De Solitaire à Walvis Bay (Namibie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous tous !

Est ce que ça vaut le coup de longer Le kuiseb river via gobabeb ou bien tout simplement prendre La C14 ? merci pour votre aide.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut,

Si tu as le temps, je pense que ça vaut le coup niveau paysages.

Nous avions fait l'inverse en partant vers le Nord par de petites pistes au Nord de la C28, puis un petit bout de C28 et visité les welwitshias et Moon Landscape. Sympa. Ça fait arriver à Swakop par les derniers km de la B2. Mais Swakop / Walvis, c'est vite fait par la route.

Dans les deux cas, il te faut un permis que tu peux obtenir à Sesriem quelques jours avant, par exemple. Il n'y a rien pour l'obtenir le jour même sur place.
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour Nous avions pris la C14 pour aller de solitaire à Walvis bay, cette route est magnifique et les paysages splendides. Sur cette page, vous avez les routes en photos dont cette partie de la C14: http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/transport-namibie.htm

La partie de notre recit du Kuiseb: http://www.arroukatchee.fr/carnet-afrique_australe/c_kuiseb.htm

Quelques photos prises sur ce trajet: http://www.arroukatchee.fr/photos-autre_namibie.htm#17

De solitaire a Walvis Bay, la distance est de 230km.

Par contre, nous ne connaissons pas le trajet par Gobabeb.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
CA Cavini ·
Bonjour!

Merci à vous deux! Et bien vos réponses sont très détaillées! ben ...du coup , je sais plus par où passé ! le principal c'est que ces routes ont l'air toute sympa et là est bien le principal.... Merci pour vatre aide et toutes les infos que vous apportaient au forum !!!

Nico
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tu verras bien là-bas ! Il faut laisser une petite place à l'improvisation [;)]
CA Cavini ·
tu as bien raison, d'ailleurs à part sesriem, walvis bay (car côte très prisée l'été) et etosha, on a rien réservé d'autres. On adaptera sur place ....

J'ai pu lire que tu repartez l'année prochaine! Bons préparatifs !!!!
JE JeanMichel54 Veteran ·
ben ...du coup , je sais plus par où passé ! le principal c'est que ces routes ont l'air toute sympa et là est bien le principal..

voir tout de même le message posté ce soir signalant un grave accident survenu après avoir roulé sur du sable près de Solitaire ...[:/]
PO Poney Veteran ·
Bonsoir

Je suis parti de Whindoek vers le Kalahari en AFS puis je suis remonté en passant par le Fish River Canyon, Aus, les pistes le long du Namib pour arriver à Sossusvlei. De Sossusvlei, je me suis rendu directement à Walvis Bay par la C14. Je ne sais pas si ce sont les routes et paysages du sud qui ont fait la différence et fausser mon jugement mais je n'ai pas trouvé la C14 extraordinaire. En fait c'est la route la moins intéressante de mon circuit. Les autres en remontant vers Etosha étaient superbes aussi.

Par contre, à Walvis Bay, si les petites croisières sont sympa, la découverte de Sandwich Harbour est extraordinaire mais demande une certaine expérience du 4x4 ou alors prendre une excursion organisée.

Voir mon reportage dans la signature
CA Cavini ·
Merci pour ta réponse, Poney, tes photos sont superbes. On verra bien du temps que l'on aura sur place pour peaufiner tout ça...

bonne journée.
PO Poney Veteran ·
Merci. Pour walvis bay, je ne peux que te conseiller chaudement laramon tour très performant et pas trop commercial

You might also like