Souvenirs vendus sur les sites touristiques au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à tous

Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?

Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.

Diane
Knukette
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et pourtant on entendait fréquemment les vendeurs nous réciter la même phrase en français :"c'est joli, c'est pas cher, c'est moi qui l'ai fait".
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir Jean,

Oui. C'est sûr que ça sent les ''mots-qui-forment-des-phrases'' appris par cœur....mais, qu'est ce que ça change au fond ? Artisans, revendeurs, fabricants ou employés. Qu'est-ce que ça peut faire ?!? Lorsque ça nous plaît et qu'on ne sent pas d'arnaque, on marchande un peu moins et ils gagnent un peu plus de sous... C'est le commerce... C'est l'industrie du tourisme... Les birmans sont assez intelligents pour savoir repartir les gains 😉
JE Jeeaan Globetrotter ·
Absolument! L'essentiel, c'est que les 2 parties soient satisfaites du deal...

Les vacances sont finies? Le voyage s'est bien passé ? Bonne journée.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir Jean,

Oui. Bel et bien finies 😕 Le boulot d'arrache-pied nous abime même un peu le diaporama intra-cérébral 😛.....mais c'est le jeu 😉 Tout s'est très bien passé et nous avons (encore) fait un beau voyage. Un peu grâce à toi aussi. Merci pour les infos, les photos, le récit et en l'occurrence pour le Nanda garden et le villager lodge. Bonne suite et beaux voyages. Cordialement Sabina
JE Jeeaan Globetrotter ·
Content de savoir que tout s'est bien passé . Et bon courage pour la reprise. Cordialement. Jean

Similar discussions

You might also like