Soins pour la grippe gratuits à Cuba n'ayant pas pris le vaccin contre l'H1N1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjours je part début mars pour Cuba et j'ai entendu dire que si on attrapait une grippe là bas et qu'on devais avoir des soins notre assurance ne paieras pas si on n'as pas reçu le vaccin poue le H1N1 est-ce vrai???
CH Christou29 Veteran ·
Je ne sais pas si c'est vrai pour Cuba mais j'ai reçu un avis de mon assureur voyage qu'ils ne couvraient plus les frais occasionnés par le h1n1 à l'extérieur du pays vu que la vaccination est offerte gratuitement ici....
Marie-C
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjours je part début mars pour Cuba et j'ai entendu dire que si on attrapait une grippe là bas et qu'on devais avoir des soins notre assurance ne paieras pas si on n'as pas reçu le vaccin poue le H1N1 est-ce vrai???

Chaque assurance et chaque police offerte est différente. Pour avoir une réponse exacte, il vous faut appeler votre assureur.
VI Viajecuba Globetrotter ·
les soins fournis aux étrangers à Cuba, quel que soit le motif, sont payants.... et sans être aux prix européens ils ne sont tout de même pas donnés....

pour les assurances chaque pays a ses propres règles : pour nous autres français nous sommes remboursés par la Sécurité Sociale sur la base française du cout et les mutuelles complémentaires (tous les français salariés ou presque en ont une) couvrent le reste, sans oublier les assurances d'assistance carte de crédit ou similaire : le H1N1 ne fait pas de différence pour la Sécurité Sociale, pour les cartes de crédit ou les assistances je suis moins affirmatif !!

ce HS volontaire pour montrer que notre système de santé (très couteux en impots) est différent

je me suis fait rembourser à 100 % une petite intervention (bobo infecté) à Cuba mais cela a pris du temps !
MA MariaPierra Veteran ·
C'est le même principe au Québec: la Régie de l'assurance-maladie (gouvernement) rembourse l'équivalent du coût des soins au Québec. Pour l'excédent il faut avoir une assurance privée ou une assurance collective (avec le travail). Mais ce n'est pas tout le monde qui a une assurance, il faut vérifier.
TI Titere Veteran ·
Les soins pour la grippe H1N1 sont succints (comme pour toutes les grippes, d'ailleurs): paracetamol et boissons pour lutter contre la deshydratation ... Le Tamiflu a un intérêt plus que modeste et on ne le trouve pas nécessairement dans les pays en vois de développement. Les antibiotiques en cas de surinfection avérée, cela ne doit pas chercher loin non plus question coût. Et, en cas de syndrôme de détresse respiratoire aigue, il n'y a probablement pas le matériel de réa nécessaire pour cette pathologie là-bas (déjà qu'en France, il n'y en a pas beaucoup....) , donc, au final, ce n'est pas une question d'argent 😄 Par ailleurs, il est évident que chaque système d'assurances fait ce qu'il veut et que poser une question ici manque un peu de pertinence ..
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Les médecins cubains sont capables de gérer un SDRA, par contre ils risquent de manquer d'équipements (ou plutôt ont des équipements un peu anciens) .La carence que vous évoquez en France concerne les ECMO (oxygénation extra corporelle) dont l'indication est très limitée. Par contre, cela risque de coûter très cher. Par ailleurs, se posera le problème du rapatriement vers le Québec, avec avion et équipe de réanimation, qui coûtera là aussi très cher. Donc il est intéressant de vérifier que son contrat couvre la grippe H1N1

PS: Sur le plan médical, je ne mettrais pas Cuba dans les pays en voie de développement. Exception dans la région.
FR Francoisepla ·
Princesse des Iles

Similar discussions

You might also like