Souhaite partir habiter dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tous le monde je suis une tite nouvelle sur le site je ne sais pas trop encore kommen il fonctionne. Je suis actuelemen en pleine remise en kestion je souhaite et ce depui lompten partir dans le sud de la france mais en toute honeteté la peur me hante un peu!! je suis agée de 21 ans, jhabite actuelemen la haute savoie et javoue ke je ne sai pa tro kommen my prendre pour préparer mon depart je ne veu pa partir pour me planter las bas pouvé vou me donner quelque conseils ?? la pour le coup JAI BESOIN D AIDE !! bisou a tous et merci d'avance
RI Rimcha Veteran ·
Bonsoir, Sud ouest ou sud est ?
BI Bichondenice ·
salut tite nouvelle de Savoie vers quelle partie du sud veux tu te diriger? moi j'ai fait aller simple Paris-Nice il y a 17 ans et tout s'est bien passé, mais j'avais de quoi me loger provisoirement en arrivant ! Ceci étant, on trouve des auberges de jeunesse, les locations de meublés ... qui peuvent être des solutions provisoires. si c'est vers ce coin que tu veux aller, regarde bien les prix des loyers (studio : 500/550€, F2 : 600/900€ ou +) bref, c'est cher ! la vie au quotidien aussi. On compare souvent le coût de la vie de Nice à celle de Paris, mais les salaires ne sont pas les mêmes. Venant de Savoie (superbe région que j'adore !!!! ), tu peux avoir quelques désillusions sur ce point. Je pense que sur la côte ouest, c'est pareil (régions touristiques obligent !). Voilà pour le négatif. Le positif et donc le plus important : à Nice : la mer à pied et la montagne à 1/2 heure de voiture, mais il y a des navettes (la voiture n'est pas indispensable ici, je m'en passe depuis 1994 !! ), beaucoup beaucoup de choses à visiter (des sites magiques, va voir sur le net des photos sur la vallées des merveilles !), l'Italie à 2 pas avec son super café (et pour l'essence et les cigarettes, c'est top), un bon gros brassage de cultures, une architecture 19ème dont on ne se lasse pas, une super végétation, surtout dans le Var ..............et..........un climat d'enfer ! le chauffage de novembre à mars, le reste de l'année fenêtres ouvertes. Par contre, la neige reste exceptionnelle (quand il en tombe, c'est la panique sur les routes et ça fait couler de la salive !!! ). La région PACA est douce à vivre, pour le boulot, pas plus dur qu'ailleurs, et les relations se nouent facilement. Le mieux pour qu'on puisse te répondre correctement serait que tu précises ta destination, mais j'espère que je t'aurai apporté quelques débuts de réponses. Je reviendrai souvent sur ce forum pour t'y lire et correspondre bonne chance et bon début de nouvelle vie

Similar discussions

You might also like