Sommets du côté d'Huaraz au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Buenas todos Juste un petit renseignement y a til des sommets sympa et qui ne necessitent pas trop de jours d ascension du coT d huaraz? Michel
Chucha que alegria!
GN Gnome Veteran ·
Ta question est un peu vague compte tenu du nombre de sommets aux alentours de Huaraz. Qu'entends tu par sommets sympas ? Sommets dits de trek ou d'alpinisme ? si ces derniers t'attirent, quel est ton niveau ?
"Old travellers never die, they just smell that way"
CO Cocaconard Regular ·
Par sommet je voulais dire une ascencon comme le mists ou le chachani a Arequipa...une ascencion faisable en 2 ou 3 jours...

Merci d avance
Chucha que alegria!
GN Gnome Veteran ·
Quelques idées piochées dans le bouquin de Biggar, à explorer sur internet :

Nevado Huapi (5415m) F : pas loin de Huaraz, semble facile, bien que comportant de grosses crevasses paraît-il.

Nevado Yanamarey Sur (5197m) F

Nevado Urus (5423m) F

Nevado Ishinca (5530m) F

Je ne connais pas cette région, mais pour en avoir souvent parlé avec des gens qui y ont fait des sommets, c'est une autre paire de manche que les sommets de trekking comme le Misti ou le Chachani. C'est de la vraie montagne avec des vraies crevasses ! Donc si tu veux tenter un 6000 là bas, attends toi à ce que ce soit dur ! Mais bon, je ne connais pas ton niveau; si des cotations (UIAA) du genre AD, D ou TD ne te font pas peur à ces altitudes, alors tu vas être servi* !

Bonnes ascencions !

* Si ça te dis, je peux t'en indiquer quelques uns, toujours à partir du bouquin de Biggar (pas toujours hyper précis)
"Old travellers never die, they just smell that way"
CO Cocaconard Regular ·
Merci bcp pour ces infos...

Je crois que le mieux c est de voir sur place.

Merci
Chucha que alegria!
LE Letti Regular ·
salut

effectivement il y a pas mal de trek a faire du cote de huaraz. si tu veux faire de l'alpinisme pur et dur il y a plein de "nevados" a plus de 6000m mais faut avoir une bonne condition physique et partir avec une agence serieuse ou un guide officiel du bureau des guides. ils louent tout le matos necessaire (crampons, piolets, tente, duvet....)

si tu veux juste faire 3/4 jours de trekking, le plus couru est "las lagunas de llanganuco"(j'espere que je me gourre pas sur le nom) 4 jours avec des lacs superbes, altitude maxi 4500m

le plus simple est d'aller voir une agence sur place, ils peuvent te proposer plein d'alternatives suivant ton niveau et le temps dont tu disposes. il y a aussi un trek de 4 jours a faire (j'ai jamais reussi a connaitre le nom), mais le premier jour tu fais l'ascension vers la laguna churup et les jours suivants tu montes jusqu'a un col a 5000m.la plupart des agences proposent ce trek aussi mais il est un peu moins frequente que le premier que je t'ai indique.

un petit conseil, meme si les agences te proposent un tout compris (bouffe et eau), prevois tout de meme de quoi grignoter en plus et n'oublie pas les pastilles de micropur (l'eau qu'ils te servent a boire vient des torrents ou des lacs de montagne ou les troupeaux de vaches aiment se baigner, meme bouillie l'eau garde un petit gout...)

bon voyage en tout cas c'est un super spot

au retour de trek va faire un tour au vagamundos, un petit bar super sympa

letti

Similar discussions

You might also like