Je vais passer 1 semaine au Grand Bahia Principe de Punta Cana en novembre prochain pour assister au mariage d'une amie. Je ne suis pas une grande fan des tout-inclus et des excursions de groupe; j'aimerais plutôt m'imprégner de la saveur locale, si une telle chose est possible. Avez-vous des suggestions?
Sortir du tout-inclus à Punta Cana
by Superstar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais passer 1 semaine au Grand Bahia Principe de Punta Cana en novembre prochain pour assister au mariage d'une amie. Je ne suis pas une grande fan des tout-inclus et des excursions de groupe; j'aimerais plutôt m'imprégner de la saveur locale, si une telle chose est possible. Avez-vous des suggestions?
Bonjour Superstar
Je n'ai pas été à l'hôtel où vous irez, mais dans le secteur de Punta Cana, ce n'est pas l'endroit idéal pour voir la vraie vie dominicaine (il n'y a rien, mis à part des "marchés aux puces", quelques commerces et des habitations pour touristes). Il faut au minimum aller à Higuey pour parler d'une ville. Il y a une cathédrale avec une grosse arche et... je ne sais pas ce qu'il y a d'autre à voir là-bas...
Hola,
Tu peux aller faire un petit tout dans le village du Cortecito qui est situé pas trop loin de Punta Cana. L'autre option serait aller en excursion ou avec le bus local faire un tour dans le village d'Higüey plus précisement le marché local situé sur l'avenue Libertad.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
Tu peux aller faire un petit tout dans le village du Cortecito qui est situé pas trop loin de Punta Cana. L'autre option serait aller en excursion ou avec le bus local faire un tour dans le village d'Higüey plus précisement le marché local situé sur l'avenue Libertad.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
Bonjour
Si tu n'es pas fan des hotels en tout inclu...tu n'a pas choisi le meilleur.Nous y etions il y a 3 ans et dans la section ambar (qui est plus calme) . le reste pour nous c'est l'usine à touristes par excellence... si tu peux encore changer n'hésite pas...
Bonsoir,
C'est plutôt compliqué en fonction de l’hôtel malheureusement. Pour sortir du notre il fallait marcher 3km dans une sorte de pampa, ou prendre un taxi super cher!
Cécilia Voyageurs Gourmands
Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
Bonjour,
La région de Punta Cana/Bavaro n'est pas du tout adéquate pour qui veut s'imprégner de la "saveur locale". Punta Cana / Bavaro est une gigantesque usine à touriste (40 km d'hôtels !!!) destiné à ceux qui veulent profiter des installations et animation d'un bon hôtel tout inclus, ou faire du farniente, + quelques excursions pour portefeuilles sur pattes. Un point positif : la plage est superbe, et particulièrement favorable à la couleur émeraude.
Cette destination est parfaite pour qui ne se préoccupe pas du tout de la vie et de la culture locale, et veut juste décompresser après une année de travail.
Cordialement
La région de Punta Cana/Bavaro n'est pas du tout adéquate pour qui veut s'imprégner de la "saveur locale". Punta Cana / Bavaro est une gigantesque usine à touriste (40 km d'hôtels !!!) destiné à ceux qui veulent profiter des installations et animation d'un bon hôtel tout inclus, ou faire du farniente, + quelques excursions pour portefeuilles sur pattes. Un point positif : la plage est superbe, et particulièrement favorable à la couleur émeraude.
Cette destination est parfaite pour qui ne se préoccupe pas du tout de la vie et de la culture locale, et veut juste décompresser après une année de travail.
Cordialement
Log in first, then come back to this page.