La Spézia et les cinque Terre en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je mapelle Karine, je suis Québécoise, mais en France depuis 2 ans. Je rêve de l'Italie et j'ai besoin de partir quelques jours de Paris (besoin d'oxygène lol!). J'aimerais donc aller à la Spezia pendant quelques jours, visiter les 5 terres, mais je ne sais comment y aller (le moins cher), où atterir (Gènes ?). J'aimerais échanger avec quelqu'un de l'Italie.

Merci beaucoup!

La Corriveau😏
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'irai atterrir à Gênes si des low coast y mênent et je prendais le train pour La Spezia (100 km). Le train est bon marché en Italie, ensuite, il faut se rendre dans les Cinqueterre en train depuis La Spezia, si possible dans le plus éloigné des 5 villages et aller d'un village à l'autre à pied. Les distances varient de 15 min. de marche à env. 1 h 30. Dormir à La Spezia et reprendre le lendemain le train jusqu'au village où l'on s'était arrêté la veille, ainsi de suite. J'avais fait ça en 3 jours lors d'un week-end de Pentecôte. J'avais été à La Spezia en voiture et l'avait laissée là jusqu'au retour. Aller aussi à Portovenere, un soir de préférence.
Mathilde
PI PiR22 ·
Voilà, c'est exactement ça qu'il faut faire ! en tous cas c'est comme ça que je ferais si je devais recommencer. Ciao, Bella.
PiR
PI Pierreluc Regular ·
moi quand je suis aller j'ai pris un train de nuit paris-ventimiglia, ensuite ventimiglia-riomaggiore. le lendemain on a fait les 5 villages ca nous a pris environ 8 heures de marche.
LA Lacorriveau ·
Merci beaucoup pour la réponse Mathilde, je crois que je ferai comme ça...Gênes et ensuite le train jusquà la Spezia. Bonne journée

Karine
LA Lacorriveau ·
Grazie Mille pour la réponse! Bonne journée!

Karine 😛
LA Lacorriveau ·
Merci beaucoup pour la réponse et les photos!

Bonne journée, Karine😉
AN Angel20 ·
Coucou, Tu peux aussi prendre l'avion jusque Pise via ryanair (depart de Paris Beauvais) Et ensuite prendre le train vers La spezia (+- 1h00).
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

Important, il ne faut pas négliger la ville de Gène, qui a une mauvaise image touristique totalement injustifiée....la ville est fantastique et possède un patrimoine roman et baroque extraordinaire...c'est vraiment une ville a voir. en plus tu as de très beaux musées et cela face a la mer...
JP
ST Stefi74 ·
Moi, j'irai atterrir à Gênes si des low coast y mênent et je prendais le train pour La Spezia (100 km). Le train est bon marché en Italie, ensuite, il faut se rendre dans les Cinqueterre en train depuis La Spezia, si possible dans le plus éloigné des 5 villages et aller d'un village à l'autre à pied. Les distances varient de 15 min. de marche à env. 1 h 30. Dormir à La Spezia et reprendre le lendemain le train jusqu'au village où l'on s'était arrêté la veille, ainsi de suite. J'avais fait ça en 3 jours lors d'un week-end de Pentecôte. J'avais été à La Spezia en voiture et l'avait laissée là jusqu'au retour. Aller aussi à Portovenere, un soir de préférence.
stefani herveux

Similar discussions

You might also like