Snorkeling en Indonésie à Gili ou Pulau Weh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

on voudrait des infos sur gili et pulau weh(difference entre les deux) pour faire du snorkelling. de plus, voudrions savoir s'il est facile de rejoindre sulawesi(dongala, tongean et bunaken) en ferry depuis java et combien de temps cela prendrait. d'avance merci
RE Renamire Regular ·
les gili sont bien pour le snorkling mais le corail a ete dynamite et il y en a plus beaucoup. sinon tortues et poisson ok. weh est plus difficilement accessible et une autorisation doit etre demande pour se rendre la bas. bali est tres bien pour le palme mask tuba (lyberty wreck in tulamben et coral garden en face de paradise bungalow a tulamben l eau a 28 degres en ce moment et la visibilite est de 15-20 mt. pour le ferry pour sulawesi depuis bali c est aussi cher que l avion, ca prend du temps et c est dur... lion air vol de denpasar a makassar pour 14-20 euro nous avons fait du nord au sur de sulawesi l annee passee bunaken est super, togian bof manado-gorontalo 8 heures de kijang gorontalo-togian 18 heures de bateau 18 euro(demander un cabine de l equipage pour le double du prix du billet c est plus confortable) puis togian-mainland 4 heures mainland-pays toraja 12-18 heures du bus pays toraja-makassar 8 heures de bus bon voyage renamire
BE Bernard69 Regular ·
Je reviens de Pulau Weh:le snorkeling est trés correct à Iboih, moins intéressant à Gapang. A Bali, j'ai préféré le blue moon à Padang Bai et Menjagan island Aux Gili, la visibilité en avril était mauvaise Forts courants à Bunaken le top en Indo est pour moi Cubadak island au large de Padang à Sumatra...
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly

Similar discussions

You might also like