Sommet du Laushornet (Geiranger, Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je recherche des informations sur l'ascension du Laushornet qui domine le fjord de Geiranger. Je n'arrive pas a trouver d'information sur le chemin... Existe-t-il un chemin balisé ? Auriez-vous une trace GPS a partager ?

Je compte m'y rendre mi juin, est-ce que le sommet sera encore enneigé ?

Merci!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je recherche des informations sur l'ascension du Laushornet qui domine le fjord de Geiranger. Je n'arrive pas a trouver d'information sur le chemin... Existe-t-il un chemin balisé ? Auriez-vous une trace GPS a partager ?

Cette ascension figure sur la documentation éditée par l'office de tourisme de Geiranger. Il s'agit de l'itinéraire F, on peut donc penser qu'il est balisé.

www.geiranger.no/...jyrer/hiking2012.pdf

Dans tous les cas, le départ est commun avec une autre rando, les chutes de Storseterfossen, que j'ai expérimentée et qui est, elle, balisée (itinéraire D) et parfaitement tracée.

Le point de départ se situe à la ferme de Vesteras Gard.

Pour Laushornet, on enchaîne donc D + F.

Notre expérience jusqu'aux chutes :

sites.google.com/...gesnorvege/geiranger

Pas d'info pour le reste, mais il est fort probable que le sommet soit encore enneigé mi-juin ! 😕
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL ClaireSh Regular ·
Bonjour Christine, Merci beaucoup pour ce document pdf. Je tenterai l'ascension, et si il y a encore trop de neige sur des pentes exposées alors je m’arrêterai a la chute d'eau qui a l'air très jolie...

Similar discussions

You might also like