Snorkeling en famille aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonsoir nous sommes une famille avec 3 enfants 17 16 et 9 ans je voulais savoir les meilleurs destinations pour faire du snorkeling aux philipines avec de l'authenticité et nature ce serait pour le mois de juillet merci beaucoup de vos réponses😐
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

spot snorkling tres beau sur les visayas (entre autres)

BALICASAG ISLAND PANGLAO /BOHOL (sanctuary)

pour plus de renseignements me contacter

y.pengreach@yahoo.fr

amicalement yannick
PI Pinoy7 Regular ·
Tu as 3 points important: snorkeling authenticité nature

Mon conseil: Mararison Island

Tu peux loger sur Panay, par example au Pahaidon Beach Resort ou au Jawili Blue Starfish

Excursions aux Malumpati Springs, Jawili Falls, Simbaban River et sur Boracay

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
JO Jojolcuisto Regular ·
Il parrait que Apo est un tres bel endroit aussi pour le Snorkeling... J ai rencontrer des francais hier qu y m on dit qu il fesait du snork avec les tortue... Mais tu as aussi Cabilao, qui je pense est super... Dans les alentour de bohol...

Balicassag tres bel endroit pour le snorkeling... lol Moi c est un francais qui m a fait decouvrir cet endroit lol je fais pas de pub y se reconnaitra... et ducoup ca m a donner envie de me remettre a la plonger et j enchaine plein de plonger ici depuis...

Mais plutot que de te faire arnaquer a payer une forture pour louer un bateaux ou quoi que ce soit ds le genre sur Alona Beach... Va plutot passer le coucou a Yannick a Villiabelza, il organise des super sorties a des prix derisoire par rapport a ce que peuvent te demander les pecheur qui te vois arriver... de LOIN... Ambiance sympa... tu verra c est des gens adorable...

Voila ci tu veux plus d info... je vais partir a Siquijor, Apo, Leiyte, et Palawan... Contacte moi si tu veux... Je vais me gaver de plonger lol
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
RA Rastad Regular ·
hello merci pour les infos en juillet est-ce la bonne période merci😏
JO Jojolcuisto Regular ·
Bon, ben je viens de me renseigner un peu... et a prioris... En Juillet il serai censr pleuvoir mais l annee derniere y a pas plus...

Sinon question visibilite y a pas de soucis... cest du bon...

A +
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
FG Fgellie ·
Salut !

Je suis parti aux philippines en août 2007 pour plonger (bouteilles), en gros l'été c'est un peu la saison des pluies mais c'est surtout valable pour le nord des philippines, donc à éviter autour de manille, par contre dans les visayas (îles du centre des philippines : Cebu, Bohol, Negros...) sans être la meilleure période c'est moins un problème, il fait assez beau toute l'année, on a eu 4-5 jours de gris sur 3 semaines. Et la visibilité est plutôt bonne. Pour Apo Island on y a passé 3 jours c'est un véritable paradis, minuscule île avec un village de locaux au centre, et 2 hotels uniquement, 1 assez chic et l'autre ultra sympa qui s'appelle "Liberty's lodge & Paul's diving", c'est à la fois un hotel et un club de plongée. Les fonds de corail sont absolument superbes, il y a notamment un parc de corail protégé avec des énormes bloc de brain coral etc... Par contre pour le snorkeling, je ne sais pas si c'est le meilleur spot du coin car il y a beaucoup de courant et peu de plages autour de l'île, mais en même temps le "house reef" devant la plage principale est très riches en bestioles. A +

Similar discussions

You might also like