Sorties / excursions à Djerba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Merci par avance au personnes qui me porteront conseil. En voyage bientôt à djerba à l hôtel Vincci ressort hotel j aimerais savoir concernant les sorties comment procédés pour trouver un bon guide . Connaissez vous les prix pour : - une balade en 4*4 à la journée (à Ksar Guilane/matmata) - Tour de l Île en voiture a la demi journée - jet ski (si il est possible d en faire au mois de mars)

Etc...

Je suis preneuse pour vos conseils avis etc..😊
AL Alinbernard ·
Merci par avance aux personnes qui nous porteront conseil. En voyage bientôt à djerba au GREEN PALM du 24 au 29/3/2019 sommes 1 homme de 50 ans ( parle que francais) et 2 amies de 25 ans (algeriennes)

Nous aimerions partager ou savoir comme trouver un bon guide et transport sur le coin. Connaissez vous les prix pour : - une balade en 4*4 à la journée (à Ksar Guilane/matmata) - Tour de l Île en voiture avec chauffeur a la 1/2 journée - jet ski (s'il est possible d en faire au mois de mars) ? car j'ai deux 2 amies de 25 ans .. - plan massage sympa (relaxant ou + privé) ? Etc.. Je suis preneur pour vos conseils avis etc..😊
AlainB
MA Mamdouhhouss ·
J'ai passé deux semaines dans cet hôtel c'était super
AL Alinbernard ·
J'ai passé deux semaines dans cet hôtel c'était super

Conseils et tuyaux pour avoir trés belle chambre, avoir table bien placée en alle ciomme horaires ideales opour le pt dejeuner et le diner ? trouve -t-on de plats bien francais et trés bons car suis trés difficile coté repas et si pas TOP *** Je suis invivable et trés critique et exigeant et je veux 2 chambres communicantes et aussi e ssayer massage complet ou body ou hot ?

température prévue du 22/30 mars la bas amigo et discothéque payante ? et clientéle voilee ou open basr ou open nana !!

alan
AlainB
NA Naltaa Veteran ·
J'ai passé deux semaines dans cet hôtel c'était super

Conseils et tuyaux pour avoir trés belle chambre, avoir table bien placée en alle ciomme horaires ideales opour le pt dejeuner et le diner ? trouve -t-on de plats bien francais et trés bons car suis trés difficile coté repas et si pas TOP *** Je suis invivable et trés critique et exigeant et je veux 2 chambres communicantes et aussi e ssayer massage complet ou body ou hot ?

température prévue du 22/30 mars la bas amigo et discothéque payante ? et clientéle voilee ou open basr ou open nana !!

alan

Bonjour,

sur Djerba : ça caille du 22 au 30 mars ... plats bien français : négatif nanas nikabées, avec talons et dessous à faire rêver l'occidental : difficile partouze en "open nana" entre un occidental de 50 ans, 2 jeunes Algériennes de 25 ans et des nikabées = négatif

en résumé tes critères ne correspondent pas à ce que peut offrir un séjour à Djerba, par conséquent je pense que tu aurais tt intérêt à revoir ta destination
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Merci par avance au personnes qui me porteront conseil. En voyage bientôt à djerba à l hôtel Vincci ressort hotel j aimerais savoir concernant les sorties comment procédés pour trouver un bon guide . Connaissez vous les prix pour : - une balade en 4*4 à la journée (à Ksar Guilane/matmata) - Tour de l Île en voiture a la demi journée - jet ski (si il est possible d en faire au mois de mars)

Etc...

Je suis preneuse pour vos conseils avis etc..😊

Bonjour Audrey, Tu restes combien de temps ? ordinairement les hotels proposent à leurs touristes des "escapades" dans le sud

Vivant sur place, je ne connais pas de guides, ni d'agence sur Jerba, car nous prenons notre voiture et nous sommes autonomes pour vadrouiller.

Va voir sur : "autre Tunisie", leur approche me semble intéressante ; les prix j'en sais rien, perso n'étant pas concernée : https://www.autretunisie.com/?fbclid=IwAR2UxB9iqQ9-oLlAt_L2QV5avi9cPnhqTOkJ2HNYnEfozlHNjoRScdeoPhg

matériellement je peux te dire que : pour Ksar Ghilane, ç super, tu ne peux faire l'aller et retour dans la journée, pas possible, il faut au moins y passer une nuit

ce que je te conseillerais ce serait sur 3 jours minimum: - remonter le Dahar depuis Tataouine, ç magnifique, impossible à expliquer avec des mots, ç le domaine des ksour (greniers et villages troglodhites des berbères lors de l'invasion arabe ; mon explication est bien sûr un raccourci) : Tataouine ... Douiret ... Chenini ... Ghomrassein ... ksar Hadada .... ksar Hallouf ..

ou alors : aussi envo^tant partir de Medenine, et faire le nord du Dahar : Toujane ... Matmata .... Tamerzet ... et bifurcation pour Ksar Ghilane

évidemment ce que je dis, peut te paraître du "chinois", mais si on te propose un périple mentionnant ces lieux, fonce garantie tu ne seras pas déçue.

Autrement si tu veux te déplacer sur Djerba, sans crainte tu prends un taxi à la sortie de ton hotel, Djerba ne se résume pas à sa zone touristique, si tu es un peu curieuse tu te régaleras, comme nous disons ici : "shouff ça" (vois ça) :

https://voyageforum.com/discussion/djerba-loin-plages-d8207655/

http://djerbablog.blogspot.com/2011/07/houmt-souk-le-quartier-maltais-1.html

pour les sports nautiques : oui il y a, mais là je ne peux te conseiller, suis pas sportive ;-(

En tt cas je te souhaite un très bon séjour ;-)

pourras-tu ns rédiger un pt cpte-rendu et ns faire part de tes découvertes, merci
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NI Nini9721 ·
Bonjour,

Merci par avance au personnes qui me porteront conseil. En voyage bientôt à djerba à l hôtel Vincci ressort hotel j aimerais savoir concernant les sorties comment procédés pour trouver un bon guide . Connaissez vous les prix pour : - une balade en 4*4 à la journée (à Ksar Guilane/matmata) - Tour de l Île en voiture a la demi journée - jet ski (si il est possible d en faire au mois de mars)

Etc...

Je suis preneuse pour vos conseils avis etc..😊

Bonjour Audrey, Tu restes combien de temps ? ordinairement les hotels proposent à leurs touristes des "escapades" dans le sud

Vivant sur place, je ne connais pas de guides, ni d'agence sur Jerba, car nous prenons notre voiture et nous sommes autonomes pour vadrouiller.

Va voir sur : "autre Tunisie", leur approche me semble intéressante ; les prix j'en sais rien, perso n'étant pas concernée : https://www.autretunisie.com/?fbclid=IwAR2UxB9iqQ9-oLlAt_L2QV5avi9cPnhqTOkJ2HNYnEfozlHNjoRScdeoPhg

matériellement je peux te dire que : pour Ksar Ghilane, ç super, tu ne peux faire l'aller et retour dans la journée, pas possible, il faut au moins y passer une nuit

ce que je te conseillerais ce serait sur 3 jours minimum: - remonter le Dahar depuis Tataouine, ç magnifique, impossible à expliquer avec des mots, ç le domaine des ksour (greniers et villages troglodhites des berbères lors de l'invasion arabe ; mon explication est bien sûr un raccourci) : Tataouine ... Douiret ... Chenini ... Ghomrassein ... ksar Hadada .... ksar Hallouf ..

ou alors : aussi envo^tant partir de Medenine, et faire le nord du Dahar : Toujane ... Matmata .... Tamerzet ... et bifurcation pour Ksar Ghilane

évidemment ce que je dis, peut te paraître du "chinois", mais si on te propose un périple mentionnant ces lieux, fonce garantie tu ne seras pas déçue.

Autrement si tu veux te déplacer sur Djerba, sans crainte tu prends un taxi à la sortie de ton hotel, Djerba ne se résume pas à sa zone touristique, si tu es un peu curieuse tu te régaleras, comme nous disons ici : "shouff ça" (vois ça) :

https://voyageforum.com/discussion/djerba-loin-plages-d8207655/

http://djerbablog.blogspot.com/2011/07/houmt-souk-le-quartier-maltais-1.html

pour les sports nautiques : oui il y a, mais là je ne peux te conseiller, suis pas sportive ;-(

En tt cas je te souhaite un très bon séjour ;-)

pourras-tu ns rédiger un pt cpte-rendu et ns faire part de tes découvertes, merci

Merci nalta j ai eu un nom de guide que j ai essayée hier pour su quad et nous en sommes tres satisfait nous en jugerons encore avec la sortie du jour. On a bien sjr prevu d aller faire simplement une journee a Ksar guilane nous avons hate merci de ta reponse bonne journée (ps:jet ski pas encore la saison malheureusement on sera pour la prochaine fois )
NA Naltaa Veteran ·
@ Nini ..... Audrey Bonjour très contente que ton séjour commence bien, pourras-tu ns faire un petit cte-rendu ? Actuellement le temps hélas se n'est pas trop celà, j'espère que malgré tout tu "passes de bons moments" et que tu fais plein de découvertes.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NI Nini9721 ·
@ Nini ..... Audrey Bonjour très contente que ton séjour commence bien, pourras-tu ns faire un petit cte-rendu ? Actuellement le temps hélas se n'est pas trop celà, j'espère que malgré tout tu "passes de bons moments" et que tu fais plein de découvertes.

Bonjour Naltaa on est rentrés hier dejour impeccable hotel que je recommanderai... on as eu de la chance pour le temps meme si les deux derniers jours c était pas le top. Guide "les plus belles excursions de Djerba " sur Facebook zvrc Moez Rassa je recommanfr aussi.
NA Naltaa Veteran ·
Merci pour ton retour d'expériences A très bientôt de nouveau "fi Tounes" [;)]
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NI Nini9721 ·
[:)][:)]

You might also like