Solution facile pour trouver des campings aux Etats-Unis sur la côte Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous,

je me demande quelle est la solution la plus simple pour trouver des campings ou poser ma tente cet été!! est ce que si j achete un gps tomtom a los angeles celui ci m indiquerait les campings aux alentours? comment avez vous fait pour trouver les lieux ou camper vous meme? j me pose la questions parck je sais que les campings peuvent etre plein rapidement en été et que je n ai pas envi de trop galerer a me rendre d un camping a l autre... merci!!!
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Tu peux utiliser cette base de données : http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php

ou faire tes recherches par internet.

On est en juin, c'est déjà trop tard pour réserver dans certains campings : ils seront pleins.

A+, Dom
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

- pour avoir la position et le descriptif de chacun de quelques 10 200 sites aux USA : Campgrounds TN 001

- pour avoir la position et le descriptif de chacun d'une sélection de quelques 615 sites :

Best Family Camping Grounds or Campgrounds Locations - Locate Best ...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PO Pong Globetrotter ·
Sans faire de la pub, le guide du Routard signale systématiquement les campings (ou les bons plans logements) pour les villes principales : ça vaut la peine d'investir ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe differents types de camping. Avec une tente, les campings les plus agreables sont les campings qui appartiennent a l'etat dans les national parks, national forests, state parks, ... Ceux-ci sont eux-memes divises en 2 categories - les campings reservables a l'avance (le plus souvent sur www.recreation.gov) souvent ils sont pleins - les campings premier arrive - premier servi. La il faut arriver tot le matin (8 ou 9 heures) pour trouver une place. On peut aussi faire du 'backcountry' camping (acces a pied par des sentiers), ce pour quoi il faut demander un permis au bureau du parc.

Puis il y a tous les campings prives. Le plus souvent ils sont surtout orientes vers les RV's (camping cars, caravanes, ...) mais parfois ils ont de bons emplacements pour tentes.
JA Jands ·
Ma solution : repérer sur la carte -ou le GPS- * les "parks" (il y en a partout en Californie et ailleurs), même en plein dans la vallée centrale car il s'y trouve souvent des campings, et de plus, ayant été promus au rang de parks, ce sont des lieux intéressants/beaux. Les campings y sont payants, mais juste 5-10 $. Ceux qui sont connus (type Yosemite ou Sequoia) vont évidemment de remplir très vite, mais même là il y a toujours certains des sites qui ne peuvent être réservés, donc en arrivant tôt le matin, même en plein été, on peut y trouver un emplacement. * les "national forests". Là l'intérêt est que, en dehors des camping établis, et dont les règles sont en gros comme dans les parks, on peut aussi y camper un peu là où on veut (pour peu qu'on prenne une route forestière et s'écarte un peu de la route principale) sans rien payer. Ce n'est en théorie pas complètement permis, mais beaucoup d'américains le font...

Similar discussions

You might also like