Sortir du territoire indonésien pour y revenir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et tous. Petite question pratique car je pars 3 mois en Indonésie à partir de mi septembre et donc se pose la question du visa.Je vais opter pour l'option d'achat du visa VAO que je peux prolonger au service d'immigration et ainsi y faire 2 mois.Du coup je pense me trouver a Jakarta avant la fin des 2 mois et prendre 1 vol Jakarta Kuala Lumpur ou Singapoure. Et ma question est la suivante:si j'arrive a Singapoure ou Kuala, dois je respecter 1 delai avant de retourner en Indo (genre 48h,72 h)?ou est ce que dans la même journée je peux revenir en Indonésie? Merci d'avance!!
AY Ayis Veteran ·
Le mieux c'ets deja de prendre un visa de 2 mois en france avant de partir, puis au choix le prolonger sur place avant la fin avec l'aide d'uns sponsor local, en general l'un des tres nombreux amis que tu feras sur place, le gerant de ta guest house, un chauffeur de taxi sympa....ect. Le faire dans une ville de province, c'ets mieux, plus facile moins stressant que de le faire dans une grosse connurbation ou a bali!!

Sinon tu peux sortir du territoire le 60 eme jour vers singapour ou Kuala par exemple en achetant un billet pas cher et revenir au pays le meme jour en beneficiant de l'exemption de visa pour 30 jours.... ca se fait et les douaniers ne sourcillent pas, tant que tu peux presenter une billet de sortie du territoire

bon voyage
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, Tu peux faire ça dans la même journée, aucun délai à respecter, je l'ai fais plusieurs fois : arrivée à KUALA le matin et repartie dans l'après midi :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
RA Razou22 Regular ·
Merci beaucoup Anne 92 c'est cool de savoir que ça peut être règlé dans la journée. Parfait tout ça. Bonne route.
RA Razou22 Regular ·
Merci pour la réponse Ayis.Je vais opter pour l'extension de visa au bout d'1 mois et sortir rapidement du territoire le 2ème. Encore merci pour la réactivité et bons voyages à venir j'espère.

Similar discussions

You might also like