Snorkeling sur Perhentian: Coral Bay ou D'Lagoon? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

J'hésite entre Coral Bay et D'Lagoon pour début aout, que conseilleriez-vous ?

Nos priorités : - une belle plage (la plus sauvage et calme possible) - possibilité de snorkeling dans de l'eau peu profonde accessible depuis la plage

Quel est le meilleur endroit pour le snorkeling a perhentian ? J'étais récemment a Tioman et dans beaucoup d'endroits les coraux sont morts, est-ce pareil a Perhentian ?

(Si vous avez egalement des conseils concernant les guest houses, n'hesitez pas)

Merci d'avance !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le D'Lagoon est sympa mais isolé, ce qui signifie que, chaque fois qu'on veut bouger, il faut prendre un bateau, payant bien sûr. Snorkeling direct de la petite plage de qualité moyenne, une belle plage isolée à 10 mn à pied. Donc très bien si on veut se reposer sans bouger. Le snorkeling à Coral Bay n'est pas mal du tout, surtout au nord, juste après la plage. Accès à Long Beach par un sentier pour varier les plaisirs.
YA Yahway ·
Bonjour,

si tu veux une plage vraiment tranquille et sauvage, je te conseille "Turtle Beach" sur l'île de Besar accessible en bateau taxi.

Sur Besar, nous avons séjourné au Watercolors resort, sur la plage principale, chambre correcte, restauration un peu chère a notre gout ( nous avons préférer le Mama's restaurant juste à coté)

sur Kecil, nous avons sejourné au Senja resort que nous avons trouvé vraiment sympa. Pour ce qui est de la plage sur Kecil, D'Lagoon à eu notre préférence. (accessible en bateau taxi depuis long beach)

bonne vacances
AZ Azeaze Regular ·
Merci pour vos réponses !

On s'est donc décidé pour Coral Bay. Reste la question de l'hébergement... C'est pour un week end début aout combiné avec un jour férié singapourien, donc on s'attend a ce que ce soit assez plein. On a voulu reserver Maya GH mais on nous a repondu qu'ils ne prennent pas de reservation. Quelles autres options conseillez vous sur cette plage ? Savez vous si il est possible de reserver et comment ?

Merci d'avance!
LE Lepiaf Globetrotter ·
No sé, désolé, nous sommes arrivés sans avoir rien réservé (ça en fait des é, olé).
BI Biloche Regular ·
hello,

nous aussi nous allons sur coral Bay entre fin sept et debut oct. j'espere que tt ce passe bien pour toi, Je suis preneur de tes impressions et conseils petit truc a savoir a ton retour.

d'avance merci!!
Biloche 83, j'ai trainé mes guêtres dans ces coins de la planète... Malaisie, Singapour, Bornéo, Indonésie, Japon, Birmanie, Finlande, Ouzbékistan, Laponie, Russie, Sibérie, Malte, Sicile, Argentine, Patagonie, USA, Maroc...
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, si azeaze ne répond pas, peut-être que toi tu pourrais ? Nous y allons fin octobre ou fin mai…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
HO HohYao Veteran ·
Bonjour, Je cherche des infos pratiques pour les transfert depuis ou sur les iles, et je profite de ce sujet sur les Perhentian.

J'y vais au mois d'août prochain, je vais dormir la première nuit à Terrenganu, le vol arrivant le soir. Pour me rendre aux Perhentian, est ce que je peux me débrouiller seule et sans réserver de place sur les ferry ou bateaux qui font la traversée Kota Baru/Perhentian ou est ce qu'il y a tellement de monde qu'il vaut mieux préparer le transfert avant, voire le prendre avec l'hotel sur Perhentian ?

Ensuite, va t"on facilement de Perhentian à Redang, j'ai vu qu'il y avait des snorkel trip qui y allaient, peut on en profiter ? ou bien en dehors des snorkel trip y a t"'il moyen d'éviter de repasser par Kota Baru ?

Avant dernière question, idem que pour aller de Kota Baru a Perhentian, pour aller de redang à Terranganu, doit on s'organiser avant, avec l'hotel ou peut on se débrouiller sur place ?

Enfin avez vous une idée des tarifs pour ces transferts (taxi, bateau) ?

Merci d'avance.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like