Souhaite passer du Vietnam au Cambodge à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis a Hanoi, je me suis achete une Minsk et je me suis balade plus d'un mois dans le Nord (c'etait formidable). Maintenant, il faut que je rentre chez moi au Cambodge, je prevoyais de revendre la moto, mais ne me demandez pas pourquoi, j'ai eu un coup de foudre pour cette becane, peut-etre qu'avec son air rustique et ses caprices, elle me changeait des trucs japonais que j'avais toujours pilote jusqu'ici. Du coup, une idee a germe : prendre le train jusqu'a Saigon-HCMV avec, et de la passer au Cambodge. Mais un forumiste a attire mon attention sur les dires de certains comme quoi c'est infaisable. Pouvez-vous eventuellement m'en dire plus? Et si je la mettais sur le bateau de Chau Doc, peut-etre ca a plus de chance? C'est difficile d'avoir des reponses parfaitement sures a ce sujet (et c'est pas la premiere fois que je tente). J'ai encore dans les oreilles les propos d'un employe de l'ambassade du VN au Cambodge a qui j'avais pose la question : "Des fois ca passe, des fois non" (et le pire, c'est que je crois que c'est ca la reponse definitive). Enfin, si vous avez un autre son de cloche...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu passes sous réserve de payer des droits de douane, hyper élevés !

Ce que tu veux faire est considéré comme de l'importation ...🤪
Roger
MA Mastya Regular ·
Tout de suite les grands mots 😛
Une moto de perdue , dix de retrouvées !🙂😉

Si non, tu as la solution contrebande !😮 MDR toujours des grands mots!!!!😇
Roger
MA Mastya Regular ·
Abalone vient de me dire la meme chose, sur un autre post. Les connaisseurs de la region ont parle. 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Les connaisseurs de la region ont parle.

Je connais un chemin de ce genre près de Hà Tiên, mais je ne le ferai jamais ce truc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Itou Abalone...je ne le ferai jamais non plus !
Roger
MA Mastya Regular ·
Comme je le disais, si ca devient complique, je laisserai tomber. Ce n'est quand meme qu'une Minsk, apres tout (pardonne moi, ma belle, de tenir de tels propos) 🙂
FA Fabworld Veteran ·
Ah la Minsk !!! Combien en sont tombes amoureux ???? Il y a des clubs Minsk partout dans le monde dont celui de Hanoi.

Il y a 2 ans j ai un couple d amis qui a fait Hanoi - Paris en Minsk. Tu imagines descendre les Champs Elysees en Minsk !!! Allez un petit sur la Minsk pour le plaisir. C’est une moto biélorusse de 125CC, moteur 2 temps monocylindre, très robuste. Dans le manuel d’instruction il y a écrit : « Cette motocyclette est paticulièrement appropriée pour les trajets à la campagne sur mauvaise route ou lorsqu’il n’y en a pas ». Moto des campagnes, parfaite pour les terrains accidentés, la Minsk n’est en rien une moto sportive. Elle dépasse rarement les 100 KM/H. De conception très simple, elle est facilement réparable, idéal pour le piètre mécanicien que je suis. Tout ce que l’on a faire est d'obtenir une étincelle, un souffle d'air et une éclaboussure d'essence ensemble dans le même endroit, et ça marche. La Minsk a été importée au Vietnam non comme un véhicule mais comme une machine agricole. Les Vietnamiens ne l’appellent-ils pas « con trâu già » (le vieux buffle).

Une photo de ma cher Minsk sur les plages de l ile de Quan Lan.

FR Fred66 Veteran ·
j ouliais il y a christian qui tiens un resto sur cantho et qui organise des tours a moto dans le delta qui pourra peut etre te renseigner, demande a ottlnpac ses coordonnees. c est lui qui m a dit ca et il connait bien, il y vit depuis 10 ans. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Mastya Regular ·
Super photo
FR Fred66 Veteran ·
salut sam

as tu regle ton probleme de passage a la frontiere avec ta moto ? a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LO Louisonb ·
bonjour, je souhaite faire le mm trajet que toi cet ete: acheter une minsk a hanoi et descendre jusqu au cambodge avec, est il possible finalement de traverser la frontiere avec? merci pour ta reponse lou
LU Lucienvt ·
Rienne vous empeche d'importer au Cambodge votre moto legalement, vous payer les droit de douane, ou vous passer par un transitaire.

Lucien
Peeters Lucien

Similar discussions

You might also like