Soleil en juillet/août en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde! Ma question peut paraître stupide car je sais bien qu'il s'agit d'un climat tropical mais cela m'inquiète un peu quand même...Nous comptons partir en Malaisie du 15 juillet au 4 août et je me demande si le ciel est gris ou si le soleil est de la partie malgré le climat humide...A Bali, tout était juste parfait, j"espère qu'il en sera de même!!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
ST Stephanie131 ·
bonjour ya chaque jours la pluie a midi c l'equateurrrrrrrrrrrrrrr
NE Nego56 ·
Bonjour! Je sais bien que ma question est un peu ... mais être sur la plage sous la pluie ne m'enchante pas vraiment. Il me reste 1 ou 2 jours de réflexion car je prends mon vol pour le 14 juillet. Merci pour ta réponse
CE Cescableue Veteran ·
J'y ai passé 5 semaines en juillet aout, il ne pleut absolument pas tous les jours ! Beaucoup de soleil quand même surtout sur la côte est où c'est plutôt la meilleure période, parfois de grosses pluies en fin de journée, parfois gris, mais ça change souvent. En tout cas, ce n'est vraiment pas de nature à gâcher ton voyage ! Regarde comme il faisait mauvais !😉

C'est un très beau pays, bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
NE Nego56 ·
Merci beaucoup!!Le climat, c bon, j'y crois!! Maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir si les bestioles des jungles sont faites pour moi ou pas. Et oui, je l'avoue, à Bali, c'était plutôt tranquille à ce niveau mais là, à force de lire des trucs, j'ai l'impression que je vais dormir chaque soir avec lézards et autres amis et je ne suis pas rassurée!!
CE Cescableue Veteran ·
Ne t'inquiète donc pas, tu n'auras pas plus de bestioles qu'en Indonésie ! Ne te pose pas trop de questions et profite de ton voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
NE Nego56 ·
Merci beaucoup!!J'ai peut être trop regardé de videos sur "araignées, sangsues, lézards..."et étant un phobique de tous ces trucs là...je me dis mais "je fais quoi?!!".Voilà!
MA MagicForest Veteran ·
Je confirme le message de Cescableue. En 3 semaines, tu auras de la pluie c'est sûr, mais pas de nature à gâcher ton voyage. Lorsqu'il pleut c'est plutôt en fin de journée. Et c'est pas tous les jours. Tu auras sûrement quelques jours de pleine pluie mais globalement pas d'inquiétude. Pour te donner une idée, à Singapour où je réside, un peu plus au sud donc, on vient d'avoir 3/4 jours de suite de pluie là (comprendre 3/4 jours où il a plu à un moment de la journée et pas 3/4 jours de pluie non-stop), précédés par trois semaines presque sans la moindre goutte de pluie. Par contre même quand il y a des nuages, bien se protéger avec de la crème solaire parce que le soleil de Malaisie tape bien plus fort que tout ce qu'on peut trouver en France même au plus fort de l'été.
PT Ptitefee59 ·
Coucou,

j'y suis actuellement et depuis une semaine quand il pleut c'est 1 heure dans la journée et souvent le soir franchement ca ne gache rien du tout... je te souhaite de bonnes vacances...
NE Nego56 ·
Un grand merci à tous,

Nous sommes rentrée de notre séjour en Malaisie, du 14 juillet au 5 aout 2012, et nous sommes ravis de cette destination. Pour ce qui était de nos inquiétudes sur le climat et bien en fait c'est assez simple environ 30 à 32 degrés tout le temps ( de nuit comme de jour) et une humidité forte mais pas gênante au niveau de la respiration, par contre on transpire beaucoup. Il faut donc s'hydrater beaucoup et trouver son rythme de marche pour éviter de trop transpirer. Pour ce qui est du soleil, nos en avons eu mais la plus par du temps il reste voilé. Quand à la pluie, nous avons une grosse averse de 30min d une pluie tropicale, à lentré de parc du Taman Negara, et une autre 2 jours après, pendant un trek dans le parc en plein jungle. Bref durant ces 3 semaines, il a fait tout le temps la même température, le ciel et le temps reste orageux. Mais pas de pluie pour nous à part ces 2 averses. Pour notre trip nous avons fait KL, Malacca, Le Taman Negara, Kuta Besout, les îles Perhentians, et Thioman Island. En espérant que notre expérience servira.

Similar discussions

You might also like