Spectacle de rue en Russie, Chine et ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour chers amis VFistes!

J'envisage un voyage vers le "far-est" l'année prochaine et étant donné mon budget assez limité, je me demandais comment il serait perçu de donner des petits spectacles de rue genre massues enflammées pour récolter qque menue monnaie...! Voila. Si quelqu'un a rencontré des gens qui vivaient ainsi ou si il est lui-même parti en vivotant de cette manière... Merci d'avance!
- Qious-
PE PetitLu Regular ·
J'ai rencontré un japonais qui faisait des boules de Tai Chi dans la rue à Lijiang (dans le sud de la Chine). Ce genre de commerce marche bien en Chine, au pire la police te dira de t'en aller mais ça sera tout. De plus les chinois adorent les spectacles de rue, ils s'agglutinent tous pour regarder. Mon ami faisait ça tous les jours, je l'ai vu une fois et il a récolté envion 80 yuan (8 euro) en une heure. A 5 centimes près c'est le smic français...

Mais a mon avis il faudrait que tu restes dans les villes touristiques chinoises, il y'a des places où tout le monde se réunit et tout le monde fait des spectacles. Je pense que c'est le meilleur endroit. Evite Pékin et Shanghai quand même, je crois que c'est beaucoups plus surveillés par la police.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like