Snorkeling en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, voilà ma question est simple mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse dans les autres posts similaires. Je pars en Guadeloupe dans un mois maintenant et je voudrais pratiquer le snorkeling. Partant pour une durée de 15 jours nous prévoyons en moyenne une à deux visites par jour et aimerions faire un peu de plongée de surface entre ces activités. Ma question est donc la suivante : peut on trouver des clubs proposant du matériel de snorkeling TOUT autour de l'île, ou est il préférable d'acheter le matériel? Merci pour vos réponse!
TeddyB
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

peut on trouver des clubs proposant du matériel de snorkeling TOUT autour de l'île, ou est il préférable d'acheter le matériel?

Il n'y a pas non plus de sites de snorkeling TOUT autour de l'île. Le site le plus intéressant est sur la Basse-Terre à Malendure, ce qu'on appelle la réserve Cousteau. Plein de centres de plongée pourront te prêter du matériel à cet endroit. A cet endroit, on peut aussi y faire du kayak et du snorkeling entre la plage et les îlets Pigeon.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/ilets-pigeon

Eventuellement, on peut encore trouver l'un ou l'autre coin intéressant pour le snorkeling, par ex la partie droite de la plage de Ferry (près de Deshaies) ou sur Grande Terre l'extrémité de la plage du Souffleur à Port-Louis.

Mais globalement l'île ne se prête pas au snorkeling, partout, loin de là.

Cela dit, le matériel, moi je l'emmènerais, il ne pèse pas lourd dans une valise.

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TE TeddyB ·
Merci Krikri6792 d'accord, je pense donc qu'on l'emmènera avec nous dans la voiture et si le lieu s'y prête on n'aura qu'à s'en servir. 😀
TeddyB
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je m'aperçois que j'ai écrit mon message précédent un peu vite et manqué de précision, alors je me rattrape 😉

Plein de centres de plongée pourront te prêter du matériel

Louer... bien sûr, et non pas prêter. 😊

le matériel, moi je l'emmènerais, il ne pèse pas lourd dans une valise.

Précision : le matériel, je l'amènerais de France dans mon bagage. Avoir son propre matériel, c'est mieux que du matériel loué.

je pense donc qu'on l'emmènera avec nous dans la voiture et si le lieu s'y prête on n'aura qu'à s'en servir.

Effectivement, tu laisses ton matériel dans la voiture pour l'avoir à dispo, au cas où. 🙂

Bonnes bulles 😎
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TE TeddyB ·
Merci du complément d'information, oui bien évidement je louerai le matériel ! Merci encore
TeddyB
IC Ichijooo Regular ·
Alors, ces sorties snorkeling, bien ou moyen ?
BO Bobange ·
Très bons conseils de la part de KriKri.

Effectivement, un des spots les plus sympas est la plage de Malendure, sur la commune de Bouillante. Plus précisément, il faut longer les rochers en partant de la plage de Petit Malendure. Là, on se retrouve dans le spot du Jardin Japonais, avec beaucoup beaucoup de poissons. La visibilité peut être parfois limitée , mais c'est surtout après des épisodes cycloniques.

Nous y avons croisé plusieurs fois des tortues (dont une tortue imbriquée). Par contre sur la plage de Malendure (en face des centre de plongées), nous avons vu des tortues chaque fois que nous y sommes allés (plus d'une dizaine de fois à toutes les saisons).

Un autre spot très sympa est une plage un peu cachée en face de l'Hotel Le Rayon Vert, entre Deshaies et Pointe Noire. Après une marche d'approche de 15 minutes, on arrive sur une plage vide avec un fond corallien très propice au snorkeling.

Dernier sport, le bout de la plage du Souffleur à Port-Louis. Par contre, il faut s'éloigner de la plage pour voir des choses sympas.

Toute la côté entre Petit-Bourg et Vieux-Fort (Côte au Vent) est moins agréable pour le PMT : trop de courant, moins de poissons.

Vous pouvez voir une vidéo de tortues et de PMT sur ma page Youtube https://www.youtube.com/watch?v=kEm4WL3Nvg4&list=PL7iIVg5Rpk03ZYmdSd5_9g9_KFFjMDjaX&index=6

Bonnes plongées !

Similar discussions

You might also like