Souvenirs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Qu'ya t il de vraiment typique a ramener de thailande je pars en avril et j aimerais rapporter des souvenirs etait il vrai qu'on ne peut ramener de bouddha (ou statuettes) ?MERCI
annso
KY Kyio Regular ·
on peut en ramener mais je crois seulement de petites tailles et sinon t'inquiete pas pour les souvenirs y a l'embarras du choix
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
DO Dobbynette ·
Pas de problème pour ramener de petits bouddhas.

Pour les autres achats, précise ta destination et peut-être pourra-t-on de donner de bons tuyaux!😉
AN Annsophi ·
merci pour ta reponse. Je fais le circuit pour touristes habituel BKK Ayutaya chiang mai pattaya
annso
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouveras tout ce que tu cherches au "Night market" de Chiang Mai...

Bon voyage...

Chris Cool
DO Dobbynette ·
Pour la région de Chiang Mai, prend un tuk tuk et rend toi à Ombrella Village.

Tu y verras la fabrication artisanale des ombrelles en papier, des peintres (tu donnes ce que tu veux et on te peint un sac par exemple).

Pour les achats, c'est bien meilleur marché qu'au Night Market et tu n'as même pas besoin de marchander, les prix sont fixes!😉
AN Annsophi ·
merci pour cette reponse aurais tu d autres tuyaux à me refiler sur BKK pattaya ...........
annso
KY Kyio Regular ·
chatuchak market le samedi et le dimanche à BKK, tu trouveras tout ce que tu cherches et aussi tout ce que tu ne cherches pas.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
CE Cextra Regular ·
pratunam pour les vetements
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais chachuchat egalment ..

( samedi dimanche )

si en semaine il y a suan lum acote de lumpini .. cest plus calme .. aux memme prix ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BR Brague ·
🙂hello,

pas de problème. tu peux ramener des bouddhas( j'en ai à la maison) si tu les achètes dans les boutiques à touristes (que tu trouves à peu prés partout en thailande). Mais tout dépend où tu te rends et les moyens dont tu disposes. pour toutes les bourses:

l'arbre de la fécondité. ( tu le reconnaitras à ses branches). et ce n'est pas une plaisanterie. les thailandais l'offrent au jeunes mariés pour leur souhaiter fertilité.

Epices pour cuisine, encens pour te souvenir de la saveur et des odeurs (si, si! c'est important, surtout quand tu reviens dans les moments de cafard....

Sinon, il y a une quantité de truc à voir et aprés ça dépend de tes gouts!!!!

bon voyage.

Moi je repars en juin.
HA Hal2005 Regular ·
Salut annsophi,

Effectivement, il n'y a pas de problème pour rapporter des souvenirs rappelant Bouddha. Nous avons ramené un masque à accrocher au mur, ainsi qu'un bouddha en jade de la bijouterie/manufacture au Doi Suthep de Chiang Mai et aucun problème.

Dans les épices, à se méfier, il n'y a pas de safran cultivé en Thailande. Donc, les emballages de safran que tu verras au night market de Chiang Mai autant qu'à Bkk ne sont que du safran batard, ou originellement appelé curcuma. Faut pas rêver à ce prix là! Pour tes amis amoureux des cigares, ceux de la Birmanie sont pas pires.

Un peu plus encombrant à transporter étant donné la longueur, le support à tapisserie, avec sculpture d'éléphant ou autre aux extrémités. Avec une belle tapisserie assortie à ton décor, ça te ramène un peu d'exotisme à la maison. Je l'ai gardé avec moi durant tous les vols comme bagage à main et je ne le regrette pas lorsque j'y jette un coup d'oeil en me levant à tous les matins.

Sinon, tout ce qui est petits bijoux, foulards de soie même si ce n'est pas du Jim Thompson, ça tient le cou au chaud durant le temps froid lorsqu'on revient chez nous et qu'on a la nostalgie de la chaleur de la Thailande et de ses habitants....🙂 Et Jim Thompson, c'est extra pour ramener un beau souvenir à quelqu'un qui te tient à coeur.

Bon voyage!
AN Annsophi ·
merci pour vos reponses il me tarde vraiment d'y etre je sens que je vais avoir du mal a choisir ce ke je vais rapporter

encore merci et si vous avez d'autres tuyaux à me refiler n'hésitez pas
annso
CH Christtian Regular ·
Prends avec toi un modèle de vêtement qui te va bien et là, tu te fais faire le même dans des tissus du pays (soie..)

Nous, nous profitons de nos voyages pour refaire notre garde-robe.

Chaque fois que nous les mettons, nous faisons revivre nos séjours.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
BI Bilarya Regular ·
n oublie pas de diviser le prix par 3, voire 4, situ ne divise par 2 tu auras le prix normal auquel il voulait le vendre et si tu ne negocie pas tu fera du vendeur un homme heurerux qui t accueillera les bras ouverts la prochaine fois que tu viendras le voir
Arya
MA Marseil Veteran ·
ET de rester gentil et souriant dans la négociation.

A Bangkok aussi, Mah Boon Krong et Siam Square (au Skytrain, Siam). Beaucoup de chose, presque aussi bon marché qu'à Chatuchak, dans une ambiance plus cool, moins de foule.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AN Annsophi ·
ok merci pour ces infos tres utiles a bientot
annso

Similar discussions

You might also like