Solution la plus économique pour se rendre au Maroc depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut tout le monde. Je suis actuellement en train de comparer les moyens de se rendre au maroc pour aout 2009. Le départ se ferait le 3 aout, sachant qu'il est flexible de un ou 2 jours.

J'ai comparé les tarifs des bateaus de sete à tanger mais apparemment ce n'est pas tellement économique et il existe des vols moins chers.

Au niveau des vols je ne m'y retrouve pas. Je vois partout parler de vols ryanair a des prix défiant toute concurrence (40€ par exemple) mais impossible de trouver ces prix.

Le départ se fera de sete à destination de tanger ou nador si je prends le bateau. Sinon il se fera de marseille a destination de tanger, fès ou nador. De plus j'ai vu qu'il y pouvait y avoir des vols intéressants a partir d'autres pays (barcelone - fès par exemple).

Enfin je ne m'y retrouve pas. Comment puis je trouver le meilleur tarif pour cette période ? Ou que me conseillez vous ?

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les tarifs que tu annonces ne sont pas pour les grands departs. c'est normal de ne pas en trouver a ces prix la.

il fallait les acheter bien en avance pour avoir des prix interessants
AM Ambres ·
bonjour je veux pas te plomber le moral mais tu ne trouveras pas de billet d'avion a moins de 250 euros et encore estime toi heureux de le trouver moi aussi je pars au mois d'aout c le mois le plus touristique donc le plus cher bon courage je te tiens au courant si je trouve un truc pas cher donne moi juste tes prix
CHRYSTEL
NE Neoetienne ·
Meme en bateau cela m'irait. J'aimerais mettre approximativement 200€ dedans. Je te tiens au courant moi aussi si je trouve un truc
si tu n'as pas trouvé pour ton budget, il ne faut pas esperer en trouver d'ici la surtout avec ton budget.

tu peux regarder les bus eurolines
AM Ambres ·
la traversee depuis sete dure environ 36heures en bus c long et cher aussi reste la solution du covoiturage saches que je suis a beziers
CHRYSTEL
ME Melyssaaa Regular ·
salut! regarde dans les sites de co-voiturage ou même dans les petites annonces de co-voituage sur voyageforum; c'est peut-etreun peu long, mais beaucoup moins cher! bon courage dans ta recherche, et bon voyage! Mélissa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, le co voiturage ... économique ... faut voir , à moins de tomber sur un "généreux donateur" !

Prévoir une ou 2 nuits, 4 à 6 repas et environ 40 euros de traversée. bout à bout , il est rare que ça ne soit pas supérieur au prix d'u low cost.
WA Wardadesert Regular ·
Salut, tu as un vol Marseille-Marrakech à 99E, avec les taxes ça te fera 138E. Je ne pense pas que tu trouveras moins cher !
NE Neoetienne ·
Le covoiturage ça reste une solution mais on est 3 ça risque d'être difficile. Vous pensez que le bateau c'est mort maintenant ? à votre avis il y en a pour combien aller-retour en fauteuil ?
Le covoiturage ça reste une solution mais on est 3 ça risque d'être difficile. Vous pensez que le bateau c'est mort maintenant ? à votre avis il y en a pour combien aller-retour en fauteuil ?

a quoi peut servir un avis, il serait peut-etre temps de les appeler non! 😎
NE Neoetienne ·
J'ai appellé la comanav la semaine derniere et ils m'ont dit que les tarifs seraient en ligne cette semaine et m'on parlé d'un truc comme 1200€ à 3 (un peu cher quand meme). Sur le site de la comarit c'est pas très clair selon les fauteuils c'est plus ou moins cher. Je vais aller à l'agence euromer de montpellier cette semaine mais bon je pense que certaines personnes du forum ont déja fait cevoyage en bateau et peuvent me donner des précisions.

Un avis sert à ce que les expériences des uns servent aux autres, c'est un peu le but d'un forum quoi...
ici ce n'est pas une question d'avis ou d'experience mais de savoir si il y a encore de la place et si c'est oui le prix qui est variable chaque saison
NE Neoetienne ·
Effectivement, je vais m'en occuper cette semaine et c'est vrai que je m'y prend un peu tard mais j'ai souvent du mal a prévoir les choses longtemps à l'avance.

Enfin bon je verrais bien ce que me diront les différentes compagnies. En espérant que je trouve un moyen de transport, je serais bien ennuyé si je devais annuler mon voyage🙁
je te souhaite bonne chance
NE Neoetienne ·
Merci 🙂
AD Adrardar Regular ·
Marseille-Casa 148, 16 euros par Jet4you, puis le train?
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
DI Didier1408 ·
en voiture , il existe egalement un depart de Barcelone nettement moins cher qui dure environ 22heures
AL Albertchris ·
bonjour tu vas sur le site EUROMER et tu auras des prix de traversée de bateau à partir de Barcelone vers Tanger ex: 2personnes plus un vehicule 4X4 355 EUROS ALLER. MALGRE TOUT REGARDE LE SITE BONNE CHANCE
Christian Desmaisons
LA LaTortuga ·
Marseille-Tangier 78€+ 5€ frais bancaire le 5 aout avec ryanair.... Après je ne sais pas si tu compte revenir en aout, mais les retours sont carrement plus cher...

Similar discussions

You might also like