Souhaiterai vivre en Thaïlande plus tard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Actuellement je travaille, mais je désirerai communiquer avec des personnes vivant en Thailande pour prendre des renseignements (y vivre plus tard, y aller en congé) Je suis attirée par ce pays avec mon mari, pour moi plutôt grand amour des animaux et de la philosophie Boudhiste, j'attends que vous me donniez quelques renseignements sur ce pays
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour, Actuellement je travaille, mais je désirerai communiquer avec des personnes vivant en Thailande pour prendre des renseignements (y vivre plus tard, y aller en congé) Je suis attirée par ce pays avec mon mari, pour moi plutôt grand amour des animaux et de la philosophie Boudhiste, j'attends que vous me donniez quelques renseignements sur ce pays

Bonjour

Pkoi ne pas poser vos questions ?

Au plaisir
Mai Pen Rai attitude !!!
EV Evreh ·
Re, Question? Vous avez vécu en Thailande? aimerai savoir avec quelle somme on peut y rester activités? insécurité? merci bcp
PA Parallele33 Globetrotter ·
Question? Vous avez vécu en Thailande? aimerai savoir avec quelle somme on peut y rester activités? insécurité? merci bcp

j'attends que vous me donniez quelques renseignements sur ce pays

Apparemment Cedxxxiv habite à Koh Samui, c'est ce qui est écrit au dessous de son pseudonyme. Oui, posez des questions un peu plus précises, et puis surtout, ne vous contentez pas de venir sur un forum ou deux, il faut aussi se procurer quelques bouquins. Si vous attendez toutes cuites toutes les réponses à vos questions, en les prenant pour argent content, d'une part vous n'avez pas fini ici (laissez tomber le boulot et l'intendance à la maison) et d'autre part vous aurez autant d'avis différents que de membres. mais ce que j'en dis... Ne le prenez pas mal, je réfléchis juste par rappoort à moi qui me pose un peu les mêmes questions mais qui n'ai pas commencé de la même façon que vous pour aborder le sujet ! 😎
Activités : il y a une liste longue comme le bras de postes de travail interdits aux Farangs. Insécurité : pas plus qu'ailleurs, et plutôt moins. Argent : tout dépend tellement de vos habitudes de vie !
Si vous lisez l'anglais :

Annex attached to the Royal Decree Prescribing works relating to occupation and professional in which an alien is prohibited to engage B.E.2522

1. Manual work 2. Work in agriculture, animal husbandry, forestry or fishery excluding specialized work in each particular branch or farm supervision 3. Bricklaying, carpentry or other construction works 4. Wood carving 5. Driving mechanically propelled carried or driving non-mechanically-propelled vehicle, excluding international aircraft piloting 6. Shop attendance 7. Auction 8. Supervising, auditing or giving service in accountancy excluding internal auditing on occasions 9. Cutting or polishing jewelry 10. Haircutting, hairdressing or beauty treatment 11. Cloth weaving by hand 12. Weaving of mate or making products from reeds, rattan, hemp, straw or bamboo pellicle 13. Making of Sa paper by hand 14. Lacquer ware making 15. Making of Thai musical instrument 16. Niello ware making 17. Making of products from gold, silver or gold-copper alloy 18. Bronze ware making 19. Making of Thai dolls 20. Making of mattress or quilt blanket 21. Alms bowls casting 22. Making of silk products by hand 23. Casting of Buddha images 24. Knife making 25. Making of paper of cloth umbrella 26. Shoemaking 27. Hat Making 28. Brokerage or agency excluding brokerage or agency in international trade business 29. Engineering work in civil engineering branch concerning designing and calculation, organization, research, planning, testing, construction supervision or advising excluding specialized work 30. Architectural work concerning designing, drawing of plan, estimating, construction directing or advising 31. Garments making 32. Pottery or ceramic ware making 33. Cigarette making by hand 34. Guide or conducting sightseeing tours 35. Street Vending 36. Type setting of Thai characters by hand 37. Drawing and twisting silk-thread by hand
Vie : un exemple parmi 1000, donné tout récemment par le membre ci-dessus : une villa avec 2 chambres, salon, piscine et terrasse, à Koh Samui : 40 000 bahts/mois (environ 1000 euros) Ca vous donne une idée ? Un appart à Bangkok, aucune idée.
EV Evreh ·
Je lis beaucoup de livres, mais en fait ce que je recherche, c'est d'avoir un échange avec des personnes qui connaissent bien.
EV Evreh ·
ME MengWan Globetrotter ·
j'attends que vous me donniez quelques renseignements sur ce pays

Chat-lut,

Côté "renseignement", il est plus direct de s'adresser à la CIA ... 😉

Pour les animaux, la plupart du temps ils sont moins bien traités ici qu'en France ...

Pour la "philosophie bouddhiste", ici c'est surtout une religion et les philosophes sont plutôt rares !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thaispro ·
BJR pour faire briévement==> * Sécurité = 90% au dessus de celle qu'on à en France par exemple !, ....donc pas des risques ! * Activités = aucune lucrative seulement ....plage, restos, tourisme, sortie , un peu de bateau, .;donc dépanser votre argent que vous avez gagné (ou acumuler ailleurs !) * Combiens !?= 1000€ à ........ !? par mois , ...avec une moyenne confortable de 2500€ par mois pour "bien bien vivre" et non pas "survivre" ..par contre si vous voulez seullement survivre(ou que vous ne pouvez faire autrement) ....pour survivre il faut 1000€ /mois dans le sud touristique (Phuket, les îles, Koh Samui ..etc.;etc)et 700€ par mois dans le nord (Chang mai et autour )..pour bien vivre vous multiplier ceci par 2 voir 3 et vous avez les chiffres !. Après tout dépands de vos envies et de la façon dont vous invisagé de vivre en Thaïlande !?, ...car ils y à au moins 100f açons difrts de vivre la bas , ....clasifiés das le 3 grandes catégorie !....1 economique, ....2 dinamyque, et 3 hysterique !...chacune de ces façons augmente les dépanses x 2 !!..;s'il faut 1000€ pour economique (comme les Thaïs par exemple avec 200€ par mois , ...même si pour nous mission impossible de vovres comme eux car nous ne sommes pas Thais !)...il faut 2000€ pour la afçon dynamique et 4000€ pour la façon histerique ...(mais sans y être trop hysterique non plus , ....juste un peu , ...sinon c'est plus encore ) Voilà j'éspere que j'êtais claire et que ça puisse vous aider !? Bon courage FB
EV Evreh ·
Bonjour, Vous avez de très beaux chats. Je les aime beaucoup Vous habitez Ko Samui depuis longtemps? Nous envisageons d'y aller (je ne connais pas) le printemps prochain, pouvez vous m'en dire plus sur cette île? Nous pouvons trouver une location à quel prix? faut il retenir avant de partir? et pour les activités, peut on faire de l'équitation? Merci à l'avance Danièle
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour, Vous avez de très beaux chats. Je les aime beaucoup Vous habitez Ko Samui depuis longtemps? Nous envisageons d'y aller (je ne connais pas) le printemps prochain, pouvez vous m'en dire plus sur cette île? Nous pouvons trouver une location à quel prix? faut il retenir avant de partir? et pour les activités, peut on faire de l'équitation? Merci à l'avance Danièle

Je pense qu'avec 1000 euros c'est tout à fait possible... J'ai des voisins à Hua Hin par exemple (bien sûr c'est pas Samui ou Phuket mais c'est une ville assez sympa)... qui loue un appart pour 12000 baths dans le complexe où il y a une belle piscine et un fitness neuf... donc ca fait 380 euros par mois si on ajoute l'eau et l'électricité... ca donne environ 600 euros pour manger, se déplacer....

Maintenant il faut savoir si votre projet est d'y vivre à l'année ou si vous voulez y vivre 3 mois par an car les conditions ne sont pas les memes... Pour y vivre il vous faudra demander un visa pour retraité qui vous oblige à avoir un minimum de revenu ou encore un certain montant d'argent sur un compte thaie ou une combinaison des 2.

Ayant moi meme un appart à Hua Hin, j'ai le meme projet que vous. L'avantage que j'ai est que je n'aurai pas à payer de loyer donc j'aurai moins de dépense que vous... Le mieux est peut etre aussi d'y aller graduellement. De ne pas tout plaquer en France mais de commencer par y vivre qq semaines, ensuite qq mois et de voir sur place...

Il faut aussi que vous regardiez au niveau des assurances maladies... afin de ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CE Cedxxxiv Veteran ·
Re, Question? Vous avez vécu en Thailande? aimerai savoir avec quelle somme on peut y rester activités? insécurité? merci bcp

Bonjour

Je suis juste de passage mais je repondrais demain plus amplement

Bonne soirée

Ps : j'y vis encore ce jour comme le souligne Beautoucan
Mai Pen Rai attitude !!!
HM Hmh Globetrotter ·
Vie : un exemple parmi 1000, donné tout récemment par le membre ci-dessus : une villa avec 2 chambres, salon, piscine et terrasse, à Koh Samui : 40 000 bahts/mois (environ 1000 euros) Ca vous donne une idée ? Un appart à Bangkok, aucune idée.

Hello Chris, On trouve à moitié prix et même moins 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Marcofrench ·
Bonjour Thaipro

Je me permets de répondre à votre message.

"Activités= aucune lucrative" Apparemment vous n'avez pas de bonnes expériences ici. Perso, je vis en Thaïlande depuis quelques temps et je vis de mon boulot plutôt pas mal. Je connais beaucoup de farangs dans mon cas, mais bien sûr peu se racontent sur les forums. Je pense sincèrement qu'on peut plus facilement gagner de l'argent ici qu'en France. Vous pouvez vivre avec 1000€ en France? non! Ici oui. Bien sûr si vous désirez la dernière Mercedes, il vous faudra plus...

Une récente étude assez pointue a classé la Thaïlande comme troisième pays au monde où il fait bon vivre (pour un farang, l'étude concerne l'expatriation) La France est loin très loin derrière.

Juste une dernière remarque un peu ironique mais pas du tout sarcastique : Vous vous définissez comme thai pro et vous êtes en France?
MA Marcofrench ·
je voudrais répondre à votre message (ca fait 1000 fois que je le répète mais ce n'est pas grave).

Cette liste concerne des activités professionnelles en tant qu'employé. Si vous montez une société, même si vous êtes le big boss, celle est thaïe ok? Donc votre sté peut faire tout ce qui est indiqué sur votre message.

N'importe comment un farang ne trouvera jamais un job compris dans votre liste. voila! 1001 fois (le compteur tourne)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Nathalie65,

Pour y vivre il vous faudra demander un visa pour retraité qui vous oblige à avoir un minimum de revenu ou encore un certain montant d'argent sur un compte thaie ou une combinaison des 2.

juste pour info pour avoir un visa pour retraité le minimum de revenu c'est combien ? J'ai déjà vu qu'il fallait au minimum 1500euros mensuels.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Salut Nathalie65,

Pour y vivre il vous faudra demander un visa pour retraité qui vous oblige à avoir un minimum de revenu ou encore un certain montant d'argent sur un compte thaie ou une combinaison des 2.

juste pour info pour avoir un visa pour retraité le minimum de revenu c'est combien ? J'ai déjà vu qu'il fallait au minimum 1500euros mensuels.

Minimum a avoir en banque 3 mois avant la demande : 800 000 THB

Minimum de rente ou retraite : 30 000 THB mensuel
Mai Pen Rai attitude !!!
NA Nathalie65 Veteran ·
exact...

mais on peut très bien si ma mémoire est bonne avoir un cumul des 2... une partie sur un compte et l'autre en rente... En résumé il faut justifié d'un revenu de 800 000 bahts par an...

Corriges moi si je me trompe...

En plus il faut etre agé d'au moins 50 ou 55 ans ... je ne me rappelle plus ..
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Mathews Globetrotter ·

salut merci pour la réponse ( bon c'est bien parti pour ma retraite alors 😎) Peux-tu donner la source officielle pour ces chiffres ? Et puis combien coute une petite maison ( approxmativement en euros) et sinon un petit studio à louer. Mais pas à Phuket dans des endroits moins touristiques.
HM Hmh Globetrotter ·
Salut Nathalie65,

Bonjour Cédric,

Conditions de visaage : avoir au moins 50 ans, ressources : disposer d'une pension d'au moins 65.000 Bahts par mois (soit 1400€/mois minimum), ou/et d'un capital de 800.000 Bahts (#17.000€) déposé sur un compte bancaire en Thailande depuis au moins 60 jours (nécessitant de faire éventuellement un premier voyage en Thailande), ou encore une combinaison de ces deux conditions (comme 32.500B/mois et 400.000B en banque). Peut importe l'origine des ressources, ce peut étre une retraite, une pension d'invalidité, une rente, des revenus locatifs...être en bonne santéhttp://www.thailande.free.fr/visa_retraite.php
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Marcofrench ·
il faut également prouver que l'argent vient de l'étranger. Ça, l'officier de l'immigration le voit immédiatement sur le bank book. Le code de l'opération n'est pas le même.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Salut Nathalie65,

Bonjour Cédric,

Conditions de visaage : avoir au moins 50 ans, ressources : disposer d'une pension d'au moins 65.000 Bahts par mois (soit 1400€/mois minimum), ou/et d'un capital de 800.000 Bahts (#17.000€) déposé sur un compte bancaire en Thailande depuis au moins 60 jours (nécessitant de faire éventuellement un premier voyage en Thailande), ou encore une combinaison de ces deux conditions (comme 32.500B/mois et 400.000B en banque). Peut importe l'origine des ressources, ce peut étre une retraite, une pension d'invalidité, une rente, des revenus locatifs...être en bonne santé
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like