Sortir des sentiers battus au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Nous envisageons de visiter les parcs canadiens cet été. Nous envisageons de louer un 4*4 pour prendre les routes "non revêtues" du Québec (type : la route 5 ou 16 qui part du parc Duchesnay pour aller vers l'Etape) Est-ce qu'un 4*4 est nécessaire? Ces routes sont-elles faciles? Est-ce que cela prend beaucoup plus de temps qu'une route classique?

Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
De quelle année date votre carte routière?
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
De quelle année date votre carte routière?

Route 5 et 16 !! Ça fait combien d'années que ces numéros n'existe plus ? 30-40 ans ?

Thefools, la route 175 vous amènera à l'Étape , une belle route asphaltée où un 4 X 4 est complètement inutile.

Utilisez Google maps pour préparer votre parcours et de grâce n'apportez pas votre veille carte papier si vous venez au Québec, vous allez vous perdre.

Vous dites vouloir visiter les parcs Canadiens , vous avez 2 mois de vacances ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
En fait, pour se rendre à l'Etape, c'est maintenant un autoroute à 4 voies....4X4 complètement inutile
La vie est trop belle pour être petite.
RI Rikimiki Veteran ·
D'aucuns ont retenu que vos cartes sont périmées, je m'attarderai plutôt à votre extraordinaire projet d'aventures dans l'arrière-pays québécois. Il y a derrière La Tuque, en Haute-Mauricie, vers l'Abitibi et vers le Lac St-Jean, tout un réseau de routes forestières qui desservent l'accès aux camps de pêche et de chasse, aux nombreux lacs et rivières de cette vaste région, à quantité de bleuetières sauvages.

En été, ces routes sont relativement faciles à traverser par temps sec. Un 4X4 sera plus agréable, notamment par temps humide.

Aucune de ces routes n'est pavée, c'est donc assez poussiéreux en été, et vous y croiserez de temps à autre d'immenses fardiers chargés de billes, roulant à toute vitesse dans un immense nuage de poussière! Pas idéal donc si vous voyagez à vélo, mais en 4X4 ça devrait aller ... Si vous aimez la nature et les grands espaces, si l'idée de pêcher votre repas chaque soir vous plait, si vous n'êtes pas trop désemparés au pays des mouches noires, alors ces territoires sont pour vous!

Pour votre plaisir et pour avoir une petite idée de ce qui vous y attends, voyez le court métrage "Le Grand Cycle" relatant le périple fait par le Québécois Pierre Bouchard , une légende au Québec dans le monde de l'aventure. vimeo.com/69705454
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

You might also like