Je souhaiterais partir au Soudan de mi-février 2007 à début avril 2007. Pour cela j'attends une réponse, il s'agirait d'un échange c'est-à-dire que je serais hébergée en échange j'aiderais un enseignant et je lui donnerais quelques cours de français.En effet, je suis étudiante en lettres(français).
Donc toutes les informations possibles sont les bienvenues, merci de répondre rapidement, car le départ serait pour bientôt, si il peut se réaliser, inch allah!
Quelques questions: j'ai vu qu'il fallait s'enregistrer, en quoi cela consiste t'il? pour le visa, peut-on et faut-il mieux le prendre à Bruxelles ou Genève plutôt que Paris. En fait, j'habite dans le Sud, près de l'Espagne. au sujet des langues: j'essaie de me débrouiller en français mais sinon je suis un peu limitée car je ne parle ni l'arabe ni l'anglais (un tout petit chouilla). quelqu'un connaît-il la région du Kordofan?, c'est là qu'aurait lieu l'échange donc un peu au sud de Khartoum.quelqu'un a -t-il des adresses d'ong au Soudan, ou quelles sont les aides que l'on peut apporter?J'aime beaucoup m'occuper des enfants...
Par conséquent, pour tous les renseignements que vous avez, merci.
Bonne continuation.
s enregistrer ce st pas complique:
tu as 3 jours pour aller faire ca chez les flics et ca coute dans les 23 dollars.
ca parle pas vraiment francais au soudan, mais avce l anglais ca le fait et ma foi, ce st une langue primitive qui est extremement facile a apprendre, met toi s y un peu avant de partir.
le visa en europe ce st le bronx, ils demandent un tas de documents.
si tu passes par l egypte je te conseille de le faire la bas.
je ne vois pas bien ou est la region ou tu comptes resider ni si elle est vraiment ters au sud de khartoum ou pas, mais renseigne toi bien pour savoir si elle est ouverte aux etrangers car presque tout le sud n est accessible qu avec un permis.
je ne sais pas si ca inclut kordofan mais ca vaut le coup de verifier car les flics sont tres severes dans le sud...