Speed boat (et non ferry) de Phuket à Ko Lipe début 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour recherchons info pour voyage debut 2016. Devrons prendre Speed Boat depuis Phuket (Rassada Pier ou Chalong ?) pour Ko Lipe.

Pourriez vs ns renseigner sur - Port embarquement de Phuket : Rassada Pier ou Chalong ? - Quelle Cie de navigation et site web si connu ? (Bundhaya ne propose pas sur son site un billet direct : Phuket > Lipe) Savons bien sur qu'il y a arret a Lanta mais impossible de reserver un trajet Phuket > Lipe sur site Bundhaya ?

Quelqu'un a t il info pour réserver speed boat de Phuket > Ko Lipe en 1 seul billet ?

Merci a tous
HO HohYao Veteran ·
Hello

Dans mon souvenir c'était plus rapide, mais regardez ce lien : http://www.kohlipe.net/schedule.html Peut être y a t'il des compagnies plus rapides, mais la "route" est jolie ... Sur place, vous trouverez dans les nombreuses agences tous les renseignements souhaités (réservez l'avant veille pour être certains d'avoir de la place si haute saison).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BI Billelman ·
Je viens de réserver à partir de patong , il y a 1h30 d'écart entre le speed boat et le ferry et 30e d'écart pour une seule personne , donc j'ai préféré le ferry plus confortable et j'ai un enfant de 3 ans avec moi, mais sachez que c'est assez cher compter 10000bath aller retour à deux
PH Philgbo Globetrotter ·
FERRY = ligne Tigerline (8h de bateau 🤪 au moins) et speed boat prohibitif. Le mieux serait minivan jusqu a Trang puis ferry pour Lipe le lendemain
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BI Billelman ·
Sa reviens plus cher et on perd deux nuits, sa n'a pas de prix le temps... lol Mais j'espère tenir juste le bateau j'espère que le bateaux tiger line est bien équipé, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ce même ferry rempli de chinois sa faisait boat people lol
Pardon : tout au plus 2000 bahts (transfet minivan + nuit a Trang + 800 bahts de ferry) et une nuit sympa a Trang. Et retour a Bangkok par avion (Hat Yai).... Moi les 9 ou 10h en ferry = non merci
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BI Billelman ·
J'explique La nuit à trang compte 1500 bath minimum, les prix sont inimaginable cette année ( ma 6 ème fois en thai), plus faut bien ce nourrir, plus les différents taxi plus vous me dite l'avion , sa dépasse les 10000 bath sûre, ne vous inquiétez pas c'est mûrement reflechi, mais votre idée est parfaite pour un routard je l'aurai fait si j'étais seul...
Hotel a 600 bahts a Trang. Billet d'avion a 1 200 bahts. Bien loin des 10 000 bahts... Et plus de 20 fois au PDS 😎 Et j'y suis en ce moment même (Mae Hong Son)...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
speed boat prohibitif

Et, grand pourvoyeur de pollution en tout genres A l'heure ou le monde se mobilise collectivement (avec + ou moins de bonheur) pour un monde + propre pour les générations a venir,

ce choix de gain de temps (en vacances) pourrait presque faire sourire
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Quand je parle du billet d'avion c'est bien sur pour renrer directement a Bangkok depuis Lipe.... 😇 Vu qu'on finit toujours un périple Andaman par Lipe....
BI Billelman ·
D'accord Nicolas hulot! Ps: je retourne sur phuket mon cher philippe
Quel interet de retourner a Phuket et ne pas rentrer directement depuis Lipe sur Bangkok ? Enfin moi je dis ca je dis rien 😇 Me dis pas que t'es arrivé de France directement sur Phuket pour gagner du temps 😏😏 Sinon les plongées a Lipe sont meilleures qu'a Phuket sans etre a tomber (c'est pas l'Indonésie !)
BI Billelman ·
Bien sûre que oui je suis direct arriver à phuket!!! Je suis venu en mode détente pas faire de la gondole à bkk
TH Thierry3468 Veteran ·
3500 baths en speed boat pour faire Phuket Ko lipe :un peu cher car cela correspond au prix d'une nuit dans un très bel hôtel . Il semble plus commode de descendre sur Hat yai et de rejoindre Ko Lipe par bateau au départ de Pakkabara . En Thaïlande, tout est possible à condition de payer et cette liaison Ka Lanta Ko Lipe existe pour des touristes qui vont payer pour 1 billet ,30% du salaire mensuel d'un Thai ....Chacun comprend ce qu'il veut mais ensuite, il n'est pas étonnant que le touriste soit perçu comme un porte feuille à pattes ......par les locaux. De plus, les speed boats sont une catastrophe pour la faune marine . je crois qu'il serait judicieux de voir si cela n'est pas plus simple en rejoignant Langkawi par avion et ensuite le bateau vers Ko Lipe.
thierry3468
Bien sûre que oui je suis direct arriver à phuket!!! Je suis venu en mode détente pas faire de la gondole à bkk

Et tu va te detendre a Phuket direct après etre venu 6 fois dans le pays ?? La c'est risible (et bien beauf aussi). Evidemment t'es un plongeur (sous-marin pas le PMT pour enfants) peu, ou pas expérimenté.... Et même si tu n'en n'es pas digne a ta place pour la VRAIE détente je serais allé LA (http://voyageforum.com/discussion/ko-payam-trop-peu-connue-thailande-d5064836/) Nicolas Hulot 😏😎

Similar discussions

You might also like