Soucis de passeport pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour tout le monde. Voila j'ai un soucis, je part le 10avril pr rio de janeiro avec 2 escales, une a madrid et l'autre a sao paulo avec comme compagnie Iberia. Mon passeport n'est valide que 5mois apres l'entré au brésil, il expire le 8septembre 2009. or il demande un passeport valide 6mois apres. J'ai tout essayé avec ma mairie et ma prefecture pr obtenir un passeport d'urgence, il me dise que c'est que en cas de deces ou de raisons prof que je peux en avoir un alors qu'a paris ds la prefecture du 4ieme arrondissement, la fonctionnaire était d'accord de m'en faire un si seulement j'habitais à paris, ce qui n'est pas le cas. Je voulais savoir si a Sao paulo on me refoule, est ce que je dois payer a ma charge le billet retour?et est ce que j'aurai une amende? J'ai un billet aller retour, je part 2 semaines. A ce qu'il parait les douaniers brésiliens sont connus pour être laxiste, pensez vous qu'il y a une chance que je puisse partir? Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je voulais savoir si a Sao paulo on me refoule, est ce que je dois payer a ma charge le billet retour?et est ce que j'aurai une amende?"

Je doute que le problème se pose à l'arrivée ; par contre il peut survenir à l'enregistrement. Mais où vous a-t-on parlé de six mois de validité du passeport ?

Si d'aventure vous étiez refoulé à l'arrivée la compagnie vous ramène au point de départ, et paie une amende éventuellement. Cela ne vous coûte rien de plus.

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Validité égale ou supérieure à 6 mois à compter du départ pour le Brésil
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est écrit où ?

Michel
ZI Zinho Regular ·
Je pense aussi que la vérification se fait à l'enregistrement (jamais remarqué qu'ils verifiaient la date de validité du passeport à l'arrivée) car si tu es refoulé, le retour est aux frais de la compagnie qui t'a amené (c'est que m'avait raconté British Arways sur un vol avec un aller simple - problème à l'époque réglé par le "jeitinho" anglais: émission d'un retour gratuit et annulation le lendemain de mon arrivée).
MI Mimidésert Veteran ·
C'est écrit sur le site du ministère des affaires étrangères.Je l'ai trouvé également sur des brochures de voyage.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne crois pas l'avoir lu sur le site de Skyteam. "Passport required. - Passport and/or passport replacing documents must be validt least for the period of intended stay. "

Michel
GA Gabcarla ·
Merci de vos réponses. Il demande bien un passeport de validité de 6mois mais il est vrai aussi que skyteam n'en parle pas de ça et que par exemple un allé directe paris/rio de janeiro avec air france il ne demande pas un passeport valable pendant 6mois apres l'entré au brésil.Je l'ai demandé directement à l'acceuil à Orly. L'ambassade de fr au brésil a bien signaler que les autorités brésiliennes étaient trés laxistes et que trés souvent ils laissent passer des gens alors que leur passeport expire avant meme leur date de retour...
LY Lymililee Regular ·
Nationalité française Départ de France Arrivée Brésil... voici ce que je trouve. PASSPORT AND/OR PASSPORT REPLACING DOCUMENTS MUST BE VALID AT LEAST FOR THE PERIOD OF INTENDED STAY. VISA REQUIRED, EXCEPT FOR A TOURIST OR BUSINESS STAY OF MAX. 90 DAYS:

Le système peut se tromper... suis basée en Suisse, mais ya pas de spéficités quand à la durée de validité du passeport. Appelle l'ambassade pour être sûre.

Anaïs
TH ThoRi Veteran ·
Il y a quelques mois ou peu d'années, ils ont refoulé quelques Espagnols en représailles pour avoir refoulé, apparemment de vrais touristes voulant visiter l'Espagne. Sinon, le coup d'œil sur le passeport, dans mon cas, a été très très rapide.
SO Solhedart ·
😉 bonjour de mon côté, je pense également que ça ne posera aucun souci enfin pas au Brésil!les douaniers sont très cool et non pas laxiste, ils sont bésiliens c'est tout. Moi perso elors que j'etais clandestine, ils m'ont payé le café et p'tits gâteaux dans leur bureau, on s'est bien marré!ils ont ri en m'disant que j'avais d'la chance en France ça n'aurait pas été le café mais les menottes! hihi tchau
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici ce que dit Timatic:

Passport required. Passport and/or passport replacing documents must be valid at least for the period of intended stay.

Visa required, except for A tourist or business stay of max. 90 days: for holders of normal passports and being nationals of France;

Additional Information: All visitors must hold sufficient funds for their stay in Brazil as well as return or onward ticket and other

documents required for their next destination.

Non-compliance may result in refusal of passenger upon arrival. An extension of stay is possible for those who are visa exempt.
MA Manoudev ·
Bonjour,

Je rebondis sur une ancienne conversation car j'ai le même problème.

Je suis actuellement en tour du monde, et en juillet on m'a volé mon passeport en Malaisie. J'ai depuis un passeport d'urgence, valide jusqu'au 10 juillet 2010.

J'attéris à Sao Paulo fin décembre, et je repars le 20 janvier 2011 vers la France, ce qui laisse moins de 6 mois de validité sur mon passeport avant mon retour en France!

Qu'en penses tu? est ce que tu penses que cela posera un vrai problème?

Merci d'avance pour ta réponse manoudev

Similar discussions

You might also like