Speed boat aux environs de Bayahibe en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, nous devons allez en RD bientot avec mon mari et je souhaiterais savoir si quelqu un a fait du speed boat au environs de Bayahibe, on nous a dit que c était sympa, j aimerais bien avoir l'avis d'une personne qui en a déja fait là bas. Merci beaucoup.

Titelle😎
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

On en a fait en revenant de l'île de Saona (aller en ex-Catamaran de course à voile reconverti). Je te recommande ce mix au départ de Bayahibe, journée superbe en perspective. Nous sommes partis de l'hotel Coral Canoa..

Le speed boat en lui même oui c'est sympa..il en avait de plusieurs sortes il y a 3 ans (monocoque ou catamarans)..tous en bimoteurs puissants...faut pas être sensible du postérieur car vous êtes assis direct sur un banc 😛 ou sur des sièges moulés dans la coque..et à ces vitesses, ça "tape" beaucoup. Gilet de sauvetage fourni.. le notre faisait la course avec un deuxième, et le pilote faisait mine d'essayer d'aller plus vite en versant le reste de sa bouteille de Rhum sur les capot moteurs..ambiance !😏

En principe vous pourrez faire une ou plusieurs poses baignades..

Ne manquez pas Saona !
LU Lutece Regular ·
Il ya tout juste une semaine j'étais sur un speed boat au retour de l'ile Saona. C'est trés fun cela va vite mais c'est assez confortable et pas trop "tape cul" car je ne suis pas fan des grosses sensations. Une belle balade en perspective... Régine
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour Tevas, Je te remercie pour ta réponse, je pense que nous ferons cette excursion lors de notre voyage en RD, nous y allons fin octobre. Avec mon mari nous aimons un peu les sensations et faire de nouvelles expériences. Nous irons également à Saona car avec tout ce que j'ai lu sur le forum sur cette ile, je crois que c incontournable. Merci Titelle. 😎
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
TI Titelle84 Regular ·
😎 Salut Régine, Merci pour ta réponse, tu as fait cette balade au départ de quelle ville et avec quelle personne ? Nous allons a Bayahibe et j ai vu que beaucoup de personnes conseillent de ne pas prendre les excursions au départ des hotels mais d aller dans le village, as tu fais comme cela toi aussi ? Bises Christel 🙂
LU Lutece Regular ·
Bonsoir Chritel, Nous sommes partis de Punta Cana avec Nouvelles Frontières cela nous a couté 85.00 dollards, c'est moins cher de Bayahibe car nous avons pris le bus pour nous y rendre 1h30. Sur le forum on parle souvent de "PATRICIA" qui apparemment est moins chère qu'à l'hotel est trés fiable. Renseigne toi bien sur la plage de Saona car il y a de trés jolies plages comme celle "du docteur" et d'autres nettement moins belle cela fut notre cas, celle de notre hotel était bien plus jolie mais heureusement la piscine naturelle, le catamaran et le speed boat ont fait que la journée a été trés agréable. Bisous Régina
TI Titelle84 Regular ·
😏 Bonjour Régina Je te remercie pour ta réponse, j ai vu que beaucoup de personnes parlaient en bien de Patricia sur le forum, j ai trouvé son adresse et je suis allée voir, il est vrai qu elle a des tarifs attractifs et tout le monde semble satisfait de ses services. Je pense que nous irons l a voir pour notre excursion à Saona. Merci Christel
LE Leeazur ·
Bonjour, Tu parles de Patricia. Nous partons en RD samedi en souhaitons la joindre afin d'organiser nos excursions et connaître ses tarifs mais son adresse mail ne fonctionne pas. Peux tu me transmettre ses coordonnées directement via ma messagerie : aurelie.duluc4@neuf.fr. Merci infiniment Très Cordialement

Lee azur
lee azur
JC JC38 ·
Bonjour lee azur. Nous partons à Bayahibe jeudi 25 janvier. J'ai fait une pré-réservation sur le site de CaptainPat pour aller visiter l'ile de Sanoa. J'aimerais savoir si tu l' a choisi comme guide. Et, si oui, comment c'est passer ton excursion. Merci de me répondre. J'ai hâte de partir en RD, et quitter la grisaille de la France......😎
Voyager, c'est ce changer les idées...
LE Leeazur ·
Bonjour Nous avons choisi de passer par jean-pierre, le français, qui travaille en corrélation avec le ministère du tourisme.(il est sur le port de bayahibe pignon sur rue à côté des magasins et il est célèbre pour son perroquet) C'est juste un intermédiaire qui trouve les meilleurs prix pour les meilleures prestations. Cela dépend de ce que tu recherches comme excursions. Bain de foule ou plage deserte... Il paraît que patricia est très bien. Donc pour nous avec un bateau privé pour 9 adultes et 3 enfants avec la langouste c'était 30€ et 20€. Il nous a balladé partout et au rythme que l'on voulait. Selon le rythme local donc il ne faut pas être tatillon sur les horaires!! Excursion au top!!🙂 Voilà pour les infos... N'hésite pas si tu as d'autre questions. BON VOYAGE
lee azur
JC JC38 ·
Merci lee azur pour ta réponse, nous irons surement voir Jean Pierre et nous pourrons comparer. C'est la 1ere fois qu'on me parle de lui. Mais, c'est vrai, qu'au niveau tarif, il est intéressant. Pour notre séjour, nous recherchons les plages désertes et le contact avec la population. Notre agence nous a même conseillé de louer une voiture et d'aller du côté de Santiago et Jarabacoa. As-tu fait ce genre d'excursion, ou louer une voiture ? A J-4 avant le départ, nous sommes impatient de partir......................
LE Leeazur ·
Si je puis me permettre je ne te conseille pas de t'avanturer seul en voiture en république dominicaine pour la simple et bonne raison que le racket des touristes est assez courant surtout par la police.Le moindre service est soumis à pourboire mais tu es libre de ne pas donner mais ils sont relativement pressant surtt à l'aéroport lorsque l'on arrive mais gentiment les reconduire ne les offusque pas. En fait, tu peux emprunter les oua oua pour te rendre dans la ville la plus proche(la Romana) mais très sincèrement il y a ce que tu recherches sur bayahibe! Quitte à faire une excursion en jeep...Entre nous à part si tu aime la plongée et les paysages aux alentours de bayahibe il n'y a pas grand chose "à visiter".A part profiter et se reposer voilà le secret de ce petit bout de paradis surtt dans le tt inclus il n'y a qu'à se laisser bercer! Nous ne connaissions pas car nous sommes du genre à partir "alone" et bien lorsque tu y as goûté dur dur de s'en passer surtt avec des enfants!! La partie de l'île qui se visite c'est le nord . . En fait les distances sotn tellemnt grandes entre chaque pôle que cela rebute!! Du côté des grands lacs il vaut mieux être sous traitement palu...Si tu pars assez longtemps peux te faire des virées à la journée mais j'avoue que c'est un peu fatiguant. En ce qui nous concerne nous n'avons fait qu'une chose à la fois ou plutôt qu'une côte à la fois!! Si tu le désires je peux te passer les coord de jean-pierre via ton mail perso. Bon Voyage!!
lee azur
JC JC38 ·
Merci pour tes renseignements. Concernant Jean Pierre, et s'il a toujours son perroquet, je pense qu'on le trouvera facilement. L'envie de partir est de plus en plus pressante.......... surtout avec le froid qui arrive ici. Je te raconterai mon séjour à mon retour. Vu qu'on part 15 jours, on va pouvoir s'en mettre plein la vue.... et le gosier !!!!!!! A bientôt. Et encore merci.
MA Marylou13440 ·
🙂 Bonjour,

Nous hésitons encore beaucoup pour le prestataire de nos excursions. J'ai lu que vous avez fait une sortie avec JP en privé pour 30 €. Peux tu m'en dire plus car lorsque je consulte son site, la sortie VIP est à 50 € et certains disent qu'ils étaient + de 20 ? Je ne sais plus qui croire.

Je te remercie par avance.

Maryline

Similar discussions

You might also like