Souk sur la route Agadir-Taroudant? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙂 Je me rends à Agadir la première quinzaine de février et j'ai entendu parler d'un grand souk pas très loin d'Agadir justement (1h env.taxi) dans un village qui s'appelle OULA TEIMA sur la route qui conduit à Taroudant, j'aimerai en savoir plus sur ce souk et dans une journée est-ce possible de visiter ce souk et d'aller jusqu'à Taroudant, je suis preneuse de toutes infos à ce sujet merci
KO Kourria ·
Bonjour;

Dans la plupart du Souk au Maroc et dans la region d agadir on peut voir la même chose il existe un souk juste à 10 km d'agadir à Inezgane je vous suggere de plus profiter par exemple d'aller visite par exemple Marakech ou aller à Sawerra a 2h30 d'Agadir Bon voyage

😏
MO Montanat ·
🙂merci pour ta réponse mais je connais très bien les souks que tu me dis ainsi que Essaouira, je parcours le Maroc depuis de nombreuses années seulement je connais très mal Taroudant pour avoir traverser cette ville trop rapidement alors je veux en profiter pour m'arrêter a oulad Taïma pour connaitre encore plus les coins pas touristiques et super beaux Bonne soirée à toi
FF Ffrancoise ·
bonsoir, je ne sais exactement le jour de ce souk, mais il est très grand. Faire tout le même jour, pourquoi pas ? En partant de très bonne heure. Taroudant est une belle petite ville, entourée de remparts : il faut faire le tour en calèche si possible et puis rentrer dans ses souks, boire un thé à la menthe sur la grande place, alors une journée pour taroudant c'est bien aussi, et puis le dimanche il y a aussi un souk, c'est vrai plus petit qu'à Oulad Teima. Faut dire que nous sommes tombés amoureux de Taroudant il y a plus de 2 ans maintenant et que nous y avons acheté une maison et que nous y passons environ 6 mois par an😏
francoise
RA Rachid14 Regular ·
bonjour, tu veut visiter le souk de ouald taima, c'est a 44km d'agadir le jour du souk c'est le jeudi, c'est une region connue par ces fermes(oranges tomates ) et par l'elvage bovins, donc le souk est base sur ces deux activites, mais comme la plus part des souk ya de l'ambiance, et tu peut en meme temps faire un pas sur taroudant c'est pas tres loigne, traoudant petite ville calme est belle, bon voyage
MO Moroccarts ·
Bonjour ; Je vous prie de me donner des info. sujets achat de maisons a Taroudant. Je vois que vous avez passer par cette experience ainsi je vous demande ces info. Nous avons l'intention d'acheter une maison ou petite villa a Taroudant. mon e-mail : moroccarts@yahoo.com mille mercis.
FF Ffrancoise ·
bonjour, à Taroudant tout le monde à quelque chose à vendre, il suffit de parler. Il y a aussi quelques agences, que le retrouve sur le net. c'est peut être plus sérieux. Acheter quoi : une maison en terre, c'est traditionnel mais ils les vendent très cher et puis il y a beaucoup de travaux et d'entretien à effectuer sinon il y a les maisons actuelles en parpaing où : à l'intérieur des remparts, aucune maison n'a de titre foncier, ce qui peut poser problème à l'extérieur mais très proche : certaines ont des titres mais pas toutes avec ou sans terrain ? Attention au problème de l'eau; si vous acheter avec terrain et un peu éloigné il vous faut un gardien à moins que vous restiez tout le temps sur place. Prix : le prix du terrain est assez cher, les prix montent car il commence à avoir un peu d'européens qui achètent, on serait actuellement 300 à avoir une maison et puis il y a aussi les MRE (marocains vivant à l'étranger) qui ont de l'argent. Ne pas se laisser abuser, ne pas accepter de dessous de table (les impots veillent et commencent à faire des redressements). Prendre son temps. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. Il y a 2 ans que nous avons acheté une maison de ville à l'extérieur des remparts mais tout proche quand même elle fait 125 M2 au sol, Tout le RDC est en garage, pièce et WC, au 1er habitation très bien aménagée, cuisine équipée, salle de bains à l'europeenne, 3 chambres, et 2 grands salons. à l'étage une terrasse, avec 1 petite pièce et 1 wC. C'était un maison neuve, avec un titre foncier, et n'avons fait aucun travaux pour y habiter prix : 55 000 euros. Nous partons Samedi prochain et mettons plusieurs pour y aller car nous voyageons encore en camping car.
francoise
MO Moroccarts ·
Je vous remercie pour les info. sujet achat de maisons a Taroudant. Je suivrai vos conseils. J'aimerai acheter une residence en dehors des remparts et avec titre. Je vous souhaite un bon voyage et un heureux sejour. Peut etre un jour nousprendrons un the a la menthe ensemble.
BA Babsteph ·
Bonjour Françoise, J'ai lu vos messages concernant Taroudant. Nous habitons un petit village en France près de Madiran (64) pyrénées atlantiques . Nous avons des connaissances dans le village qui veulent s'intaller à Taroudant ou proche. Ils connaissent déjà le coin. Ils nous ont donné envie d'y venir en vacances dans 1er temps. Nous recherchons un riad ou chambre d'hôte pour cet été 15j. Je compte sur votre réponse pour nous aider dans ce sens. Merci beaucoup de nous en dire plus sur ce village et des environs ( sécurité, écoles, commerces, travail, sociétés, niveau de vie, etc... ) Très cordialement, Barbara🙂
FF Ffrancoise ·
bonjour Barbara, Actuellement nous sommes en France pour passer l'été, voir la famille, et puis il peut faire très chaud à Taroudant. Pour toutes vos questions : Travail : néant, les Français installés à Taroudant essaient de faire "chambres d'hôtes" ou agent immobilier en association avec des marocains. sécurité : pas de problèmes, et les salaires étant tellement bas on peut s'offrir un gardien pendant notre absence si nécessaire. Ecoles : il y a écoles primaires, secondaires, et m^me universitaires en cours. Mais pas d'écoles françaises, pour celà il faut aller à agadir et c'est cher. Commerces : alors là il n'y a aucun problème, mais pour certains produits comme l'alcool et la charcuterie il faut aller à Agadir (75 kms) où il y a deux grandes surfaces comme en France Niveau de vie : comme partout des riches, des pauvres, des mendiants. En général le niveau de vie des marocains à taroudant est très bas, un salaire de 50dh jour est courant, mais en plus il faut avoir du travail tous les jours !!! quant à nous Européens aucun problème même avec des petits revenus si 1500 euros mois= 15 000 dh actuellement il y a des revendications pour avoir un smic à 3 000 dh, mais ils en sont très loin. Quant aus maisons d'hotes voir sur internet sur le site de Taroudant, où alors sur le guide du routard ou autres guides. En esperant que ces renseignements vopus seront utiles
francoise
BA Babsteph ·
Merci Françoise pour votre réactivité. Il nous faudra un accés à internet c'est " vital" . Pensez-vous que cela soit possible ? Autre question : l'immobilier sur Taroudant test-il encore accessible et sur quelle base peut-on négocier un bien ? 1/2 ??? Très cordialement,

Barbara
FF Ffrancoise ·
Re Barbara, Pour Internet il n'a a aucun problème, comme en France, voir mieux. Pour l'immobilier voir ma réponse à une autre internaute dans la même discussion, tout dépend du prix que vous voulez mettre surtout éviter les appartements, plutôt une petite maison individuelle, mais les prix montent très vite. Mais quand même beaucoup moins cher qu'en France. Voir agence immobilière, je vais rechercher son site et vous le remettrai
francoise
LU Lubiza ·
Bonjour Je recherche également quelque chose à acheter avec terrain et vue, si possible aux environs de Taroudant. J' aimerai également profiter de vos adresses internet des agences immobilières à Taroudant, ce serai gentil de votre part de me les communiquer Vous en remerciant d' avance Cordialement Michele
FF Ffrancoise ·
bonjour, voici une adresse : taroudantimmobilier.com (elle est en cours de réfection) sinon bien sûr il y en a d'autres sur Taroudant car tout le monde veut être agent immobilier, que se soit des Français ou des Marocains, mais ce n'est pas du tout comme en France .... bonne recherche
francoise
JC Jcaud Veteran ·
D'après mes renseignements il y aurait un souk le jeudi, mais de toutes façons il y a un trés grand marché couvert où l'on trouve tout: Vêtement, tee shirt, chaussures, alimentations etc.... pour pas cher car il n'y a pas beaucoup de touristes. C'est un grand marché en centre ville sur la droite en quittant Agadir, environ 44 Kms. Par contre faire le marché ou le souk, ça fait juste pour vous rendre a Taroudant, une journée parait juste, il faudrait au moins y dormir un nuit, la ville ressemble à un petit Marrakech et il y aussi un grand marché genre souk ( a ne pas manquer ) Il y a aussi de bons hôtels pour pas très cher et vous pouvez faire le tour de la ville qui est entourée de remparts en calèche si le coeur vous en dit Amicalement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
NI Nisrinep ·
bjr.wi y'a un souk à ouled taima mais je trouve pas ke c'est interessant.vo mieux visiter souk el had à agadir ou un autre souk ki se situe à inzegane.c'est mieux ke celui de oueled taima.au cas ou tu insiste et suite à votre kestion wi tu peux le visiter en une seule journée et il te restra enkor le temps pour visiter taroudant .bn voyage
ER Ergchibbe ·
agadir tardounte il ya d2 route 1 par amskroud et la 2 eme par oulad taima.si possible de visiter le souk et contuner la route pour tardounte.
desert

Similar discussions

You might also like