Souscription d'assurances quand on est à l'étranger (Inde)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je me posais une question : tout ceux qui partent autour du monde, vous n'avez pas forcément de billet de retour pour la france (ou votre pays d'origine), comment ça se passe au niveau de l'assurance (santé, rapatriement...) ?

ce qui m'emmène à une autre question, plus précise : je pars fin mai travailler en inde dans une école, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les questions d'assurance... et je pense de plus en plus ne prendre qu'un aller (la date de retour n'étant pas fixée)...

c'est mon premier "vrai" poste (!) (en fait je suis toujours étudiante mais je pars un an enseigner le français en inde) et je suis un peu larguée avec les questions administratives...!

merci merci !

fannie
KR Kristine Regular ·
Salut Faani,

Tu as un poste dans une école française avec un contrat d'expat ou bien local ?

Je ne sais pas comment cela se passe dans le public, mais pour le privé, si tu pars sans contrat te rattachant à la France tu dois soit prendre une assurance privée soit cotiser à la CFE, la sécu des français de l'etranger, plus une mutuelle. Lorsque les soins dans le pays d'expatriation sont très élevés il vaut mieux prendre une assurance locale.

Tu trouveras des infos dur ces sites:[ url]http://www.expatries.org/

http://www.cfe.fr/
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
SI Sintha ·
Salut!

Je pars au Pérou pour an et pour y faire une sorte de bénévolat auprès d'une association. J'ai du m'occuper de toutes ces questions administratives pour lesquelles je ne suis pas non plus très douée!

Je peux néanmoins te dire que même si la CFE paraissait interessante elle ne me correspondait pas car je ne peux pas faire valoir un statut particulier, et du coup elle ne m'aurait couvert que les dépenses 'maladie - maternité'. Il me semble aussi que cette CFE ne couvre pas tout ce qui en revient au rapatriement.... Du coup j'ai décidé de souscrire a l'assurance Magellan aupres d'April Mobilité (www.aprilmobilite.com). Elle me coûtera dans les 860 euros et me couvrira pendant un an : Frais de santé, soutien psy, assistance rapatriement, responsabilité civile, individuelle accident, baggages...
GO Gouranga Regular ·
Ça me parait super chère toute ces assurances (850 euros l’an !!), sachant que par exemple en inde il y a des hôpitaux aussi et que en envoyant les feuilles de soins en France on est remboursé. J’avais fait des analyses, radios etc dans une clinique en Malaisie et j’ai envoyé mais feuilles de soins à la SECU et le remboursement s’était fait tout seul… Selon moi il n’y a pas vraiment d’intérêt à prendre un rapatriement, surtout si il coûte le prix du voyage, sachant que les hôpitaux locaux sont souvent plus apte à soigné les maladies tropicales, qui souvent son complètement inconnu en France… A savoir pour le cas de FAaNnie, en inde il y a une bonne médecine ayur vedic (qui est vraiment top!)… Et si c’est pour le rapatriement du corps étant en inde autant le jeter directe dans le gange, , ç’est bon pour le karma… lol

Bonne chance !!!!! Metta
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-

Similar discussions

You might also like