Sosua en République Dominicaine: devises et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Allo tout le monde !!!! Je pars le 8 juillet pour Sosua, jamais été en République. J'aimerais savoir, s'il accepte l'argent américaine, ou des pesos?? Je pars seule, si qq connais un peu cette ville, j'aimerais en savoir plus...ville sécuritaire? nourriture? ect ect Bonne soirée, et merci de me répondre.🙂
HU Hugo352 ·
Salut, pas de probleme avec des US$ en Rep Dom. C'est meme la devise la plus utilisee. La devise locale le Peso ne peux pas sortir du pays donc changes un minimum, et utilises des US$ ou cartes de credit. Sosua est une petite ville +/- tranquille bien sur pas tenter le diable en rue avec bcp d argent ou bijoux. Le casa marina n'est pas mal simple mais pas mal (mais je parle de cela il y a 7 ans) maintenant je prefere punta cana et les 5 etoiles LOL a cote de l hotel il y avait un petit resto ( pas de l'hotel) mais une merveille pour y passer la soiree. bonnes vacances
TH Thomalaplant ·
Bonjour,

Je suis allé à Sosua à plusieurs reprises, j´étais à Sosua il y a un mois déjà. La ville est animé et type, un peu bruyant à cause des motos, mais c´est le vrai mode de vie des Dominicains, alors, il faut s´y faire!!!

Quand je vais à Sosua, je passe toujours voir ses 3 personnes qui parlent francais.

Je vais régulièrement prendre un petit verre au Ruby´s Lounge. Mélanie la propriétaire Québéboise est si gentille. Ses employés sont tout aussi sympathiques qu´elle.

Je vais aussi voir Pedro, le propriétaire du National. La poutine, les club-sandwich, les hot-dog... Et surtout pour l´ambiance de la place...

Je passe toujours voir Vicky qui travaille chez Alf´s Tour, elle propose des excursions a bon prix. A ne pas manquer les buggy.

Pour les devises, j´apporte toujours un peu de $ US, mais j´utilise généralement ma carte bancaire et va retirer du guichet pour avoir des pesos. Il est préférable de payer en pesos.

Je vais prendre ma petite bière le soir, à mon avis, l´endroit est sécuritaire.

Alors si tu as besoin de plus d´informations ou une avis sur cette ville que j´adore, je suis disponible pour te répondre.

Au plaisirs Thomas
MR Mrmagic9999 ·
😉 Salut, je reviens de 15 jours a casa marina reef/beach a sosua. L'hotel est très bien pour son prix, l'animation est très bonne, il y a toujours de quoi faire volley, pettanque, jeux d'animation, kayak, plongée, ou simplement se dorer a la piscine. Les horraires pour manger sont très large et les buffets sont bons et chaud. Les spectacles du soir sont faits par les animateurs et franchement c'est vraiment TOP!! Pour les excursions reserve les a l'hotel (près des billards) Compagnie MT . Leur prix sont raissonable et très bien organisè. Question argent je te conseille les PESOS car en dollar il arrondissent en leur faveur bien sur . La seul chose qui n'est pas très cool c'est les domenicains qui viennent a l'hotel pour le week-end.C'est l'invasion mais bon ils sont chez eux aussi. En ville c'est bien mais les vendeurs accoste tous le temps sans arret et a la fin c'est penible.Si tu vas pour acheter et tu vois 2500 pesos tu peut l'avoir pour 1200 certain.Enfin je ne sait pas tout t'expiliquer mais voici mon msn si tu a des question.😎 guyguy601@hotmail.com
MA Manon41 ·
Merci beaucoup pour les conseils, tres appréciés, bye.🙂
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour Manon, Ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais voici ce que j'en sais. L'argent Américaine pas de problème, je ne me souvient même pus si j'avais d'argent locale! Sosua est une ville très agitée, il y a de tout. Faut être un peu plus prudent qu'ailleurs, pas nécessairement pour ta sécurité physique mais plutôt pour ne pas te faire continuellement solicité. La république n'est pas le mexique...les bon bargin ça se trouve mais il ne faut pas non plus exagérer...ça devient insultant pour eux...comme si on avait pas les moyen de payé 10$ pour une statuette! Les plage de Sosua son très occupé, si tu est seule tu ne le sera pas longtemps. Pour ce quiest de la nourriture, ben là ça dépend, je ne me souviens pas avoir été incommodé par la bouffe mais je ne me souviens pas d'avoir manger santé non plus...c'est les vacance!

Est-ce que tu est dans un tout compris?

Michel
MI MichelCosta Regular ·
Salut Mrmagic9999, de ce que je peut lire, pas beaucoup de chagement à Sosua! Ce qui est bien quand même c'est le fait de pouvoir voir autre chose que l'hotel ou tu habite. Par exemple à Punta Cana il n'y a rien, seulement un petit carfour sur le site, il faut ensuite marcher des kilomètres pour arrivé à un centre d'achat à l'extétérieur du site.

Donc mise à part ce faire harcelé par tout ceux et celles qui te solicite tu es libre du côté de Sosua. Tu peu prendre la GwaGwa ou un taxi et allé à Cabarete...

Mais en fait, personnelement je suis comptant d'y avoir été mais mes intérêt sont ailleur. Je n'ai pas retourné souvent deux fois au même endroit de toute façon.

Bref je crois, par ton résumé, que ta perception est bonne.

Salut!

Michel

Similar discussions

You might also like