Snorkelling à Bornéo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Pour une famille avec un enfant de 12 ans, quelle est la destination préférable entre: les spots à l'ouest, côté KK. Où ceux à l'est vers Sandakan. Nous partons cet été sur Sabah. Merci pour vos conseils.
SE Searil Veteran ·
Salut Je ne connais pas la partie Kota Kinabalu mais à sandakan, de mémoire l'eau est particulièrement KaKa aussi cf la rivière qui va dans la forêt primale qui ressemble à du cacolac

As tu pensé plus au sud à semporna et les iles tel mabul et surtout kapalai ? (enfin ile...)
http://www.searil.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour une famille avec un enfant de 12 ans, quelle est la destination préférable entre: les spots à l'ouest, côté KK. Où ceux à l'est vers Sandakan. Nous partons cet été sur Sabah. Merci pour vos conseils.

a cote de semporna et mabul il y a surtout sipadan, systematiquement cite dans le top10 mondial des sites de plongee. les prix ont explose ces dernieres annees, il faut tenir compte de ça, mais les sites sont reellement exceptionnels

il y a un numerus closus (120 plongeurs/jour) respecté et plein quasiment 365j/an il FAUT reserver longtemps a l avance, surtout a plusieurs, c est possible en snorkelling, un peu moins cher (pas cadeau quand meme), mais encore plus indispensable de reserver en precisant bien snorkelling. moyennant ça, l experience sera d un tout autre niveau, quasi incomparable avec les quelques jolis coins autour de KK https://www.youtube.com/watch?v=knakpXgVHbQ

https://en.wikivoyage.org/wiki/Sipadan

http://www.thecoraltriangle.com/content/stories/2015/02/is-sipadan-the-best-place-to-dive-on-earth

http://divezone.net/best-dive-sites.htm

http://travel.cnn.com/explorations/escape/outdoor-adventures/worlds-50-best-dive-sites-895793
OL Olivierg84 ·
Merci Renaud pour tes infos, mais on voudrait avoir des infos sur les sites autres que Sipadan (trop bas pour notre trip, et trop cher). Du côté de Kudat........ou vers KK, quelle est l'île la plus sympa ? (pas trop polluée, au calme et un minimum préservée bien sûr).
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour avoir "fait Sipadan" plusieurs fois il faut bien garder à l'esprit le nombre de permis qui varie fortement d'un resort à l'autre et qui sont situés sur Mabul. Celui ou j'ai l'habitude d'aller est le plus ancien et était basé à l'origine sur Sipadan = 14 permis/jour. Alors bien sûr on plonge sur Sipadan 1 jour sur 3.... Un peu plus en basse saison. Effectivement la destination est courue et pas vraiment donnée : mais si on est plongeur IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE CE SPOT.

Pour le snorkeling = pas de contingent mais c'est très limité par les opérateurs !!! Et l'ile est TRES SURVEILLEE par la Marine malaise.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Effectivement la destination est courue et pas vraiment donnée : mais si on est plongeur IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE CE SPOT

+1

Pour le snorkeling = pas de contingent mais c'est très limité par les opérateurs !!! Et l'ile est TRES SURVEILLEE par la Marine malaise.

je ne savais pas que les snorkelers ne comptaient pas dans le numerus closus, je l ai fait une fois sans bouteille, c est epoustouflant et exceptionnel quand meme: j avais paye moins cher qu en bouteille mais pas cadeau qd meme, je n ai pas regrété: sur baracudapoint j ai vu tous les bancs de baracuda et de carangues, j ai suivi la palanquee depuis la surface puis un petit signe au bateau qui m a ramene a la mise a l eau et j ai vu le spectacle (pas tout a fait le meme) une deuxieme fois en me laissant porter par le courant. Pour ma derniere plongee sur le tombant des tortues, j ai compte 43 tortues: en train de dormir, de manger, de venir me voir, de e fuir, de faire des bebes... a choisir entre une plongee bouteille sur mabul, kapalai ou autour (superbes en soi) et du snorkelling a sipadan, je retourne tous les jours a sipadan + snorkeling=pas de pb de saturation pour prendre l avion le soir
SE Searil Veteran ·
+1 avec tout ça

incontournable

mais faut bien comprendre qu'entre un snorkeler qui vient avec son slibard et une poignée d'euros et un plongeur qui paye pour 3 plongées éventuellement avec loc de matos et nitrox, les snorkeleurs remplissent les trous sur les bateaux, c'est logique

c'est pas à côté quand même faut payer le fuel avec 7 snorkeleurs sur le bateau...
http://www.searil.fr

You might also like