Sociétés de location de voitures en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite loué une voiture 4 portes récente et bien pour une dizaine de jours.

Je pense le récupérer à Tunis et le déposer à Tunis.

Alors j'ai contacté plusieurs sociétés de location locales (vu que les internationales sont chères) : CamelCar, Smartcar et Avantgarde. Les 2 derniers sont vraiment pas chers.

Je voulais savoir si certains ont déjà eu à faire à ces sociétés là, et quels sont vos avis svp ?

A quoi dois-je faire attention ? Car j'ai entendu par ex qu'il fallait absolument vérifier s'il y a une roue de secours en bon état (desfois ils ne le mettent pas, et ils facturent) et aussi, les assurances qui ne servent à rien en cas d'accident ou d'accrochage.

Merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement,
SY Syrenemonge ·
"Trop bon marché = toujours trop cher". Dans le domaine de la VL, cette maxime s'applique toujours...

CAMELCAR, sans aucun doute... Aimables, souriants, pas de "lézard". Restitution de l'empreinte CB au retour... Pas à cheval sur les petites griffures !

Viennent t'apporter la voiture à ta sortie de l'aéroport (pancarte à ton nom) et sont à l'heure, au même endroit, quand tu reprends l'avion...

Faire le tour du véhicule, bien sûr, et faire annoter, sur leur fiche "ad-hoc", les petits "problèmes". Mais toujours vérifier l'état des pneumatiques, la roue de secours (gonflée !), le cric avec tout l'outillage (tournevis pour les enjoliveurs), le permis de circulation, le "mode d'emploi" du vhc et vérifier si la "façade" de l'auto-radio et l'antenne y sont; sinon, l'indiquer sur le contrat ! Vérifier les niveaux d'huile (moteur, freins, évt servo-freins, direction assistée, évt boîte automatique). En plus, vérifier la partie électrique, clignotants, ampoules feux et freins... Se mettre d'accord sur le niveau de l'essence (ils font rarement le plein) et l'état de propreté du véhicule (Laver ou non le vhc au retour, aspirateur, etc...). A tête reposée, bien lire "les petites lettres" du contrat de location. Ce sont des "contrat-type", pas de problèmes !

Si, quelques gros dégâts carrosserie ou intérieur, prendre des photos avec ton portable, devant le loueur... Enfin, relever les kilomètres...... Et ne pas oublier ton permis de conduire (!!! Ca m'est arrivé aux Canaries - Heureusement, on était deux !)

Fait le "grand Sud tunisien", l'an passé, sans aucun problème avec eux... Bon voyage...
Syrène Monge
MO Mortimers Regular ·
je confirme camelcar. j'ai louer 2 voitures l'annee derniere pour des amis avec eux et ca a ete nickel. voitures recentes, propres et equipes normelement...deposes a l'hotel rendu a l'areoport sans aucun probleme et frais supplementaire...

de tete ca donnait 155€/voiture clio classic, du samedi au dimanche, djerba houmtsouk/djerba aeroport.

ils ont leur bureau principal a tunis il me semble.

sans aucun soucis avec eux d'apres mon experience...mais on a eu aussi aucun probleme...faudrait connaitre des gens qui ont eu des soucis pour savoir comment se passent les choses dans ces cas...😉

bon voyage
VO VoyageurGB ·
Y'a-t-il des personnes qui ont loué avec SmartCar ou Avantgarde ? ou autres ?

Et des personnes qui ont eu des soucis avec CamelCar ?

Merci beaucoup.
NI Nina972 ·
j'ai moi aussi réservé un véhicule pour 5 semaines l'été dernier avec camel car, pas de problème, j'avais demandé des renseignements sur internet, ils m'ont répondu aussitot pour me faire une proposition de tarif. En arrivant à l'aéroport deTunis j'ai directement été dans leurs locaux afin de récupérer ma voiture. Il n'y a eu aucun problème avec eux. Je ne connais pas les autres agences que tu cites mais fais attention mieux vaut réserver avec des "gens qui ont pignon sur rue", meme si c'est un peu plus cher.
CH Chameaux4367 Regular ·
par sécurité prend camelcar. Ils ont l'habitude de travailler avec des français et ils sont sérieux. Leur voiture en bon état, vérifie seulement l'état de la roue de secour et si tes pneus sont bien gonflés, car parfois on a des surprises et c'est assez souvent que l'on crève en tunisie.
CH Chouchanthr Regular ·
Bonjour vous avez demandez des renseignements sur la location d'une voiture 4 portye toute neuve, voila puisque je travaille dans le domaine meme je vous donne un numéro de téléphone de la firme a laquelle j'en fais parti qui a plusieurs secursales le siege sociale et l'agence pricipale se trouve a 10 mn de l'aeroport de TUNIS CARTHAGE vous pouvez commandz votre voiture au numéro suivant 2 heures avant le décolage de votre avion et vouis serez satisfait des services ooo216 960727 ou 1gsm 00216 23614000 fax71964571.POUR les prix ils sont homologué et affichés
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres

Similar discussions

You might also like