Société de déménagement en France vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut à tous les passionnés du Royaume de Siam😛

Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont fait appel à une Société de Déménagement pour transférer leurs biens vers la Thaïlande.Soit par voie aérienne ( plus cher ) soit par voie maritime en container collectif Nom/Prix selon cubage/Satisfaction ou non/Destination Finale

Je sais que c'est pas la peine d'emporter ses meubles ou du gros mobilier comme électroménager, etc... Mais chacun sait que c'est pas possible de se séparer de nos papiers administratifs, d'objets sentimentaux, de photos, etc... ça c'est pour ceux qui prendraient le précaution de nous le rappeler. Je connais bien la Thaïlande merci !!!!😏 En France les prix c'est tout et n'importe quoi selon les sociétés et ils te font croire que chez eux c'est plus sûr que leurs concurrents, l'emballage est meilleur, l'assurance rembourse mieux, etc.... Un transporteur me proposait même 1200 Euros du port de Bangkok à Pran Buri lieu de ma villa ( 250 Kms )😠 Donc merci aux Farangs qui pourraient nous informer.Votre expérience sera notre référence !!!!!!!!!!😉

LU Lukmee Globetrotter ·
NOTA: ceci est mon expérience: ca fait 20 ans que je travaille et vit à l'étranger et n'en suis pas a mon premier gros déménagement le dernier en date de Paris intra-muros jusqu'a ChiangMai ( 1 grand conteneur plein a 80 % ) s'est parfaitement bien passé avec SANTAFE

si c'est pour un vrai déménagement de vos affaires de France vers la Thailande, la solution est par conteneur et par bateau étant donné que c'est au volume et non au poids, vous mettez tout ce que vous avez y compris vaisselle frigo, congelo, machine a laver ...

dans le choix d'un transporteur, le plus important est de choisir un déménageur transporteur qui ait un correspondant transitaire implanté en Thailande car c'est a l'entrée en thailande que se posent les problemes ( si problemes il y a ), notamment les problemes de douane et donc en l'occurence, SantaFe que vous citiez dans un autre post est une tres bonne référence ( c'est a eux que j'ai eu affaire pour mon dménagement - un conteneur entier )

dans le déménagement il y a 2 choses a mettre vriament au point avec votre deménageur: le cout du transport y compris le transport livré chez vous a HuaHin le cout du transitaire à l'arrivée au port de bangkok

il est évident que le cout du transport de Bangkok a Huahin risque de vous couter quasiment la moitié du prix total ( cela est tres logique : 1 colis transporté sur 250 km, comapré a un porte conteneur de 8 à 10 000 boites !)

ensuite sont a discuter, s'il s'agoit d'un volume important au départ l'emballage et la mise en carton "special deménagement" et le chargement en conteneur l'établissement du dossier de douane avec toutes les factures et la liste des objets a éviter ( alcool, ... ) le transport jusq'a Bangkok ( en général ca prend au maximum 1 mois départ de chez vous arrivée ua port de Bangkok ensuite démarre la procéduree de dédouanement ( si vous avez fait comme il fallait ca prend un ou 2 jours maxi ) ensuite le transporteur déballe le conteneur ( puisque sinon le contenuer est en "location" a la journée" et met vos affaires dns un camion de dééménagement enfin se passe la livraison jusqu'a Huahin étant entendu que si la livraison ne suit pas le dédouanement il faut prévoir des frais d'entreposage ; et a l'arrivée, si vous voulez que vos colis soient débarqués, déballés et mis en palce ( pour les plus lourds ou montés à l'étage ... ) il faudra le specifier

PS: si vous avez moins d'un demi-conteneur, et moins de 2 à 3 m3, la solution DHL ou FEDEX est une "bonne " solution car elle a l'immense mérite d'assurer le service d'un bout a l'autre de la chine, meme si a priori cela parait plus cher, un simple probleme de papier a la douane a Bangkok peut vous couter des frais d'entreposage qui sont facturés a la journée et se revèlent tres tres chers

amicalement
HU Huahin Regular ·
Bonjour Lukmee

Merci infiniment de vos précieux renseignements. J'ai environ 3 à 4 M3 à transférer vers la Thaïlande. J'attends le devis du correspondant de Santa Fé qui devrait me parvenir dans les prochains jours. Je sais qu'il faut tout calculer dans un déménagement (Cartons/Transfert/Dédouanement/Etc...) Si vous aviez juste une idée de prix ce serait sympa mais c'est déjà superbe de m'avoir apporter tous ces informations. Je n'avais pas pensé à DHL ou FEDEX aussi je vais me renseigner sur leurs tarifs. Merci encore de vos précieuses informations

Khoop Khun

Hua Hin
LU Lukmee Globetrotter ·
DHL ou FEDEX : comme mentionné cela dépend du volume et du poids (et hors considérations sur les droits de doaune !) mais, je reste persuadé que bon nombre de voyageurs particuliers qui achètent des choses encombrantes en Thailande et pensent que le conteneur est la meilleure solution se font "abuser " par les transporteurs qui ne leur expliquent pas bien la significationsur leur facture, des sigles "FOB " door to door .. et se retrouvent avec un objet d'une valeur X pour lequelle ils ont payé un transport XX mais qui ne comprend jamais les droits de douane a l'arrivée

et du coup se retrouvent a abandonner leur colis a la douane ( d'autant que chaque jour d'attente a l'entrepot de la douane se facture ! )

pour les conteneurs, le cout du transport de port à port coute souvent des clopinettes c'est toujours le transport port d'arrivée - domicile qui coute le plus cher ( parfois plus pour faire la livraison Bangkok Huahin ) que pour faire Le Havre Bangkok

pour le prix total d'un déménagement - chaque cas est un cas particulier suivant les services demandés

un apartement a déménager et a emballer ( vaisselle, verrerie, cadres photos, meubles a démonter ... cela prend souvent 3 ou 4 journées completes d'uen équipe de déménageurs ( au tarif européen) avant d'etre pret a les deposer dans le conteneur

bref demander un devis detaillé a 2 ou 3 compagnies différentes en vous faisant expliquer pas a pas les services compris et ceux non compris ( dans 99% des cas les frais de douane ne seront pas compris puisque ce n'est pas le transporteur qui les fixe mais le douanier ) si ce sont des effets personnels et usagés, en regle générale il n'y a pas de taxes a l'import en Thailande mais c'est article par article et suivant la liste détaillée et avec photocopie des factures ( electromenager, electronique, photo, informatique, ... )

évidemment votre transitaire ( si c'est un bon !) vous donnera la liste des choses qu'il vaut mieux éviter de mettre dans le conteneur ( vehicule - moto, alcools, ... nourriture ) ce sera la totalité de votre conteneur qui sera souvent bloqué pour un seul article qui pose probleme ( et pendant les negociations vous payez des frais de stockage )
CH Christmi Regular ·
salut Hua Hin j'ai le meme déménagement que toi à faire en Mai (2 à 3 M3) sur Bangkok au départ de Lille peut tu me dire quels sont les prix qui t'ont eté donnés avec DHL ou un autre transporteur

merci pour les renseignemets que tu pourras me donner christmi de Lomsak (Pethchabun)
christmi
HO Hoxxylo ·
Bonjour

je souhaiterais savoir si votre annonce est toujours d'actualité

bien cordialement
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutôt que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes......
JH Jhyfyu ·
Bonjour, n'utilisez jamais les services de Sea Fly Service ou Tram Inter, les deux sont des escrocs, j'ai perdu toute mes affaires de leur faute. Tram Inter a essayé de me soutirer frauduleusement de l'argent (2000€), une véritable catastrophe que ces gens là…
HO Hoxxylo ·
Merci pour cet info mais en fait je cherche une personne pour partager un container pour importer ma moto de france en thailande alors je cherche tout info utile à ce sujet

CDT
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutôt que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes......

Similar discussions

You might also like