Snorkeling en Malaisie péninsule ou Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

je pars dans 3 semaines maintenant en Malaisie, et bien que j'ai lu de nombreuses discussion a propos du snorkeling j'ai du mal à me faire une idée. en gros, je pars avec mon ami et j'ai envie d'être sur de belles plages dans des petits bungalows sympas et faire du snorkeling... comme je ne fais pas de plongée, je me pose vraiment la question d'aller ou non à sipadan, qu'en pensez vous: les perenthian, l'île tioman suffisent pour voir des belles choses, est ce que ça vaut le coup en snorkeling sipadan? sachant que si on n'a pas 200 euros à mettre dans une chambre d'hôtel à Mabul il n'a pas l'air d'y avoir grand chose de terrible, connaissez vous pulau sibu?

si vous avez de bonnes adresses sur ces îles vos conseils seront aussi les bienvenus?

je vous remercie cécile
JM Jmetval ·
Bonjour Cécile!

Il me semble que la Malaisie péninsulaire a de meilleurs fonds sous-marins que Bornéo. Je suis déjà allée à Bornéo, on peut se baigner mais l'eau n'est pas si limpide et il n'y a donc pas trop de snorkelling.

Concernant les îles Perhentian et Tioman : tu trouveras ton bonheur (eau limpide, poissons à gogo, tortue...). Tioman est beaucoup plus grande que les perhentian. Nombreux sont les ptits hotels (bungalows sur la plage...) pas chers sur ABC ou Tekek (j'ai préféré la plage d'ABC). Aux perhentian : c'est encore moins cher et il y aussi beaucoup de choix pour se loger. C'est plus "nature" (pas de chemin bétonné...)

L'ile Pulau Kapas est moins intéressante (à mon goût)

Concernant les îles pulau sibu, pulau rawa et pulau tingi : c'est légèrement plus cher qu'a Tioman et il y a moins d'infrastructures pour se loger. Les fonds sont jolis mais des amis ont été dessus car à certains endroits l'eau était trouble.

Bon voyage!

Valériane
CE Cecilou1983 ·
merci beaucoup pour ta réponse ça va pas mal m'aider je pense.
NE Neouvielle ·
Salut,

" Aux perhentian : c'est encore moins cher et il y aussi beaucoup de choix pour se loger. C'est plus "nature" (pas de chemin bétonné...) "

Les Perhentians c'est très bien et effectivement c'est encore assez "nature", en revanche et malheureusement, le chemin entre Coral beach et Long beach et désormais bétonné... C'est juste pour rectifier, pour le reste les fonds sont encore bien sympa...

Bon séjour et bon snorkeling
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus

Similar discussions

You might also like