Sortir des Etats-Unis avec un Ipod Touch et appareil photo sans factures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Désolé pour le titre mais je ne savais pas vraiment comment nommer mon post.

Je part le 02 Aout 2008 aux USA...côté voyage pas de problemes. La question est la suivante:

Je part avec un iPod Touch et un appareil photo assez récent, pour entrer aux USA pas de probleme, mais pour sortit? Ne vont-ils pas me dire que j'ai tout acheté aux USA et me demander de payer une taxe? La solutions serait bien-sur de fournir les factures....dommage pour moi elles ont été détruites... Pensez-vous que je risque d'avoir un soucis ou est-ce que je me pose trop de question et ca va passer tout seul?

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas illégal de sortir des États-Unis avec Ipod...

Mais si vous dépassez le montant d'exemption accordé par la douane française, il faut payer les droits et taxes sur la différence entre la valeur du produit et l'exemption (175 euros selon le site de la Douane). C'est une procédure normale.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HE Herwan8 ·
Et cela même si j'ai tut acheté en France avant de partir, et non aux USA? Je ne vais pas payer une taxe pour des appareil que j'ai acheté en France ....😕
AM Amidou Regular ·
A l'aéroport tu passes au bureau de la douane, tu leur demandes qu'il te donne un reçu en leur montrant ce que tu dois prendre avec toi et au retour si tu as un problème avec la douane tu leur montres simplement le reçu.

Bon voyage.-
Dav
HE Herwan8 ·
Merci beaucoup pour la réponse....ça me rassure Juste une précisions....Je vais a la douane en france avant de partir ou douane USA en arrivant...?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le mieux c'est d'aller a ton centre des impots et demander une fiche qui liste les objets que tu avais deja en france.

Et si a ton retour a la douane francaise on te demande l'origine il suffit de montrer le papier.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Après 5 voyages aux Etats Unis, on ne nous a jamais demandé les factures (ordi, appareils photos, camescope, téléphones.....) à notre retour en France....

De toute façon les prises pour les chargeurs ne sont pas les mêmes. C'est pas pour rien qu'il faut emmener un adaptateur prise USA!

Ne t'embête pas. Tu n'auras aucun problème à la douane....Surtout pour 2 appareils....
Quelques Voyages en Photos
AM Amidou Regular ·
Bien sûr en France avec la douane Française avant de quitter le territoire. A ton retour, avec le reçu c'est une preuve que ton produit tu l'avais déjà avant de quitter la France. Par contre, si tu achètes des souvenirs aux U.S.A, je te conseille de garder les factures, en cas de perte ou vols de tes bagages, Tu les auras besoin pour l'assurance ou la compagnie aérienne.

De plus, n'oublie pas quand tu quittes un pays les douaniers ne cherche surtout pas ce que tu as acheter chez eux, sinon à quoi ça sert le tourisme, il faut bien que les commerçants vendent leurs produits pour les touristes.

Les douaniers interdisent l'exportation uniquement pour les produits prohibés ou non autorisés par leur législation où le code de la douane ainsi que le code du commerce international, pour divers trafics d'objets. Par exemple, les objets d'art ou autres réglementés par la loi pour les produits d'exportation.-

Idem, pour la douane Française, en tant que voyageur, tu ne pourras pas ramener ce que tu veux, il y a également une réglementation pour protéger les commerçants pour différents produits ; par exemple les cigarettes, les cigares, l'alcool c'est limité, ainsi que les produits de contre-façon, là, c'est la saisie et tu risqueras une forte amende.
Dav
RI Ringostar Regular ·
Bonjour à tous,

d'ailleurs en parlant de cela, est-ce que cela vaut le coup d'acheter un Ipod touch ou Iphone aux USA? En dehors du prix attractif compte tenu du change, n'y a t il pas des risques d'incompatibilité (réseau, opérateur) ou autres?

Merci pour vos réponses/expériences
NI Nikky Globetrotter ·
Ah! bien sûr, si l'appareil a été acheté en France, et que vous quittez le pays pour revenir avec, c'est autre chose! Il n'y a pas de douane sur les marchandises achetées dans son pays de résidence.

Oui, conservez vos reçus mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, les fiches ne sont pas pareil qu'en Amérique du Nord de toute façon...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AM Amidou Regular ·
Excuse-moi, mais il n'a pas parlé d'achat aux States. Il prend ses appareils avec lui, d'après ce que j'ai compris ?
Dav

Similar discussions

You might also like