Sortir en Bavière autour de Nuremberg (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Hello :)

Je suis quelques temps en allemagne et je voudrais en profiter pour aller visiter quelques coins sympa au alentour de nurnberg. Que me conseillez vous? (pour le week end)

Voilà où j'etais deja: Nuremberg :) (chateau et donjon) Munchen - Neuschwanstein Zoo de nurnberg - chateau de Linderhof Oberammergau Regensburg

Que me conseillez vous? rottenberg? Frankfort?... Merci
SO Sopherl Regular ·
Salut,

tu vas voir, Nuremberg est une ville fort sympathique et il y a pas mal de choses à faire / voir dans la région.

Voici une petite liste: Nuremberg: il faut en effet déjà prendre le temps de découvrir cette ville... Si l'histoire t'intéresse, il faut absolument aller au Doku-Zentrum également. la Suisse Franconienne : c'est une région pas loin de Nuremberg. Il faut absolument s'arrêter à Gößweinstein et les petits villages comme Pottenstein. c'est une région super pour des petites randos et pour l'escalade. Bamberg: surnommée la rome de la Franconie. Tout le centre est classé à l'UNESCO, c'est très très sympa. Vierzehnheiligen: l'église de pélerinage des 14 Saints, pas très loin de Bamberg non plus. Bayreuth: il faut également venir à Bayreuth et passer quelques heures dans la ville. La visite de l'intérieur de l'opéra des Margraves vaut vraiment le coup. Et également le musée de la brasserie de Maisel à Bayreuth, ils ont une visite tous les jours à 14h00. (si tu veux plus d'infos, je travaille également dans ce musée) Dans la région de Bayreuth, il y a également les Fichtelgebirge, des petites montagnes avec pas mal de ballades à faire. Würzburg: visiter la Résidence et la ville. C'est la région viticole de la Franconie. Si tu as le temps et une voiture, tu peux passer par des petits villages tels que Iphofen et visiter une cave et faire une dégustation. Rothenburg ob der Tauber: sur la route romantique. C'est également à voir.

A quelle période seras-tu sur Nuremberg? Si c'est aux alentours de Paques, il faut admirer les fontaines de Paques, la plus connue et plus grande étant celle de Bieberbach. Si tu es ici à partir de Mai, il faut passer du temps dans les "Biergarten": il y en a plein dans la régions et c'est vraiment quelque chose de très sympathique.

Bien entendu, tu peux également te rendre plus au sud de Nuremberg: Munich Le Chiemsee (avec le chateau de Herrenchiemsee) la région de l'Allgäu avec Oberammergau, l'église de Wies, Linderhof, Neuschwanstein et Hohenschwangau et puis la petite ville de Füssen.

Et depuis Nuremberg, tu peux également te rendre à Regensburg.

Voilà, c'est juste une petite liste... non ehaustive! Après, tout dépend de tes centres d'intérêts et de ton moyen de locomotion.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.

Bonne journée

Sophie
ES Esmax666 Regular ·
Merci pour ta reponse 😉

Je suis déjà à Nuremberg depuis 2 mois. Comme tu peux le voir sur mon premier message j'ai déjà visiter quelque coin :)

Mais je n'étais pas coté nord je pense faire cela ce week end: Gößweinstein, Bamberg, Vierzehnheiligen, Bayreuth, Bieberbach (c'est dans le meme coin

Les coins là: Rothenburg et Würzburg sont plus éloignés, à voir si j'ai le temps dimanche

Sinon y a de grande ville interressante en allemagne comme Berlin à voir ?Frankfurt ?
GL Glup Regular ·
va faire un tour en république tchèque, tu peux aller aux villes d'eau style Marienbad…
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Sophie t'a déjà donné une belle liste de lieux à aller voir. Si tu vas du côté de l'Ouest (Würzburg, Rothenburg, ...), je te conseillerais aussi d'aller voir la ville de Dinkelsbühl, comparable à Rothenburg par de nombreux aspects, mais un peu moins ville-musée que cette dernière. En général, d'ailleurs, je ne peux que te conseiller d'aller voir les différentes étapes de la route romantique, et ce jusqu'à Füssen si tu veux descendre jusque là. Il y a de quoi faire. Augsburg vaut également une bonne visite, avec notamment la Függerei, une des toutes premières cité-sociales, créée par les banquiers Függer.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
ES Esmax666 Regular ·
Merci pour toute vos proposition 🙂 Est ce vous savez quel circuit je pourrais faire le samedi et lequel dimanche? je ne sais pas trop combien de temps cela peut prendre de passer à tel ou tel ville .... Je pense rester coté nord ce weekend comme j etais au sud le week end dernier (J'étais juste à coté de Fussen le weekend dernier)

Merci
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

pas facile de tout faire en un week-end. Mais si j'étais à Nuremberg et que j'avais tout le week-end de libre, je pense que je fairais la chose suivante:

Samedi: Tu pars de Nuremberg direction la Suisse Franconienne sur la B2. Tu vas à Bieberbach, tu peux passer par Gößweinstein et Pottenstein. Tu vas jusqu'à Forchheim et ensuite tu rejoins Bamberg. Et tu peux pousser jusque Vierzehnheiligen. De là, tu peux repartir direction Nuremberg en passant par Kulmbach et Bayreuth. Par contre, ca fait un peu beaucoup. Mais si tu pas tot le matin, tu fais la suisse franconienne le matin, tu es vers 13h00 à Bamberg. Et vers 16h00 à Vierzehnheiligen.

Dimanche: Tu peux faire Würzburg et redescendre sur Rothenburg.

A voir... Tout dépend de ce que tu veux faire exactement et de combien de temps tu as.

Bonne journée et donc bon week-end! En plus, le temps devrait rester au beau ce week-end!

Sophie
ES Esmax666 Regular ·
On merci pour ton trajet du samedi et dimanche J'aime bien allé me promener et de plus il fait beau :) Par contre il y a quelque chose de beau dans chaque ville que tu me sites? Château ? monument?

1000 merci !
ES Esmax666 Regular ·
Merci Sopherl, on à passé un trés jolie week end par contre nous n'avons pas eu le temps de tout visiter 😏 Lundi nous étions à Bieberbach avec la belle fontaine et ensuite Gößweinstein et Pottenstein. pres de ces ville on c'etait arreté à d'autre village pour se promener à coté de chateau (on avait un beau temps, on a fait des mini randonné). on egalement visiter une grotte mais pas celle de pottenstein, la prochaine fois le dimanche on c'est dirigé vers pottenstein et Bayreuth mais j'ai moins aimé la ville.

La semaine prochaine je pense aller à Bamberg, que me conseillez vous de faire?
GL Glup Regular ·
La semaine prochaine je pense aller à Bamberg, que me conseillez vous de faire?

visiter une brasserie, miam la bière fumée de bamberg

Similar discussions

You might also like