Sortie du territoire indonésien, obtention du visa travail à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis actuellement en Indonésie depuis le mois de Janvier avec un VISA KITAS qui expire en Juin 2010. Je souhaiterai m'installer à Singapour assez rapidement. Quelles sont les démarches à effectuer?? Puis-je sortir du territoire indo sans problème? J'ai entendu parler d'une somme à payer pour tout étranger voulant quitter le territoire indonésien. Qu'en est-il?? Une fois à Singapour, sachant que je viens d'Indonésie, et non de France, les démarches sont elles differentes pour obtenir un visa travail??

Merci d'avance pour vos précieuses réponses...

Julie
MO Mohamma2 Veteran ·
oui, tu as une somme à payer, la taxe FISKAL... Tout se passe à l'aéroport, tu devras juste aller au guichet concerné (à gauche tout au fond quand tu es dans le hall face aux comptoirs pour l'enregistrement... ), c'est clair... Je crois que c'est assez cher (1, 5 millions Rp ou 2 millions???)... beaucoup moins si tu pars en bateau ou si tu as payé des impôts en Indonésie et que tu as le papier qui le prouve...
JU JulieIndo ·
Ok, je pensais que les choses seraient plus compliquees...! Merci beaucoup!!
CO Comeon Veteran ·
J'ai entendu parler d'une somme à payer pour tout étranger voulant quitter le territoire indonésien. Qu'en est-il??

D'après ce que j'ai entendu il faudra que tu payes la même somme qu'un indonésien qui veut quitter sont pays, c'est à dire deux million de roupiah. A moins que tu attendes que ton visa kitas soit expirer.
JU JulieIndo ·
Si j'attends que mon Visa KITAS expire, je peux tout simplement partir sans rien payer?
CO Comeon Veteran ·
oui
GO Goleador Veteran ·
chère JulieIndo,

ce qui compte c'est plus la nationalité de ton passeport que le reste non ?

Une fois à Singapour, tu seras ressortissante française et peu importe tes séjours antérieurs en Indonésie ou ailleurs ...

Si tu es diplômée tu pourras avoir un visa temporaire le temps de trouver du taf (6 mois accordés je crois) .Ensuite l'employeur fait (ou t'aide pour) les démarches pour le visa de travail.

Va voir sur le site de la chambre de commerce française à Singapour, où tu trouveras des infos utiles.
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
FU FunkyFrog Regular ·
Si j'attends que mon Visa KITAS expire, je peux tout simplement partir sans rien payer?

Ben non, tu auras forcément un overstay à payer...

C'est 25 USD par jour de retard après expiration de ton visa.

Pour les impôts ça dépend aussi de ton statut. Par exemple si tu es étudiant, tu es exempté d'impôts..

Si tu es salarié, va falloir les payer... soit en cours de séjour, soit au départ. Si tu sors du pays en avion, c'est 2, 5millions Rp (tu payes à l'aéroport). Si tu sors en bateau, 1million Rp (si tu vas à Singapour c'est pratique)...

Bonne route...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
JU JulieIndo ·
Merci pour toutes vos informations bien utiles!!! Je vais peut etre choisir l'option bateau finalement!

Bonne route a vous...!

Similar discussions

You might also like