Spirit Airlines: compagnie aérienne fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous allons faire un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et nous voulons le débuter en Bolivie ou au Pérou. Il est possible d'avoir un billet d'avion de Boston à Lima pour 200$ Ce qui est beaucoup moins cher que les autres compagnies(Départ de Montréal ou Burlington) Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec Spirit airlines? Peut-on s'y fier? Y a-il une attrape(bagage ou autre)?

Al🙂
Alain
CL Clortie Regular ·
Vous n'avez pas indiqué la date de départ; il peut avoir beaucoup de cancellation en hiver et Plattsburgh n'a pas beaucoup de choix de vol. Par example, si vous pensez quitter de Burlington, ça serait mieux de vérifier pour des vols sur Miami pour faire connection avec les prix de Miami.

Je dois avouer que je ne connait pas Spirit.
FN Fnvl ·
Bonjour,

Intéressée par le bas prix dont ut parles, je viens de vérifier pour des départs en juin 2011: 1000$ pour 2 personnes. C'est la moitié prix de partout ailleurs. Finalement, as-tu acheté tes billets? As-tu des commentaires sur Spirit Airlines?
FNVL
AL Alaincota ·
Non je n'ai pas encore acheté mes billets car mon itinéraire n'est pas encore complété et je n'ai pas eu d'autres commentaires sur cette compagnie.

Quand tu dis que tu as eu des billets pour 2 personnes pour 1000$, es-ce que c'était pour un aller retour Boston-Lima?
Alain
FN Fnvl ·
Oui. En fait, Boston-Lima aller retour pour 2 personnes: 1020$ US
FNVL
SO Socccer88 ·
Bonjour à tous!

Wow mon premier commentaire sur le forum!

Je pars en mai pour la floride avec une amie pour quelques jours. Spirits airlines offre vraiment des prix très bas. 35$ de plattsburg à fort lauderdale wow!!

Ce qui n'est pas inclus dans le prix: - il faut etre membre (60$ par année) pour avoir accès à ces prix. - Il faut payer le siège - On doit payer les bagages

Malgré tout, le prix est le moins cher que j'ai trouvé. Les inconvénients: - Se rendre a plattsburg (c'est pas si loin mais quand même.. par contre le parking est gratuit à l'aéroport!) - Il n'y a pas de vols à tous les jours - Les heures des vols sont...assez ordinaires (dans la nuit ou tard le soir)

Je pourrai donc vous dire comment j'ai trouvé le vol (je précise que c'est mon initiation!!) lors de mon retour! Quoi qu'il en soit je commence déja à STRESSER

Pouvez-vous m'indiquez comment ca se passe dans un aéroport américain?! Étant donné que je serai déja aux états-unis est ce que c'est plus rapide.. (je ne passe pas les douanes 2fois!?) Combien de temps selon vous je devrais prévoir avant mon vol? Avez-vous des conseils à me donner?!

Merci :D
FN Fnvl ·
Cela se passe exactement comme à Montréal. Arrive tôt au cas où tu serais retardé aux douanes américaines. On ne sait jamais combien de temps cela prend pour traverser la frontière.

Je suis partie deux fois de Burlington et à ces deux occasions, comme les départs étaient très tôt le matin, j'y ai dormi la veille afin d'être certaine d'être à l'heure.

Tu dis qu'il faut payer pour les sièges sur Spirit Airlines. Est-ce que tu veux dire qu'il faut payer pour les choisir? Quel est le coût?
FNVL
SO Socccer88 ·
Oui, il faut choisir les sièges. Les coûts varient de 10$ à 60$.
CL Clortie Regular ·
Je ne sais pas si vous avez déjà quitter pour la Floride. Vous ne devez pas passer les douanes 2 fois. Seulement la sécurité. Une heure devrait suffire mais si vous ne connaissez pas l'endroit, le stationnement, etc; je suggère quand même 90 minutes. Ou, si c'est tôt le matin, il y aurait peut-être de l'hébergement avec navette gratuite.
MM Mmedupont Regular ·
Bonjour,

Je ne comprend pas le site de spirit. Je me suis abonné pour 60$ mais je ne vois pas les spéciaux. comment vous vous y prenez

MERCI Lise
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
AL Alaincota ·
Désolé Je ne suis pas membre et j"ai décidé de ne pas voyager avec eux
Alain
MA Manou48 ·
Bonjour! Petite précision pour le stationnement à l'aéroport de Plattsburg; depuis le premier mars il y a des frais de $5. par jour pour un place en face de l'aérodrome et $3. par jour pour le stationnement économique.

Par expérience, je ne vous recommande pas les vols en hiver; il y a beaucoup d'annulations, tout comme à Burlington. Ce sont de petits aéroports et parfois les vols sont redirigés vers les plus gros aéroports pour accommoder le plus grand nombre de personnes. Par contre à partir d'avril habituellement tout va bien. Je pars d'ailleurs pour la riviera maya mardi le 29 mars pour $210. aller/retour. Si vous êtes membre, un bagage enregistré vous coûte $20 au lieu de $30. Vous pouvez ne pas payé pour les sièges et si vous arrivé assez tôt vous pourrez probablement être assis avec votre co-voyageur. Sinon... on fait le voyage séparément.

Prenez une assurance médicale et faite un bon voyage! 😎
CL Clortie Regular ·
Au sujet d'annulations de vols en hiver à l'aéroport de Burlington, celles-ci sont souvent causées par les plus gros aéroports. Je ne crois pas que le taux soit plus élevé pour Burlington, certains vols sont annulés car le vol n'a pas quitté la "plus grosse ville" la veille. Au cours des 25 dernières années, Burlington reçoit, de la part de l'industrie, plusieurs "awards" donnés aux aéroports situés dans les Etats "enneigés" . N'oubliez pas qu'il y a plusieurs compagnies d'aviation au départ de Burlington, et si des vols sur "Chicago" sont annulés à cause de la température, vous pouvez toujours quittez vers NYC ou Washington, etc.
MA Manou48 ·
🙂 Dac!
SO Socccer88 ·
Je suis de retour de mon voyage en Floride à bord de Spirits Airlines.

A 1h00 am, soit 1h30 avant notre départ, on nous a avisé que notre vol serait en retard. (Il partait de Fort Launderdale et en chemin, ils ont découvert un problème alors l'avion a fait demi-tour et les occupants ont du prendre un autre avion) Il y a eu plusieurs passagers mécontents. Plusieurs avaient des départs d'avion le lendemain, ou des croisières de prévues. Spirits offrait donc 50$ a chaque passager (Je n'ai jamais vu la couleur de ce rabais, d'ailleurs je vais les écrire un courriel à ce propos) Le jeune homme qui annoncait la nouvelle (je n'aimerais pas avoir sa job) proposait aux gens d'aller a burlington prendre un autre vol avec une autre compagnie d'avion. Le seul hic d'etre a plattsburg est pour ce genre de situation..pour trouver une autre solution rapidement il faut changer d'aéroport.

C'est sur qu'on préfere attendre 3h de plus et s'assurer d'avoir un avion sécuritaire mais sur le coup.. c'est très chiant!

Le retour a bien été.. rien a signaler. On était pas coincé, c'était bien! J'ai été très surprise d'entendre des messages en francais dans l'avion! Comem quoi, plattsburg est vraiment l'aéroport des québecois!
CL Clortie Regular ·
Ca confirme un peut ce que je racontais au sujet des vols offerts lorsqu'il y a un pépin; il y a plus de choix du côté de Burlington. Je suis heureuse que votre voyage de retour s'est bien passé.
MA Marccote1969 ·
Hier nous avion un départ avec spirit de Plasstburgh vers myrtle beach en arrivant 2 heures avont notre vol de 15h15 il y avait un délai de retard jusqua 18h40, selon l'agente au coptoir c'étais du a la meteo et a un probleme mecanique mineure, vers 16h00 ils nous ont dit que le delai serait a 19h40. a 18h30 ils ont finalement cancellé le vol. Les option offertes étais un remboursement, attendre le prochain vol lundi (2 jours plus tard) ou essayer de prendre une des 63 places disponibles sur le vol de direct air quelques heures plus tard. Dans le terminal c, étais le bordel car plusieurs essayait d'appeler chez direct air d'autres voulaient avoir de l'information pour les rbooking pour le lundi ou encore pour les remboursements. Il n'y avait que 2 employer dans l, aéroport de Spirit airlines et eux aussi n'avaient pas toutes les informations. Nous avons finalement reussi a rebooker pour lundi. En fin de compte la raison du delai et de la cancelleation n'étais pas la meteo ou un bris. Mais juste le fait que le personnel de l'avion avait fait trop d'heure consécutif de vols et que la compagnies n'avaiet plus de personnel pour les remplacer. Donc spirit c'est une compagie pas tres fiable qui ne peut pas organiser un plan B efficace. Ils ont eu beau nous offrir des voucher de 50$ par personne 1 pour le delais et une autre pour la cancellation (100$) par personne ... ces rabais doivent etre utiliser (booker) au cours des 60 prochains jours ... qui peut choisir ses vacances tout de suite apres etre revenu de celles de cet année donc ils savent que ce voucher ne seront probablement pas utiliser
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour il est tard un peu pôpur réagir! mais je me demandais si quelqu'un savait la meilleur façon de revenir de l'aréoport de PLB vers Montreal au petite heure du matin?

Michel
MA Marccote1969 ·
En auto la 87 nord jusqu'a Lacolle ensuite la 15, 132 est...... tu traverse au pont qui t'intéreresse (champlain, victoria, j.cartier, l-h-plafontaine) marc
MI MichelCosta Regular ·
Salut amrcotte1969

C'est certain que si je fais le chemin de l'aller à l'envers je reviendrai chez moi. J'ai oublier de spécifier que j'ai l'intention de m'y rendre en bus, au retour, au petites heure du matin, je demande s'il existe d'autre moyen: co voiturage, mini bus ou tout autres structures citoyennes ou publiques.

Merci tout de même d'avoir porté attention a ma demande.

michel

Similar discussions

You might also like