Soixante-dix jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
hello tout le monde,

je viens d acheter mon billet d avion pour passer 70 jours en Indonesie. (de fin mai a debut aout)

J hesite encore entre rester les 70 jours en Indonesie et visiter tranquillement, ou passer un peu de temps autre part en dehors de l indonesie (peut etre Malaysie ou Koh Samui en thailande ?)

Sachant que pour beaucoup d endroits ce sera la mousson (thailande, vietnam, ...), que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide ! Olivier
BO Boumbastic Globetrotter ·
En 70 jours tu as le temps de faire un beau voyage depuis Samui jusqu'en Indo en passant par la Malaisie ou l'inverse (je connais pas bien la Malaisie alors je ne suis pas sur la). Sinon il y a de quoi faire en Indo, ou voudrais tu aller: Sumatra. Java, Bali, Lombok, Flores, Sulawesi etc etc????
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kaotom Veteran ·
pas trop de problémes avec la mousson en indonésie je pense à cette époque là ; çà me parait être la bonne solution et puis c'est tellement agréable
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
JJ JJP Regular ·
Hello,

En effet pas trop de problème en ce qui concerne la mousson à cette période. En 70 dix jours tu auras le temps d'apprendre a te débrouiller en bahasa. Je te conseille de faire l'effort, c'est une langue facile et ca change la vie lorsque tu voyageras(surtout au niveau des contacts) mais aussi pour l'aspect pratique. J'imagine qu'en 70 jours tu ne seras pas toujours dans les endroits touristiques. Un bon petit guide Berlitz ou autre fera l'affaire dans un premier temps.

Selamat jalan Jean-Jacques (Suisse en Papouasie de l'0uest - Jayapura, actuellement)
Jean-Jacques
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour, Je ne voudrais pas faire le raseur, mais as-tu pensé au visa? Celui-ci est limité à 60 jours... Donc, cela va forcément avoir une influence sur le déroulement de ton voyage... Pour ma part profite le plus possible de l'Indonésie... c'est dommage de ne pas saisir une opportunité d'approfondir un peu... D'autant que quoique tu cherches, plages, montagnes, jungles, ... il y a en Indonésie! Bon voyage!
OL Oliviergenev ·
Merci pour vos reponses.

Je n ai pas encore vraiment prevu d itineraire en Indonesie pour l instant mais mon objectif est vraiment d en decouvrir un maximum et essayer de ne pas toujours rester trop pret des parcours touristiques habituels.

Oui, en effet le visa n est que de 60 jours. Donc je vais devoir sortir du pays pour pouvoir le renouveler. D ou mon interet d aller passer quelques jours autre part en Asie.

Mais j hesite toujours quand a la destination. Je ne sais pas si je vais "vite fait" a Singapore pour y rester 1 ou 2 nuits (ville tres chere) juste pour renouveler mon visa et puis revenir en Indonesie, ou au contraire prendre 2 ou 3 semaines et aller en thailande (stop a bangkok pour ensuite me diriger vers quelques iles - koh samui, .... - en evitant la mousson).

Donc voila ou j en suis. Il me reste encore 3 semaines pour me decider avant de partir :-)

Merci encore pour vos conseils, Olivier
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Je te conseille plutôt Koh Tao, bien plus belles plages, eaux limpides...incroyables fonds marins, moins achalendé, ETC. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OL Oliviergenev ·
toujours de bons conseils ! Merci ! c est vrai que ca a l air magnifique. je vais regarder ca de plus pret.

a bientot, olivier
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, un bon compromis pour quitter le pays: Malacca depuis Dumai (Sumatra), ou Penang depuis Medan, le tout en hydroglisseur... Kuala Lumpur et Penang sont tout de même des villes intéressantes à voir, il y règne une atmosphère bon enfant, reposante (comparé aux grandes villes indo) et la bouffe est excellente!!!! 😉
GA Galitravel ·
Bonsoir,

Je profite de cette discussion pour vous demander confirmation qu'il est possible d'acheter son visa à l'arrivée à l'aéroport de Solo (en provenance de Paris).

Nous venons de réserver un trek de 3 semaines pour le mois de juillet et l'agence de voyage nous dit que c'est possible mais je préfère confirmer.

Merci pour vos réponses.
GA Galitravel ·
Merci. Je confirmerai l'info à mon retour.
MI Minang Regular ·
Salut,

70 jours en Indo, c super top! Tout choix d'itineraire est possible: Sumatra- Java - Bali (Sulawesi). Retour sur Sing pour visa. Quartier Geylang n'est pas cher à Sing. Il y a hotel à 30 - 80 eur/nuit.

Mentawai est une solution qd vs etes sur Sumatra. Le pays Minang est un must! Bon prepa.

hello tout le monde,

je viens d acheter mon billet d avion pour passer 70 jours en Indonesie. (de fin mai a debut aout)

J hesite encore entre rester les 70 jours en Indonesie et visiter tranquillement, ou passer un peu de temps autre part en dehors de l indonesie (peut etre Malaysie ou Koh Samui en thailande ?)

Sachant que pour beaucoup d endroits ce sera la mousson (thailande, vietnam, ...), que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide ! Olivier
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like