Sortie en catamaran à Cuba avec jeunes enfants????
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voulais savoir si une demi-journée ou une journée complète en catamaran était trop longue pour des enfants de 4 et 6 ans. Les enfants n'ont pas peur de l'eau et font de l'apnée ( sans tuba ) seulement avec leurs masques . Nous apporterons leurs VFI.

Merci

Mamilauve qui adore Cuba, surtout en famille!
AN Annieville ·
Bonjour,

Je ne sais si c'est trop long pour des enfants de cet âge, mais on revient de Holguìn et mon copain a trouvé sa journée très très longue car il a eu le mal de mer pendant tout le voyage. Sur les 32 personnes à bord, 3 ont été malades et c'était tous des habitués des bâteaux. Je me suis moi-même sentie nauséeuse pendant un bon 2-3h sans être malade. Le lendemain, sur 4 de nos amis sont partis pour la même excursion et 3 d'entre eux ont été malades. Ça brasse beaucoup et le roulis n'est pas constant, donc impossible de s'y habituer vraiment. Si vos enfants sont fragiles, vaut peut-être mieux choisir une autre activité. Aussi si vous allez dans la région d'Holguìn, les vagues sont assez fortes et le catamaran vous laisse à une certaine distance du récif, je ne sais pas si les petites pattes de vos enfants s'y rendront même avec un veste de sauvetage; certains adultes étaient fatigués après la plongée. Le positif: l'alcool coule à flot à bord (pour les rares qui ont le coeur solide) et l'animation est extra. J'espère que ça vous aidera.

Annie
Annie
MA Mamilauve Regular ·
😎Bonjour Annie,

Merci pour votre réponse. Je crois bien que nous changerons d'activité.Merci pour les ''vrai'' commentaires car il arrive parfois que les représentants veulent vendre leurs excursions à tout prix. L'année dernière, à Varadero, le Monsieur voulait absolument que nous allions à la Havane avec nos jeunes enfants, une femme nous a dit que le voyage était très long en bus et que nous visitions seulement des musées et des fabriques de cigares. C'était de la marche toute la journée à la chaleur et à la pollution de la ville. Nous avons bien fait de ne pas y aller. Cette année, nous allons à Cayo Guillermo, même si les vagues ne sont jamais très fortes, je crois bien que nous n'irons pas en catamaran.

Merci

Marie 😕

Similar discussions

You might also like