Solution la plus économique Tokyo - Kyoto: avec ou sans JR Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'arrive a Tokyo le 29 mai et je repars le 8 mai (en pleine Golden Week, je viens a peine de m'en rendre compte 🙁).

Je souhaiterai du 5 au 7mai partir a Kyoto, pour cela j'ai regarde les bus de nuit (ou de jour), mais surement a cause de la periode, l'aller retour coute dans les 16000yen/ personne (nous sommes 2) donc la moitie d'un JR Pass. Mais le JR pass comprend egalement la navette Narita Tokyo, qui coute un peu plus de 20€, le probleme c'est que restant plus de 7 jours, si jutilise mon pass pour la fin du sejour, je ne pourrai pas en profiter des mon arrivée, et donc j'en perd le benefice. Le JR comprend certaines lignes de metro (compatibles avec le pass), ce qui ferait economiser a ce niveau la aussi (vu que l'on compte bcp marcher en dehors de ca meme si tout faire a pied est impossible je sais bien).

Que me recommandez vous ? pour des raisons financieres jhesite a aller a Kyoto, je pensais que ce serait bien moins cher en bus express. Le JR semble interessant, mais lhistoire des 7 jours et le prix de base (environ 230€), n'a pas l'air rentable au final pour moi.

Que me conseillez vous pour un trajet tokyo-kyoto au meilleur prix? Merci d'avance
MA Masterpo Globetrotter ·
en pleine Golden Week, je viens a peine de m'en rendre compte 🙁

Oui, mais là, ça va être une GW historique puisqu'elle va durer 10 jours, à cause de l'abdication de l'empereur.

Le JR comprend certaines lignes de metro (compatibles avec le pass)

2, dont la (très pratique) Yamanote

ce qui ferait economiser a ce niveau la aussi

Des clopinettes... à coup de 200 ¥, ça va être difficile d'amortir le JRP.

Que me conseillez vous pour un trajet tokyo-kyoto au meilleur prix?

Ben... le bus de nuit... 😇
WI Willemspie Globetrotter ·
Et il y a des trains bien moins chers de Narita à Tokyo.
MA Masterpo Globetrotter ·

Absolument. Le Keisei Limited Express ne coûte que 1190 ¥. (à ne pas confondre avec le Keisei Skyliner)

Et il y a même des bus à 1000 ¥.
AM Amande85 ·

Absolument. Le Keisei Limited Express ne coûte que 1190 ¥. (à ne pas confondre avec le Keisei Skyliner)

Et il y a même des bus à 1000 ¥.

Merci a tous pour vos reponses. Quelles sont les compagnies de bus en question ? J'ai regardé sur Willerexpress, mais j'ai trouvé des horaires et un tarif un peu plus interessant sur le site "kosokubus" sauf que je ne trouve pas d'avis sur ce site et personne ne semble en parler (à la difference de Willerexpress qui est le plus connu)... Si tu connais des bus a 1000yens, je prends, le trajet coute en moyenne dans les 4000 sur les autres sites.
AM Amande85 ·
Merci Masterpro pour ta réponse, c'est interessant effectivement, je prend note pour le bus aeroport-tokyo...

Mais j'ai mal compris, je pensais au bus concernant TOKYO-KYOTO (c'est pour ca que le prix m'etonnait). Du coup oui je JR pass n'est pas du tout interessant. Pour le trajet Aeroport-Tokyo, du coup c'est bon, a ce prix la c'ets tres raisonnable.

Par contre concernant les bus de nuit Kyoto- Tokyo, quelqu'un connait des sites? J'ai regardé Willer et Kosokubus mais je n'en vois pas dautres. Kosokubus est bien plus interessant mais personne n'en parle, je sais pas si c'est fiable.

Similar discussions

You might also like