Snorkeling à Maurice en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'ai pleins de questions.... Nous prévoyons un voyage à l'île Maurice en janvier d'au moins deux semaines. On voudrais savoir au niveau du climat si c'est pas trop désagréable.... c'est à dire si il pleut vraiment beaucoup ou si ce sont juste des averses passagères ou des orages de fin d'aprem comme on en a en métropole. On voudrais aussi savoir les meilleurs spots pour le snorkeling et la rando (il parait qu'il y a des chouettes cascades). Si quelqu'un a un diving center à nous conseiller... quoi d'autre... si il y a des choses à faire/voire/visiter/gouter absolument... Et... la question un peu nunuche, si il y a pas trop de grosses bestioles velues à huit pattes qui se baladent par la bas😕..... j'assume, j'assume. Quoi d'autre.. tout conseil sur tout autre aspect du voyage sera le bien venu, voilou! Merci d'avance pour vos réponses! Aurélie.
CA Carlabru Veteran ·
J'ai pleins de questions.... Nous prévoyons un voyage à l'île Maurice en janvier d'au moins deux semaines. On voudrais savoir au niveau du climat si c'est pas trop désagréable.... c'est à dire si il pleut vraiment beaucoup ou si ce sont juste des averses passagères ou des orages de fin d'aprem comme on en a en métropole. On voudrais aussi savoir les meilleurs spots pour le snorkeling et la rando (il parait qu'il y a des chouettes cascades). Si quelqu'un a un diving center à nous conseiller... quoi d'autre... si il y a des choses à faire/voire/visiter/gouter absolument... Et... la question un peu nunuche, si il y a pas trop de grosses bestioles velues à huit pattes qui se baladent par la bas😕..... j'assume, j'assume. Quoi d'autre.. tout conseil sur tout autre aspect du voyage sera le bien venu, voilou! Merci d'avance pour vos réponses! Aurélie.

Vous avez choisi une bonne période, touristique certes mais il fait beau avec des averses de temps à autre, c'est normal, c'est l'été..😉 Vous avez un choix varié pour le snorkelling, tels que Blue Bay, Flic en Flac, Baie aux Tortues...et pour les randos, toujours autant de choix..voir avec votre hôtel qui pourra vous réserver quelques sorties ..🙂 Eh oui il y a des araignées à Maurice..mais si vous allez à l'hôtel , je ne pense pas que vous en trouverez beaucoup car les chambres sont bien nettoyées..😛 Vous comptez descendre dans un hôtel précis?? Au plaisir de vous lire🙂
LI Lilouetmanu ·
Nous ne pensons pas passer par un hôtel (trop cher et pas assez sympa pour nous) mais par des locations d'appart par homelydays. C'est pour ça qu'on cherche des infos pour les randos et autres car on se déplacera sûrement en transports en commun ou taxi. Si qq'un a des infos pour un appart/studio pas cher à blue bay ou flic en flac, on est preneurs! merci!
CA Carlabru Veteran ·
Essayez le site de harold et maryse...http://www.haroldetmaryse.com/ C'est à Blue Bay donc vous pourrez y trouvez votre bonheur..🙂
DG Dg31 ·
Blue Bay est très sympa pour le snokeling ainsi que Sirius.

Les deux spots sont proches du village de Mahébourg au sud de maurice. Tu y trouveras de supers petits hôtels familiales tel que "noix de coco" (5 chambres) le long de paradise beach.

De plus j'ai trouvé le sud 100 fois mieux que le nord de l'île ( ultra touristique )
Mes récits de voyages http://illigo.free.fr
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai que le nord est très touristique..😮 Je suis aussi d'avis que le sud et l'est aussi sont les coins les moins touristiques...😉
WH Wheretogo ·
Hello!

Nous venons de passer quelques jours à Maurice et indéniablement Blue bay est un excellent choix. Plus précisement, nous vous conseillons vivement le blue beryl qui propose quelques chambres d'hôtes à petits prix charmantes avec une vue imprenable sur la barrière de corail. De la chambre, et même du lit, on peut admirer le turquoise, les divers dégradés de bleu de l'océan indien... C'est splendide! pour le snorkeling, il suffit de descendre par la petite porte attenante à la terrasse et de parcourir une dizaine de metres pour descendre du petit ponton...et rejoindre les petits poissons miraculeux aux couleurs tropicales...Pour la plage de sable fin, elle est également sous la terrasse privée mais on peut remonter un peu plus loin et rejoindre la pointe d' Esny qui offre un paysage paradisiaque... On ne vous cache pas qu'on était vraiment choyé dans cette chambre d'hôte et qu'il nous paraît évident qu'il faut encourager la petite famille charmante qui tient cet endroit avec beaucoup d'attention. Tout est méticuleusement préparé jusqu'aux petits plats qui peuvent être pris sur place... un régal! Jeremy, le fils du couple Wan connaît bien la faune marine et donne d'excellents conseils... En bref: une adresse de rêve (à petits prix, avec tout le confort que peut offrir un grand hôtel et la sécurité avec coffre fort et tout et tout... et surtout l'intimité en plus!!!) dans une île de rêves...

Bon voyage!
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez eu des vacances superbes à ce que je vois..🙂 Quand repartirez-vous à Maurice??😛

Similar discussions

You might also like