Sortie du site de la Geantropie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous les VF-istes.

Tout arrive. Mon site est en ligne. Il décrit enfin ce qu'est la Géantropie, ainsi que mon projet en Amérique Latine. Départ à México en juillet 2004, arrivée en juillet...2005, à Ushuaia.

Pour en savoir plus sur ce projet et sur cette discipline occulte, je vous invite à aller voir sur le site:

http://geantropie.free.fr/

Toutes vos contributions géantropiques sont les bienvenues.

Bonne journée à tous.

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
DO Douya Veteran ·
super interessant ton site, j'y suis depuis un petit bout de temps.

Je ne connaissais pas du tout la geantropie et ma fois, ca m'a l'air un domaine tres vaste mais fort interessant. Je vais explorer les liens plus en detail pour me cultiver ! La perception des sens, ca m'interesse beaucoup car chez moi il y a un des 5 sens qui marche pas trop (l'ouie) et j'ai donc "sur-developpe" un autre sens (la vue, la comprehension de la parole par le regard...). J'ai meme parfois l'impression qu'on a tous un sixieme sens, qui va nous dire quand une personne va sonner ou s'approcher par exemple...

En tout cas, je vois a travers le projet AmSud que tu vas faire un long et beau voyage.

Vous aurez interet a mettre a jour votre site tres tres souvent, pour que nous puissions comparer sur nos cartes, votre perception de votre parcours avec la realite !😉

En tout cas, merci de nous faire partager ton site et ton projet.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
AL Alan Globetrotter ·
Enfin.....on découvre ce qu'est réellement la Géantropie et ce qui se cache derrière, vaste programme et je vous souhaite de mener à bien votre projet en AMSUD.

Je serais forcément assidu à suivre toutes vos expériences et aventures, sachant surtout que toi, tu pars donc pour toute la durés du projet.....

Question : Est ce que des voyageurs étrangers à votre projet, peuvent se joindre à vous durant le voyage, pendant un certain temps, pour apporter leur expérience ou vécu des endroits traversés....?

😊.....par contre, un visage et tout ton cursus, cette fois ci, on te connait vraiment.....une ballade en avion avec Loopkin......🤪

Je retourne explorer plus assidument ce site,

A bientôt,
SE Seshat Regular ·
De la part d'un des membres incurables de VF : 😉

Bravo mille fois et tous mes encouragements pour ton projet si passionnant et ton site que j'ai un peu survolé, mais je vais y revenir.

Puisque tu vas commercer par le Mexique, j'attends avec impatience tes commentaires sur Téotihuacan, que j'appelle la démesurée, et sur Palenque qui reste le plus bel endroit et le plus mystérieux (puisque la presque totalité est encore enfouie sous la jungle faute de budget).

Nazca m'intrigue aussi beaucoup, ayant pas mal lu d'hypothèses vraisemblables et invraisemblables à son sujet.

Mais l'ensemble du projet est très novateur et vraiment passionnant, et je guetterais toutes les mises à jour que tu pourras faire en cours de route.

En voilà un qui semble bien parti pour suivre sa "légende personnelle" non ?
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
LO Loopkin Veteran ·
Merci à vous tous de vos réactions si positives et encourageantes. J'ai eu un problème avec mon navigateur qui a fait que je n'ai pas pu vous répondre tout de suite. Maintenant, c'est réparé, alors:

Oui, n'importe quel voyageur pourra nous retrouver sur place, et si on s'entend bien, pourquoi pas faire une partie du chemin ensemble? Voire la totalité restante à l'instant de la rencontre? Nous ne nous obligeons à aucune contrainte à l'avance. De plus, toutes vos contributions sur la problématique de la perception et de la représentation spatiale, sur quelque support que ce soit, sont les bienvenues (pour l'instant, vous me les envoyez à mon adresse perso indiquée dans mon profil): cartes, récits, photos, dessins, peintures, poésies, infos sur des sites incontournables, etc...

Je vous promets de mettre le site à jour assiduement, avant et surtout pendant le voyage.

Avant le voyage: des articles plutôt théoriques sur la géantropie,

Pendant le voyage: dès qu'on arrive dans une ville, cyber café, et hop, on vous raconte où on est, qu'est ce qui nous est arrivé, etc... Qq photos, qq récits, qq illustrations... Mais pas de carte. Seulement à notre retour. Sauf une carte globale, à très petite échelle, dessinant l'itinéraire estimé parcouru depuis le départ.

J'ai acheté mon billet d'avion hier. C'est un aller simple, Paris Mexico via Amsterdam (faudra faire attention là bas...😇). Je pars le 8 juillet, devant, en éclaireur, et les autres me rejoindront progressivement. J'étais bien émouvu hier en prenant mon billet. L'étape principale de la préparation d'un voyage... Tout un symbole. Mon estomac s'en souvient encore.🤪 En effet, tout se fête...

Que viva la Libertad!

Loopkin

PS: pourquoi ce smiley, Alan, quand tu parles de ballade en zinc avec loopkin? Pas confiance?

Tu as raison, hé hé hé....🙂 puis 😮 puis 😮😮 puis 😮😮😮 puis 🤪🤪🤪 puis 😠😠 puis beark (pas de smiley approprié, mais on s'imagine...) Non, je rigole. La plupart du temps, je vole avec des machins qui ne font pas gerber, genre avions de voyage, plutôt, quoi, tu vois? Pas des avions de voltige. Ne pas oublier le k dans mon pseudo, quand même (et pas de g à la fin, c'est le cas de le dire)!!!
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour à tous.

Pour ceux qui s'intéressent au plus grand voyageur francophone de tous les temps, à savoir notre héros Tintin, qui a même été dans des endroits où jamais nous ne mettrons les pieds (Syldavie, Bordurie, Khemed, San Theodoros, Cirque Hipparque), j'ai mis en ligne un article sur la représentation spatiale dans Tintin.

C'est sur le site.

Je rappelle l'adresse: http://geantropie.free.fr

Bon week end à tous (notamment à tous les niçois qui pensent à nous, réunis autour de nombreux spiritueux, je les sens d'ici).

Similar discussions

You might also like