Sortie bateau en Guadeloupe en avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour Pour notre séjour du 15 au 23 avril , nous souhaiterions louer un bateau avec ou sans permis pour visiter le grand cul de sac marin ( ilet caret , ilet de sable blanc , epave et barriere de corail pour PMT , ......) . Quel prestataire nous consillez vous en sachant que nous sommes qu'un couple pour l instant .... avis aux autres touristes pour se joindre a nous dans cette démarcha Cordialement
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Stradale,

Pour la location de bateau vous pouvez voir avec http://www.libertiboat.fr
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Je suis passé voir le lien que tu as donné, ça me semble pas cher. Une 1/2 journée de 4h peut suffire pour faire les ilets principaux, passer dans la/les rivière(s) + mangrove ? Sinon le prix à la journée n'est pas excessif je trouve. 140€ même si on est juste 2 personnes ça me semble pas cher sachant qu'une excursion organisée revient à environ 80€ par personne en moyenne (alors c'est en Catamaran et y a un repas mais bon c'est pas forcement le principal pour tout le monde)

Par contre il me semble qu'il est interdit d'accoster sur l'îlet Fajou. Qu'en est t-il ? On peux quand même aller dessus en laissant le bateau un peu avant ou alors je dit une grosse bêtise ;) Je vois que tout les excursionniste le mette en avant alors si on a pas le droit je comprend pas pourquoi ils en parlent tellement. Pub mensongère ou alors c'est pour la partie plongée qui est toute proche de l'îlet ? Et autre chose, en ne connaissant pas du tout la région, on ne risque pas de se perdre ? Je pense bien pouvoir retrouver le port si en plus on a un GPS mais j'ai peur de gâcher pas mal de temps sur la recherche de chaque endroit comme l'entrée des rivières, les îles, les endroits pour faire du PMT. Du coup j'hésite à faire plutôt en organisé. Je ne sais pas comment exactement se présente le GPS. L'idéal serai de trouver un autre couple qui connait le coin pour éviter de chercher soit-même et en même temps pour réduire le coût.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
GW Gwada97118 Regular ·
Bonjour Stradale ,

Vous pouvez effectivement réserver chez liberty boat ils disposent de tout l'équipement nécessaire (GPS et cartes) afin que vous ne vous retrouviez pas sur la "caille". Pour l'ilet blanc un bateau sans permis suffit, il est juste en face de Sainte Rose, par contre pour l'îlet Caret ou Fajou je vous conseillerais un bateau plus puissant avec permis.

N'oubliez pas que vous vous trouvez dans une réserve protégée et que certains îlets comme l'îlet blanc ne sont pas accessibles durant certaines périodes de l'année (nidification des oiseaux). Il faudra vous renseigner la dessus également, et voir dans quelles mesures vous pouvez vous rendre sur des îlets comme Fajou qui sont des environnement protégés du grand cul de sac marin. Pour la PMT sur la barrière de corail et épave, pas de problèmes.

Vous pouvez également consulter la liste des prestataires de location de bateaux et d'excursions mangrove et îlet Caret sur le portail de réservation icigo

Bonnes vacances en Gwada ;)
PPT - Patrick de Petite Terre - http://www.petite-terre.com
ST Stradale ·
merci pour vos renseignements 🙂 Nous venons de contacter par mail la société libert boat pour réserver un bateau
VO Voyageois Veteran ·
Bonjour,

Effectivement je ne pourrai pas m'approcher à moins de 100 mètres de l'îlet blanc à cette période. Pour Fajou je laisse tomber mais je pense tenter l'îlet Caret avec le bateau sans permis. Je verrai bien si c'est faisable en fonction de ce que me dira le loueur. Quels sont les plus beaux îlets à ne pas manquer dans le GCSM ?

Je crois qu'il y a 2 épaves facilement accessible (pas profonde). Proche de la barrière. Je tenterai d'y aller aussi (au moins une épave et la barrière).

Logiquement il faut moins d'une heure pour un aller Sainte-Rose / îlet Caret.

Aussi savez-vous s'il est possible de voir la mangrove à cet endroit sans devoir trop s'éloigner ? (Proche Morne-Rouge)
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

J'en reserve un pour dans 10 jours. Tu pourrai me dire ce que ca a donné ? Tu as pu faire quoi comme tour ? Tu as reserver la journée ou une demi et avec quel prestataire finalement ?
GW Gwada97118 Regular ·
Oui c'est faisable d'aller à l'ilet Caret avec le bateau sans permis de liberty boat, je l'ai déjà fait, faut juste être patient car la vitesse du bateau est vraiment pépère, puis 300-400m avant d'arriver à l'îlet Caret cela bouge un peu plus. Comptez facilement 1h et même un peu plus, mais si vous prenez la journée cela ne pose pas de problème. Cela dépend aussi des conditions de mer le jour de votre sortie. L'ilet Caret se trouve avant la barrière de corail donc vous êtes encore dans le lagon du GCSM. Pour ma part l'autre îlet à ne pas manquer est l'îlet la biche. Vous pouvez voir la carte et le détail des iles sur le site ïlet Caret Quant à la mangrove, tournez de suite à droite passé le port de Sainte-Rose et vous passerez directement dedans. Bonne excursion dans le grand Cul de Sac Marin, Patrick
PPT - Patrick de Petite Terre - http://www.petite-terre.com
VO Voyageois Veteran ·
Plus d'une heure pour aller à Caret ? Ça fait long. En une demi journée ça va être dur... J'ai trouvé un autre prestataire qui loue des bateau sans permis du même genre : Lagoon location. 95€ la journée contre 140 Librety Boat... Par contre le carburant n'est pas inclus avec Lagoon Location mais ça devrait quand même faire bien moins cher. Du coup j'hésite entre les 2.

Un circuit de ce genre : 08h00 : Départ Morne-Rouge Sainte-Rose 08h30 : îlet La Biche (30min sur place) 09h00 : départ vers Caret 09h45 : îlet Caret (45 min sur place) 10h30 : départ vers épave 11h00 : épave (30min sur place) 11h30 : retour en passant par îlet Carénage

Moi j'ai déjà serré pas mal et ça rentre pas trop en 4h... Et je pourrai pas passer par la mangrove... Je vais devoir prendre la journée complète.

Similar discussions

You might also like