Songkran et les vacances des Thaïs: se déplacer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

En 2018, les jours fériés pour Songkran vont du 13 au 17 avril.

En 2016, je pensais arriver facilement à me déplacer depuis le sud pour rejoindre la capitale juste après le week-end de Songkran. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver 2 places dans un bus, les avions et les trains étaient complet.

Ma question est la suivante :

- Pensez-vous que les Thaïs vont surtout se déplacer durant les congés officieux, à savoir du 13 au 17 avril ? - Ou vous pensez qu'il faut se méfier des 2 semaines complètes, à savoir du 9 au 20 avril ?

D'avance merci pour votre avis, il m'aidera à planifier mon itinéraire.

Au plaisir de vous lire. 🙂

PS: En regardant pour les logements, j'ai eu la surprise de voir des prix plus élevés du 2 au 3 avril, que durant le mois de février (Korat et Khon Kean). Pas tous, certes, mais ça m'a surpris.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Ou vous pensez qu'il faut se méfier des 2 semaines complètes, à savoir du 9 au 20 avril ? Il faut grandement se méfier

c'est rien de le dire, il faut la vivre cette transhumance qui réunît les familles

j'ai eu la surprise de voir des prix plus élevés du 2 au 3 avril, que durant le mois de février (Korat et Khon Kean). Pas tous, certes, mais ça m'a surpris.

Le TAT joue a fond la carte de l'Issan, ceci explique cela comme ici par exemple, ou il cible une clientèle jeune et dépoussiérer l'image de ces magnifiques provinces moi perso c'est un clip qui me donne la chair de poule par sa fusion et, son réalisme youtu.be/Mmqt93TzYLM Je suis certain que vous nous sortirez des retours d’anthologie sur les transports en période: “Amazing Farang en immersion Pimaï “
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thai00 ·
moi pendant songkran je resterais dans une ville et je bougerais pas , y a tellement d accident de la route pendant cette semaine de fête que vaut mieu pas
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, il est préférable de ne pas trop bouger du vendredi 13 au 16.

Mais bon, j'ai un avion qui décolle le 20, je serai obligé de retourner à Bangkok. D'où ma question : Faut-il considérer que tout sera plein (avions, bus, trains) du 13 au 16 avril ou faut-il plutôt considérer du 9 au 20 avril ?

Une belle journée à vous.
CH Charli120 Veteran ·
-Les jours fériés de Songkran sont toujours du 13 au 15. -Les congés de Songkran sont d'une semaine pour les administrations et nombre d'employés du secteur privé. Ils peuvent être décalés quand ces 13 au 15 tombent le weekend. Cette année, les congés sont du 11 au 17. -les festivités de Songkran peuvent se dérouler bien avant et après ce pic: nombreuses célébrations, festivals, défilés pratiquement du 10 au 30 localement. -A noter que le second semestre scolaire se terminant à la mi-mars (variable selon les régions), nombre de familles profiteront des jours fériés ou de leurs congés de Songkran pour voyager avec leurs enfants, ou faire voyager ceux-ci. -Pour toutes les micro-entreprises privées du type petits commerces, les usages sont évidemment à l'appréciation de chacun. Les principales migrations se dérouleront les 11, notamment dans le sens Bangkok/provinces, et dans le sens inverse le 17. - pour tous les lieux touristiques, de commerce et d'animation, cette période voit la plus grande fréquentation et les services sont assurés (exemple: nombreuses agences bancaires ouvertes dans les centres commerciaux).
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci pour cette réponse précise.

Elle m'est utile pour m'organiser afin de ne pas réitérer l’exploit de l’année passée, à savoir, me retrouver coincé à quelque part.

Une belle fin de journée à vous. 🙂

Similar discussions

You might also like