Sortie à la journée (Seward ,Valdez,Glacier Bay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, Nous partons à 2 en Alaska le 23 juin Questions concernant une sortie à la journée soit en bateau local , soit avec un bateau Alaska Marine Highway System 3 sorties prévues une sur Prince William Sound, une au départ de Seward et une à Glacier Bay (objectif glacier et faune marine pour les 3)

1) Prince William Sound - Whittier-Valdez 89$/p - Valdez à la journée vers Columbia Glacier 120$/p - Les 26 glaciers (prix inconnu) - Autres suggestions ?

2) Seward Kenai Fjords National Park J'attends vos conseils svp , avec ce qui vous semble un rapport qualité prix

3) Glacier Bay pour une sortie bateau près du glacier : la site de départ est-il uniquement situé de Juneau ? Quelques chose est-il possible de Gustavus ou d'un autre site ? Quelle est la solution la moins onéreuse ?

Autre sujet svp, 1) pouvez-vous m'indiquez la durée moyenne qu'il faut pour se rendre en voiture de Valdez à Skygway/Haines en voiture soit par Dawson et Whitehorse (Klondike Highway), soit par Kluane(Alaska Highway) Par durée moyenne, j'entends en roulant 5 à 6 par jour et en s'arrêtant voir les principales curiosités de la route.

2) Cordova est-il uniquement accessible par le bateau ou existe-il une route praticable ?

Je vous remercie d'avance Alain
ET Etrefal Globetrotter ·
Bien que tout près de Gustavus, Glacier Bay est accessible par bateau plus facilement par Juneau mais pour survoler en avion, il y a aussi Skagway et préférablement Haines.

De Valdez à Skagway par Dawson 1800km devrait prendre 3 jours si vous êtes pas pressé. En restant sur la route de l'Alaska 1300km, je mettrais 2 jours relax.
Etrefal
AT Athev ·
Merci Etrefal pour votre réponse concernant Glacier Bay notamment . Merci encore pour toutes les infos que j'ai collecté grâce à vous. Je vous suis sur le forum depuis bientôt un mois date de notre décision avec ma femme de partir le 23 juin pour Anchorage.

Je me permet de vous reposer une question importante pour moi concernant une journée ferry entre Whittier et Valdez ou une sortie à la journée depuis Valdez ou depuis Whittier !

Prince William Sound - Whittier-Valdez 89$/p - Valdez à la journée vers Columbia Glacier 120$/p ou 2 glaciers pour 150$ - Les 26 glaciers à partir de Whittier J'ai peur que la sortie Whittier Valdez passe trop loin du Glacier Columbia, n'est il pas préférable d'aller le voir à partir de Valdez à la journée ? Peut-être moins de chance de voir la faune marine à partir de Valdez à la journée ? Comment classez-vous celle 26 glaciers à partir de Whittier par rapport à ces 2 premiers choix ? Merci de votre disponibilité, cordialement Alain

Similar discussions

You might also like