Sortir puis revenir 2 fois en Thaïlande: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, HELP.

Je suis sure que cette question a déjà été posée mille fois, mais je suis à 12 jours du départ et je me pose des questions.

Voilà j'ai un billet pour la Thaïlande départ le 2 décembre et retour le 3 mars. (3 mois, 91 jours, j'ai compté).

Je souhaiterais entrer en Thaïlande pour 30 jours, sortir du territoire pour aller en Birmanie une quinzaine de jours, revenir en Thailande pour préparer un voyage vers Bornéo, partir 10-15 jours à Bornéo et ensuite revenir par voie aérienne sur Bangkok ou je reprendrai mon vol pour Paris.

Pour aller en Birmanie je pense passer par voie terrestre, mais pour Bornéo par voie aérienne et peut être même au départ de Kuala Lumpur plutôt que Bangkok (?).

Etant donné que je vais passer 30 jours puis 15 jours puis 15 jours à nouveau sur le territoire, puis je bénéficier de l'exemption de visa ?

Si oui pour ne pas avoir de problème ni à Paris, ni à Bangkok à l'arrivée et au départ, que me conseillez vous ? Dois-je avoir une preuve de départ vers la Birmanie au bout de 30 jours et comment l'obtenir puisque c'est par voie terrestre ? Pourrais je rerentrer ensuite en Thailande avec juste un tampon ?

Dois-je demander un visa touristique même si je compte partir au bout de trente jours, et ensuite rerentrer ?

Merci pour votre aide !
KA Kastayou Veteran ·
Je suis sure que cette question a déjà été posée mille fois, mais je suis à 12 jours du départ et je me pose des questions.

C'est exact, environ tous les 2 jours. Et donc les réponses a tes questions se trouve dans ces posts.

Bonne lecture.

PS: 4 sujets sur les visa en première page et 3 en seconde page.

PS: si tu trouves un sujet si la personne par 2 mois et demi au lieu de 3, la réponse s'applique aussi a ton cas. PS2: Si la personne reste 10 jours en Thailande (au lieu de 12) avant de partir au Cambodge ou au Laos (au lieu du Myanmar), les réponses pour les visas Thai s'appliquent aussi
TH Thesausage ·
Waouh, sympa l'accueil.

Tu as mangé un truc qui passait pas ? Si je pose la question c'est que justement je viens de me taper toutes les discussions sur le sujet et qu'aucune ne ressemblait à mon cas.

Et si tu as les réponses, tu peux me les refaire ? Car je suis un peu bête, je ne comprends pas.

Bien cordialement, Bonne soirée
KA Kastayou Veteran ·
Si je pose la question c'est que justement je viens de me taper toutes les discussions sur le sujet et qu'aucune ne ressemblait à mon cas.

http://voyageforum.com/discussion/voyage-4-mois-asie-sud-est-visa-d7244504/

Est ce que ca ressemble assez a ton cas ?

Et si tu as les réponses, tu peux me les refaire ?

Les réponses a tes questions sont dans le lien

Car je suis un peu bête, je ne comprends pas.

Il fallait commencer par ça 😛😛
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Si tu part de France le 2 décembre et atterri a Bangkok le 3 décembre ( premier jour ) Si tu repart le 3 mars cela fais 92 jours Même si tu sort pas du pays, avec un visa 60 jours plus l'extension de 30 jours tu aurais un souci de deux jours

l'autre souci que tu risque d'avoir, c 'est a l'embarquement en France si tu a pas de visa il te faudra une preuve de sorti dans les 30 premiers jours en Thaïlande
aroythai
TH Thesausage ·
Hello, merci beaucoup à vous deux !

En fait avec date de départ et retour + décalage horaire cela fera 91 jours en tout.

J'ai finalement acheté un billet d'avion pour la Birmanie avec sortie du territoire avant les 30 jours, j'espère que cela suffira à la compagnie aérienne et à l'immigration comme preuve de sortie.

Ce que je ne comprenais pas c'était l'intérêt de faire un visa touristique de 60 jours, si par exemple on peut entrer en exemption, puis faire prolonger de 30 jours ensuite sur place.

Moi je pensais faire ça puis sortir au bout de 60 jours pour 15 jours et ensuite rerentrer par voie aérienne par exemple. Finalement ce problème m'aura poussé à plus préparer mon voyage alors que je préfère ne rien caler du tout d'habitude pour être libre ..

Merci pour la réponse rapide :) S.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Moi j ai compter 92 jours

quels sont tes dates de vol au juste
aroythai
SI Siamlife Veteran ·
Ce que je ne comprenais pas c'était l'intérêt de faire un visa touristique de 60 jours, si par exemple on peut entrer en exemption, puis faire prolonger de 30 jours ensuite sur place.

Ca permet entre autres: -de ne pas avoir à justifier d'une sortie avant 90 jours (vérifiée lors de la demande du visa) -de demander un "re-entry" sur place, c'est à dire de pouvoir sortir/réentrer jusqu'à 3 fois durant toute la validité du visa sans angoisser à savoir si on va bien bénéficier d'une exemption à chaque retour.
Bon voyage.
TH Thesausage ·
Ok merci :))))
JE Jeanneetflo ·
Salut !!

On va être dans le même cas que toi en Mars prochain (voyage en Asie du Sud Est avec pour trajet : Inde -> Thaïlande pendant qques jours -> Birmanie 1 mois -> Thaïlande pendant re-qques jours -> Vietnam 3 semaines et Cambodge 2 semaines -> Thaïlande pendant 1 mois -> Malaisie).

Du coup on est allés demander à l'ambassade de Thaïlande à Paris et ils nous ont dit qu'il n'y aurait aucun problème : l'exemption de visa peut être délivrée jusqu'à 3 fois en 6 mois (donc 3 *30j).

J'espère que ça pourra t'aider :).

Bonne journée !

-- www.theglobetroopers.fr

Similar discussions

You might also like