Source thermale sulfurée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour, Je vais séjourner 2 mois au Vietnam dans les régions de Kontum et Quang Ngai. Je voudrais profiter de mon séjour pour soigner une affection rhino-pharingée. Quelqu'un connaîtrait-il une source thermale sulfurée, même non équipée pour soins? Merci pour votre collaboration. Ubordumonroy.
HA Hathuamica Regular ·
Plusieurs sources d eau chaude dans le centre

Au village de Bang a 60km de Dong Hoi province de Quang Binh

Au village de Tay Vien pres de My Son

A l Alba Resort a Hue

La source Thap Ba pres de Nha Trang
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a bien des sources au Vietnam celles que je connais sont plutôt des traitements pour le stress et les rhumatismes.

http://www.citypassguide.com/fr/travel/nha-trang/activites/bien-etre/sources-deaux-chaudes-de-thap-ba http://www.citypassguide.com/fr/travel/vung-tau/lieux-touristiques/nature/sources-deau-chaude-de-binh-chau

http://www.vietnamtourism.com/fn/index.php/news/items/8590 http://www.vietnamtourism.com/fn/index.php/news/items/8592
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
UB Ubordumonroy ·
Merci pour votre réponse. Mais ce que je recherche ne sont pas précisément des sources d'eau chaude, mais des sources thermales sulfurées (contenant du soufre), telles les eaux de Luchon ou Gréoux-les-bains en France. Il doit y en avoir, mais où? Bruno
AS Asia7 Globetrotter ·
Au Laos c'est sur mais au Vietnam?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Quelques pistes à explorer: La source thermale Dam Rong à Lam Dong Dam Rong, un point d’écotourisme et des traitements médicaux dans le brouillard est très apprécié par des touristes dans le voyage au Vietnam. Des concentrations plus élevées de soufre de sources thermales s’adaptent au traitement les maladies de la peau, l’hypertension, l’arthrite, les troubles cardio-vasculaires. La température moyenne de l’eau est toujours à environ 40-45 degrés. Cette source thermale, entourée de forêts naturelles comme un paradis sur la terre vous apportera ainsi un moment de détente en pleine nature. La source d’eau Tay Vien à Quang Nam Cet endroit a pris forme après quelques tremblements de terre il y a des millions d’années. L’eau de cette source est très claire avec la température moyenne d’environ 85 °C et contient de nombreuses substances minérales précieuses comme potassium, calcium, soufre et de fer. Les touristes peuvent aussi avoir un bain de boue ici.

La source thermale Kênh Gà à Ninh Binh La source thermale Kênh Gà (signifie “canal de poulet”) prend sa source au pied de la montagne Hang Co. Cette source a été découverte par des chercheurs français en 1940. Il s’agit d’une source d’eau minérale toujours stable de 53°C, chargée en chlorure de sodium, de magnésium et de potassium, en bicarbonate et en calcium qui permettent de traiter les maladies. Les chercheurs vietnamiens ont démontré que la bonne qualité de cette source d’eau thermale est similaire à la qualité des zones de convalescence de la Russie et de l’Allemagne. La source d’eau chaude Kim Bôi à Hoa Binh Située à 70 km de Hanoi, Mo Da Kim Bôi resort est construit à côté de la plus grande source thermale du Vietnam. Cette source d’eau chaude de Kim Boi est considérée comme un cadeau inestimable de la nature. L’eau minérale naturelle ici est toujours maintenue à 36 degrés tout au long de l’année et il se révèle pour être capable de boire et de se doucher. En particulier, les analyses scientifiques ont estimé que l’eau de Kim Bôi est potable et très efficace dans le traitement des maladies comme: rhumatismes, maux d’estomac, gastrite, tension et maladies intestinales. Voilà, peut-être y trouverez vous votre bonheur. Bon séjour
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
UB Ubordumonroy ·
Bonjour, Merci pour cette réponse très détaillée. Je pense que la source de Dam Rong pourrait correspondre à ce que je recherche. Pouvez-vous me renseigner sur la localisation de Lam Dong? Je ne l'ai pas trouvé sur ma carte. Est-ce dans la région de Hué? Savez-vous où je pourrais trouver des renseignements plus précis sur la composition chimique de cette source thermale. S'il existe un centre de bains, ils ont peut-être ce type de renseignement. En tout cas merci vivement pour votre collaboration. Bruno
AS Asia7 Globetrotter ·
Situé dans la commune de Da Long, district de Dam Rong (Lam Dong), à environ 70km de Da Lat http://thongtindiadiem.com/item/suoi-khoang-nong-dam-rong-da-long/
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

La source de Dam Rong est située à 70 KMS au Nord Est de DALAT.

A priori c'est la source qui a la plus haute teneur en souffre au Vietnam.

Désolé, mais c'est toutes les infos que j'ai en ma possession.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe

Similar discussions

You might also like