Snorkeling à Palawan: Culion Island et les îles Calamian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
culion est- elle une ile intéressante à visiter ? j' aimerais bien y passer quelques jours, pour le peu qu' il y ait là de bons endroits où pratiquer le snorkelling...? des endroits intéressants à voir dans l' ile, en sus de la fréquentation de ses alentours marins.. et que l'' hôtel de Culion city , au sujet duquel je n' arrive pas à trouver d' infos, soit correct...? quelqu' un serait au courant, y srait allé peut-être ? c' était à combien d' heures de coron, déjà ? Salamat pour tout renseignement..
JA Jardihaie Regular ·
Je connais pas Culion mais à Palawan, El Nido offre d'énormes possibilités pour pas cher. Voir mon blog http://2jalanjalan.free.fr/philippines/palawan/palawan.htm
http://2jalanjalan.free.fr/
FE Festy92 ·
Salut,

Cullion est une île avec une histoire atypique. Une présence espagnole attestée par l'église fortifiée et surtout une colonie lépreuse à partir de 1904. Bien entendu, il n'y a plus aucun cas de nos jours.

C'est une île très peu développée en infrastructure touristique. Cependant si tu aimes marcher et découvrir les gens, passer du temps dans les communautés c'est un bon endroit à découvrir. Pour le snorkeling, je ne sais pas.

J'y suis allé 4 fois et j'y retourne à chaque fois que je viens au Philippines.

En ce qui concerne les hôtels, je ne peux pas trop te répondre car je ne les fréquente pas plus que ça et, surtout, je ne m'intéresse pas à leur qualité. Mais je pense que l'hôtel Maya n'est pas trop mal. En tout cas certainement moins bruyant que le Safari Lodge (karaoké mon amour ...)

Il existe deux moyens de se rendre sur Culion :

La plus économique : Busuanga - Culion 1 départ par jour à 13h00 depuis le Pier de Coron Town, de mémoire 300p Culion - Busuanga 1 départ par jour à 07h00 du matin depuis le Pier de Culion, même prix

L'autre : négocier une bangka avec des habitants de Culion (il y en a assez souvent sur le quai menant à la Sireneta) ou louer une bangka "officielle" sur le quai derrière le march�� (là ou partent les bangka des centres de plongée).

Je crois qu'il existe aussi des island tour qui passent par Culion.

Dans tous les cas, il faut compter une heure et demi de traversée en moyenne.

Voilà pour mes infos. Si tu le souhaites, je peux te mettre en contact avec un local qui pourra te renseigner un peu plus.

Walang Anuman

Bye
'Bahala na'
FI Filiber Veteran ·
salut Clément je te remercie pour ta réponse détaillée, et suis désolé d' y répondre moi-même si tard ...mais oui, volontiers, je ne demande pas mieux que d' être mis en contact avec un local, à qui je demanderai s' il y a des coins sympa à Culion pour le snorkelling, accessibles depuis la plage ... once again, mawalang -galang, et d' avance Salamat Sige na muna
LE LenaDeParis Regular ·
Bonjour Filiber as-tu eu des infos concernant le snorkelling et les hébergements à Culion finalement ?

Je cherche moi aussi des spots de snorkelling accessibles de la plage et des lieux un peu hors du tourisme de masse...

Quand penses-tu partir aux Philippines et as-tu déjà fait ton itinéraire ?

à bientôt!
FI Filiber Veteran ·
hello Lena, je ne sais pas encore quand je vais retourner aux Phils, l' hiver prochain sans doutes, pour 2 mois, départ début décembre ou mi-janvier ou encore autre ? A voir ... mon itinéraire, quant à lui, n' est pas très défini non plus, mais je retournerai volontiers du côté de Busuanga, Nord Palawan, pour aller notamment passer quelques jours à Culion, (pour le snorkelling, je ne sais pas, mais pour l' accomodation, relis la réponse de Festy, qui y mentionne 2 endroits ...) et , proche de Dumaguete, la petite Apo island est fabuleuse, j' y irai à nouveau (ainsi que dans d' autres endroits de Negros Oriental), renseigne-toi à ce sujet, tu vas adorer !
LE LenaDeParis Regular ·
d'acc :) merci beaucoup de ta réponse
FI Filiber Veteran ·
bonjour Lena mon itinéraire aux Philippines commence à se dessiner ... Je compte arriver à Manille mi-janvier, y rester 2 jours puis prendre un bateau pr Coron, une nuit de traversée De là, j' irai sans doutes quasi-de suite à Culion island pr 2 ou 3 voire 4 jours, le temps d' écluser un jet-lag qui est persistant pour moi, hélas ! Ceci avant de retourner à Coron city pr qques jours durant lesquels je ferai du island-hopping alentours. Puis, je prendrai l'avion pour Cebu, sans aller si loin, en fait, comptant rester 2 ou 3 jours à Mactan, la localité de Cebu airport, laps de temps durant lequel j' irai ss doutes un jour sur la toute proche et si champètre Olango island ... Puis, depuis Cebu city, bus pour le sud de l' ile et Dumaguete, sur Negros ... J' aime bien cette ville mais n' y resterai pas trop lgtps, et me dirigerai vers Apo island pr 2 ou 3 jours, avant d' aller plus au sud de Negros , je ne sais pas encore très bien, mais il y aurait de par là un Kuckoo's nest resort proche de Zamboanguita dont il va falloir que je retrouve la trace ... Puis, éventuellement Sipalay et alentours qques jours ... Retour à Dumaguete , pour peut-être qques jours, restant en une ville dont j' aime à fréquenter la bibliothèque municipale (jouxtant la caserne de pompiers) et Valencia ds les environs; avant de revenir sur Cebu island et Moalboal pr 1 ou 2 jours .. Puis, retour à Cebu city et Lapu-Lapu (ou : Mactan) for another couple of days, avant d' aller à Camiguin, je pense... je ne sais pas encore combien de temps j' y resterai mais après ce sera ss doutes retour à Cebu, puis à Manila .. Et toi, ton projet de voyage se précise-t-il ?

Similar discussions

You might also like