Snorkeling à Phuket, Koh Tao ou autre en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, avec mon mari on envisage de partir en thailande la semaine prochaine pour notre voyage de noces; on a pensé aller à phuket mais j'ai pu lire à plusieurs reprises que c'est la période de la mousson et que du coup, la mer est impraticable et le snorkeling, pas la peine d'y penser! Je suis un peu déçue mais j'ai aussi lu que pour ce genre d'activités: snorkeling, eaux turquoises... koh tao était très bien en aout, est-ce vrai? Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les plages qui pourraient rester avec eau turquoise et snorkeling possible à cette période de l'année en thailande? J'ai aussi entendu parler de kaoh lak mais je ne connais pas du tout! Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter!
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement Phuket pas vraiment top en aout question climat - mer agité - les petits resorts de charme ( ceux que je connais ) sont fermés jusqu'en novembre - par contre moins de monde et des tarifs en baisse ( normal c'est pas la bonne saison ) et donc vous y trouverez de la place sans probleme

en théorie la bonne saison c'est Samui KohPhangan KohTao sauf que jusqu'au 18-20 aout tout ce qui est vraiment bien sur ces coins de petites iles Tao- Phangan est complet blindé !

tout dépends en fait de votre budget hotel et de la durée - KohTao c'est un minuscule caillou et a part le bateau et la mer, rien a faire coté terre

regarder sur la destination indonésie Bali Gili lombock Flores Komodo . dont c'est justement la bonne saison ( certes probablement plus cher !)

* ******************************************************* et sur la Thailande pourquoi faire 12 000 km pour aller a la plage : (allez alors en corse, en sicile en sardaigne - magnifique !) venez en Thaïlande pour ce qui fait sa spécificité la campagne les rizières la foret les éléphants, les petits restaus de campagne, les marchés flottants et la gentillesse des thais dans les zones touristiques comme Phuket , j'ai vraiment l'impression d'etre dans un autre pays les rares fois ou je dois y passer :
JE Jennycoco ·
Merci pour ces précisions, pour ce qui est des remarques sur les activités plus typiques à faire en Thailande je ne crache pas du tout dessus, je ne viens pas uniquement eh Thailande pour la plage mais c'était l'occasion de mêler différentes sortes d'activités! Je suis déjà aller en Thailande et effectivement les thais sont débordants de gentillesse, les rizières...magnifiques...mais là on avait envie de découvrir aussi les îles, Phuket... et pour autant que je sache, ça vaut aussi le coup d'oeil voilà tout!
LU Lukmee Globetrotter ·
en ces temps de météo mondiale totalement détraquée , le mieux est de prendre le vol arriver Bangkok puis de decider sur place si la météo est favorable au sud coté Phuket ou non ; et sinon filer alors sur Chumpon et Koh Phangan koh Tao

c'est vrai que les paysages de la baie de Phuket sont magnifiques , surtout si vous séjourner au milieu de la baie sur la petite de Koh Yao par exemple sinon vous avez aussi un paysage extraordinaire de reliefs karstiques sur le parc de KhaoSok a 2 h de route au nord de l'ile de Phuket ; un peu l'équivalent terrestre et en eaux douces de la baie de Phuket

et si vous voulez un vrai hotel de voyage de noce apres quelques jours de bord de mer : offrez vous un hotel un peu exceptionel comme on en trouve un peu partout en Thailande dans les coins perdus ( donc a des tarifs sans aucune comparaison avec ce que vaudrait l'équivalent en bord de mer ) dans le coin par ex dans le parc de Khaosok le Thanaymundra pour 2 ou 3 nuits voir http://www.thanyamundra.com/fr/ et bien d'autres
LO Lolotheo Regular ·
Attention pour les fonsd marins Koh Tao c'est nul

Similar discussions

You might also like