Sortir des États-Unis et y retourner: problèmes à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous! Je suis actuellement aux Etats Unis (Visa Waiver Program) depuis le 16 décembre, pour passer du temps et les fêtes avec ma fiancée et sa famille (américains) et mon billet de retour est prévu pour le 15 mars (afin de profiter au maximum du temps qui m'est alloué).

Dans 3 jours, nous partons tous les 2 en Equateur, et notre retour est prévu le 7 février. Je ne m'en étais pas préoccupé avant, car dans ma tête c'était très clair : séjour aux usa avec passage en equateur, retour en france le 15 mars... aucun problèmes niveau visa...

Je n'avais pas réalisé que je quittais le territoire américain... et que je risque donc d'avoir des problèmes à mon retour le 7 février... Est-ce qu'ils vont me refaire un VWP pour 3 mois supplémentaires, me laisser entrer si je pars comme prévu au 15 mars, ou y voir une tentative de fraude pour rester plus longtemps et me refuser? (auquel cas je serais un peu dans la panade, la majorité de mes affaires étant restées chez ma belle-famille... sans parler des difficultés a venir pour revoir ma fiancée...)

Si vous avez des informations qui pourraient me rassurer à ce sujet, merci de m'en faire part... et si elles ne me rassureraient pas... eh bien merci de me prévenir...

Cordialement, Djoudjou11
KA Karlest ·
Salut, ils va te falloir reremplir le document vert d exemption de VISA ca c est clair et tu seras théoriquement reconduit pour 90 jours. Ta présence aux USA n est pas limitée à 90 jours par an mais à 90 jours d affilé (Ta présence aux USA ne doit evidement pas exceder la moitier d une année moins un jour....)

J ai été bloqué à Atlanta parceque moi je suis obligé de revenir très souvent en Allemagne ou j habite pour voir mes enfants (je suis à mon compte et travail de mon ordinateur partout dans le monde donc je n ai pas besoin de rentrer pour le travail.

D abord ils n aiment pas le fait que des touristes est une petite amie US parceque tu es immédiatement suspecté de potentiellement être interessé par ne pas repartir chez toi. Donc ils te demanderont de prouver que tu as des attaches en France (ton pays d origine), comme par exemple, un emploi, une maison, un appartement en location etc etc, et ils voudront voir ton contrat de travail francais et peut être un document de ton employeur sur lequel apparait ta date de retour obligatoire pour ton travail.

Attention, ils sont tout pouvoir au control des passeports et n oublie pas que, amoureux ou pas, francais ou pas, avec ou sans de mauvaises intention, si l agent des douanes t estime suspect, il peut te renvoyer chez toi par le premier avion en partance pour l europe...par forcement pour paris...) et tu n as aucun droit de contestation sur le sol US, tu pourras te plaindre en France à ton retour, mais s ils te renvoient chez toi alors amuses toi bien après pour pouvoir revenir, il te faudra un visa touristique obligatoirement à demander à l ambassade des uSA.... je ne te le souhaite pas. Donc surtout quoi que l on te demande sois coopératif et ne laisse surtout pas sous entendre des histoires de mariage possible ou quoi que ce soit...parceque la aussi il y a des règles strictes.

Je suis un peu dans ton cas et ca m interesserait vraiment de savoir comment ca se passe pour toi dans l avenir.

Je pars vendredi pour la Floride, j ai été flaggé en décembre dernier et ils m ont gardé 4 heures dans un bureau donc maintenant je sais qu à Miami je vais y avoir droit encore au super control de la mort...et j éspère qu ils ne vont pas me faire de misères (totalement injustifiées dans mon cas car je ne veux pas rester aux USA je veux simplement pouvoir faire des aller retour dans la limite de ce que la loi m autorise, et je ne cherche en aucun cas un travail la bas, je fais vraiment du tourisme la bas quand j y suis) bien sur je travaille sur mes contrats francais et allemands mais c est mon problème, je ne travaille pas pour une société US et je ne touche aucune rémunération de qui que ce soit....

envoi moi un petit mail chez moi à Karlest2@yahoo.fr

A bientôt peut être
PI Pintchou ·
Bonjour à Tous,

Encore une... je suis exactement dans le même cas que vous;

Je suis partie pour la 1ère fois à NY en Juillet 2008 pour une période de 2 mois et demi pour aller voir mon ami qui a depuis avril 2008 un visa J-1 qui s'expire en mai 2009. Je suis revenue en France pour une période d'un mois environ et y suis repartie.... Forcément arrivée sur le sol américain, le douanier s'est posé quelques questions... ou plûtot m'en a posé... Combien de temps suis restée la 1ère fois? 1 ou 2 mois bizarre... car ça ne faisait vraiment pas longtemps que j'étais parti et je ne m'en souvenai plus donc le doute s'est installé... Quel boulot je faisais en france? je bossé avec ma mère en salon... je suis resté vague et donc que je pouvai me permettre de prendre de longue vacances Qu'est ce que je venais faire? voir mon copain qui a un J1...ect Pour combien de temps? 3 mois ect ect...

Finalement il m'a laissé passé me disant que c'était la dernière fois...

Depuis 15 jours, mon ami est rentré en France et nous nous sommes mariés; la solution du visa J2 s'est donc présenté. Problème le rendez vous pour l'ambassade n'est prévu qu'en Mai; Donc il ni a pas d'interet à le faire puisque il rentrera en mai / juin. Et je souhaite y reparti d'ici une vingtaine de jours en touriste... quelles sont les solutions? Sachant qu ici je n'ai rien à mon nom mise à part un compte en banque, une adresse mais c'est celle de mes parents, je dois revenir ici passer un examen en mai... qu'en pensez vous???

merci d'avance pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like